Bonjour à tous, le temps est venu de vous présenter mon projet.
Le Pitch : Les 3 membres d’une expédition scientifique s’échouent au large d’une île déserte. Ils doivent s’organiser pour survivre et tenter de percer le mystère de l’ île.
Précision importante… Au risque de décevoir, j’ai pris le parti d’utiliser des ressources qui ne sont pas libres de droits pour ce jeu… - Car il était difficile pour moi d’embarquer un artiste dans ce projet chronophage et à l’horizon incertain. - Car j’avais besoin de conditions simples pour développer et éviter l’abandon comme pour mes précédents projets.
Le jeu emprunte une vue rpg à l’ancienne, les personnages ont été créés avec le générateur UniversalLPC et les sprites et textures proviennent de plusieurs jeux commerciaux.
Je vais bien sûr créditer toutes les ressources que j’utilise. Je considère ce projet comme un build de transition, et je pense limiter sa diffusion à un cercle restreint. En bref, ce jeu est pour moi l’occasion de me remettre dans le bain, d’essayer des choses, et de pouvoir montrer du code concret afin de chercher de l’aide pour de futurs projets plus rigoureux (et distribuables…)
Le gameplay : Comme son nom l’indique, les survivants est un jeu de survie ! J’ai tenté de m’éloigner un peu du Pn’C, en m’inspirant plus des RPG action/aventure avec une grande partie de gestion. Gestion : ⁃ Vous jouez avec les 3 personnages de l’expédition, vous devez trouver et gérer des ressources pour leur donner à boire, à manger et les soigner. ⁃ Profitez de l’environnement de l’île pour fabriquer et améliorer votre campement afin d’organiser votre survie. ⁃ Fabriquez des armes pour vous permettre de pêcher et de chasser des animaux. Action : ⁃ Entrainez vos réflexes pour pêcher et chasser dans des combats en temps réel. Aventure : ⁃ Explorez entièrement l’île pour découvrir le secret qu'elle renferme.
La bonne nouvelle est que le jeu est très avancé et qu’il devrait être terminé avant l’été ! Pour patienter, voici une petite vidéo de plusieurs phases de gameplay. (Désolé pour la mauvaise qualité des captures...)
MisterYbou Adepte de la Grande Tasse Bleue
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Sujet: Re: Les Survivants Mar 10 Mai 2016 - 6:48
Excellent Arlann !
Ca a l'air terrible !
Arlann a écrit:
Au risque de décevoir, j’ai pris le parti d’utiliser des ressources qui ne sont pas libres de droits pour ce jeu… - Car il était difficile pour moi d’embarquer un artiste dans ce projet chronophage et à l’horizon incertain. - Car j’avais besoin de conditions simples pour développer et éviter l’abandon comme pour mes précédents projets.
Je suis entièrement d'accord avec toi , je suis également dans ce cas. C'est pour ca que j'ai opté pour des graphismes au pixel hyper simplistes , faute de savoir dessiner...
En tout cas bon courage et hâte de voir le résultat !
Atavismus Grand Cliqueur Royal
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Sujet: Re: Les Survivants Mar 10 Mai 2016 - 7:30
Bon, si je ne suis pas fan de ce type de graphismes, le gameplay semble très intéressant et travaillé. J'espère vraiment pouvoir essayer ça. Bon courage pour la suite !
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Adipson Adepte de la Grande Tasse Bleue
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Sujet: Re: Les Survivants Mar 10 Mai 2016 - 7:31
Très bien tout ça ! bravo on ressent bien l'âme de rpg
Bon courage sa a l'air vraiment cool et original ( j'avais eut l'idée une fois de faire un genre de Civilization uniquement basé sur le combat mais c'est bien trop dur a faire )
Arlann a écrit:
Au risque de décevoir, j’ai pris le parti d’utiliser des ressources qui ne sont pas libres de droits pour ce jeu… - Car il était difficile pour moi d’embarquer un artiste dans ce projet chronophage et à l’horizon incertain. - Car j’avais besoin de conditions simples pour développer et éviter l’abandon comme pour mes précédents projets.
Je comprend tout a fait c'est fou le temps que sa mange de faire des graphismes ...
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Adipson Adepte de la Grande Tasse Bleue
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Sujet: Re: Les Survivants Mar 10 Mai 2016 - 14:11
Thebroch a écrit:
Je comprend tout a fait c'est fou le temps que sa mange de faire des graphismes ...
Bon, si je ne suis pas fan de ce type de graphismes, le gameplay semble très intéressant et travaillé.
Ce n'est pas trop ma tasse de thé non plus (le style japonais et les sprites en rendu pré calculé), mais puisque je vole le travail des autres je vais pas non plus me plaindre !
A la base je voulais un style graphique proche de Cannon Fodder, avec des petits personnages sur une grande map en scrolling pour bien marquer le rapport univers/nature. Mes pitoyables tentatives m'ont vite découragées...
Thebroch a écrit:
Je comprends tout à fait c'est fou le temps que ça mange de faire des graphismes …
En même temps c'est le cœur du métier avec le level design et le gameplay... Plus j'avance, plus je regrette mon choix d'avoir pillé les ressources pour plusieurs raisons... Mais je me rassure en me disant qu'au moins je développe vite, je progresse, je prends du plaisir et j'envisage d'autres jeux.
MisterYbou a écrit:
C'est pour ca que j'ai opté pour des graphismes au pixel hyper simplistes , faute de savoir dessiner...
Si je repars sur un projet en solitaire, je pense également suivre cette voie !
Merci à tous pour vos commentaires ! Le suite très vite...
Atavismus Grand Cliqueur Royal
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Sujet: Re: Les Survivants Mar 10 Mai 2016 - 15:40
Cannon Fodder, ça me parle ça !
Arlann a écrit:
Plus j'avance, plus je regrette mon choix d'avoir pillé les ressources pour plusieurs raisons... Mais je me rassure en me disant qu'au moins je développe vite, je progresse, je prends du plaisir et j'envisage d'autres jeux.
Ne regrette pas, comme tu le dis, ça te permet d'avancer rapidement et ces graphismes pourraient très bien faire office de placeholders temporaires. Après, le jeu a une belle apparence. Je veux dire, ce style graphique ne me plait pas, mais il plait à de nombreuses personnes. Donc il ne faut surtout pas que ça te bloque.
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Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
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Sujet: Re: Les Survivants Mar 10 Mai 2016 - 17:24
Citation :
En même temps c'est le cœur du métier avec le level design et le gameplay... Plus j'avance, plus je regrette mon choix d'avoir pillé les ressources pour plusieurs raisons...
Si tu n'aimes pas dessiner, ça me semble être un bon choix. Le jeu a l'air prometteur et élaboré.
Tu t'es servi du Verbcoin GUI pour ton menu radial?
Arlann Cliqueur Amateur
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Sujet: Re: Les Survivants Mar 10 Mai 2016 - 17:50
Ce n'est pas que je n'aime pas... C'est un cruel rapport entre talent et satisfaction
Creamy a écrit:
Tu t'es servi du Verbcoin GUI pour ton menu radial?
Non , j'utilise simplement un principe de list box.
Arlann Cliqueur Amateur
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Sujet: Re: Les Survivants Dim 29 Mai 2016 - 12:11
Bonjour à tous,
Après 6 mois à passer la plupart de mes soirées et weekend à coder, j’ai le plaisir de vous annoncer que le développement du jeu Les survivants, vient de s’achever !
Ce sera donc le premier jeu que j’arrive à terminer sur AGS, j’espère ainsi avoir vaincu la malédiction des abandons successifs et qu’il y en aura d’autres par la suite.
Le jeu est actuellement entre les mains de beta testeurs, je devrai donc pouvoir vous le présenter dans peu de temps.