| Les Survivants | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arlann Cliqueur Amateur
| Sujet: Les Survivants Lun 6 Juin 2016 - 15:22 | |
| Vous avez besoin de prendre des vacances ? Je vous propose de partir vous perdre sur une île déserte et de tenter d’en revenir… Les SurvivantsUn jeu de survie mêlant du RPG, de la gestion et de l’action aventure, vous trouverez plus d’informations ici.J'ai pris beaucoup de plaisir à développer ce jeu, j'espère que les joueurs en auront également. N’hésitez pas à me faire part de vos retours ! Bon jeu.
Dernière édition par Arlann le Dim 11 Déc 2016 - 13:19, édité 1 fois |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Les Survivants Lun 6 Juin 2016 - 15:28 | |
| Ah super, heureux de te voir finaliser ce projet ! Comme dirait l'autre, j'essaierai d'essayer ton jeu plus tard, mais je vois que ça pré-requiert une souris à deux boutons, et malgré la non-contractualité de la photo, je suis certain de ne pas avoir de souris à deux boutons On verra si AGS+Wine ne font pas trop de caprice avec la simulation du clic droit. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
Arlann Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Les Survivants Lun 6 Juin 2016 - 16:15 | |
| Merci, c'est super difficile de considérer le jeu comme terminé, j'ai peaufiné des choses jusqu'au dernier moment mais il faut savoir s'arrêter... - Kitai a écrit:
- On verra si AGS+Wine ne font pas trop de caprice avec la simulation du clic droit
Je n'ai pas encore testé sur émulateur, mais je pense que la simulation du clic-droit risque d'être un peu délicate pour certaine phase du jeu, tu me diras si tu t'en sors... |
|
| |
Atavismus Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Les Survivants Mar 7 Juin 2016 - 9:06 | |
| - Kitai a écrit:
- Ah super, heureux de te voir finaliser ce projet !
+1 ! Félicitations ! Je dl ça de suite et j'essaie ce soir je pense. Il y a une version anglaise ? Je demande ça, car le gros des troupes AGS est sur le forum international. |
|
| |
Arlann Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Les Survivants Mar 7 Juin 2016 - 10:17 | |
| Pour le moment ce forum a la primeur d'une version française !
Je fais une petite pause pour ne pas trop saturer du jeu, mais je pense que la traduction anglaise sera la prochaine étape, l'occasion également d'y apporter quelques améliorations… |
|
| |
hanakin Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Les Survivants Mar 7 Juin 2016 - 18:22 | |
| Super petit jeux bien sympat et bien fait j'ai plus de temps de faire grand chose mais j'ai quand meme essayé tres chouette _________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. ( Spock) |
|
| |
Atavismus Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Les Survivants Jeu 9 Juin 2016 - 23:00 | |
| Vraiment très chouette, surtout pour un premier jeu, tu as bien pris AGS en main. Je n'ai pas beaucoup joué, je ferai donc des retours plus détaillés quand j'aurai avancé. On sent le potentiel. Félicitations ! |
|
| |
Arlann Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Les Survivants Ven 10 Juin 2016 - 13:39 | |
| Merci à vous ! - Atavismus a écrit:
- Vraiment très chouette, surtout pour un premier jeu, tu as bien pris AGS en main.
J’ai récupéré pas mal d’idées et de codes sur mes précédents projets, histoire ne pas tout jeter à la poubelle… - hanakin a écrit:
- j'ai plus de temps de faire grand chose mais j'ai quand meme essayé tres chouette
J’ai un peu oublié de préciser la durée de vie du jeu pour ceux qui veulent s’y lancer. Il faut compter environ 1h-1h30 de jeu pour développer tous les mécanismes de gameplay (RPG oblige), peut-être 3-4 heures pour terminer le jeu, ou plus selon la façon de jouer, car j’ai essayé de laisser le plus de liberté possible dans la progression des joueurs. Les personnages ont des morts permanentes, le jeu a 2 fins possibles (la vraie et une alternative) et un game over. En regardant des joueurs découvrir le jeu, je constate que la première partie sert plutôt de prise en main, son issue est souvent tragique… - Un ami par courriel m' a écrit:
- on est mort au bout de six jours, de soif, bouffé par un loup, sans avoir pu choper une poule ni allumer un feu !
Pour ceux qui persévèrent, la deuxième partie profite nettement des acquis. Il y a trois modes de difficultés, pour ne pas trop se prendre la tête, ou au contraire… C’est assez difficile de trouver les justes équilibrages des difficultés, le gameplay est peut-être un peu trop punitif, je ne sais pas… - Kitai a écrit:
- On verra si AGS+Wine ne font pas trop de caprice avec la simulation du clic droit.
J’ai testé avec Wine, et j’ai une erreur de script illogique dès le lancement du jeu… « Null pointer referenced » sur une variable Sring qui est pourtant bien définie… Mystère... |
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Les Survivants Ven 10 Juin 2016 - 16:25 | |
| Bravo, c’est très propre. Même si c'était mal embarqué, j'ai terminé ma partie pour apprendre du jeu. J'espère pouvoir survivre plus de trois jours la prochaine fois - Spoiler:
Je n'ai pas réussi à allumer de feu non plus
|
|
| |
Arlann Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Les Survivants Ven 10 Juin 2016 - 20:08 | |
| - Creamy a écrit:
- Spoiler:
Je n'ai pas réussi à allumer de feu non plus
- Spoiler:
Pourtant lorsque j'ai joué à Une nuit en Berry, je me suis bien amusé à trouver une similitude avec l'une de tes énigmes...
|
|
| |
filoulefilou Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Les Survivants Jeu 16 Juin 2016 - 21:04 | |
| Ton jeu est GENIALISSIME ! Ca m'a tenu toute la soirée, j'ai fait deux parties. J'adore tout dans ce jeu, le stress de dingos qu'on ressent (à moins que je sois juste une bille en survie) mais on est tout le temps dans le jus et ça va bien avec l'idée de la survie. J'adore le principe qu'il faille refaire des parties pour progresser en stratégie. Et j'adore la sensation que j'ai d'apprendre des choses aussi avec ce jeu. C'est simple, ma première partie, j'ai tenu 5 jours (cette grosse tanche d'ingénieur est mort le 3eme) Dans ma seconde partie, leon est mort de maladie le 10ème jours, les deux autres le 8emes aussi de maladie aussi. C'est galère !!! Ah ah Félicitation, le principe est rudement efficace. Bravo bravo bravo |
|
| |
Arlann Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Les Survivants Ven 17 Juin 2016 - 10:13 | |
| Un énorme merci pour ton retour !J’imprimerai «GENIALISSIME !» sur la pochette du jeu. - filoulefilou a écrit:
- J'adore tout dans ce jeu, le stress de dingos qu'on ressent
Certains n’aiment pas du tout ce stress justement, mais je suis plutôt content car j’ai des bons retours de joueurs qui se laissent prendre au jeu, donc ça a l’air de fonctionner. Les retours sont importants, grâce à eux je sais quoi simplifier et où rajouter des indices pour la prochaine version. Personne n’a encore terminé le jeu dans mon entourage, j’offre un téléviseur 4k livré chez vous au premier qui y parvient ! (En fait non je déconne.) |
|
| |
filoulefilou Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Les Survivants Ven 17 Juin 2016 - 10:56 | |
| Pour des modifications, peut être que tu pourrais "améliorer" l'autonomie des personnages que l'on ne contrôle pas directement mais a qui l'on pourrait donner des consignes (comme dans Age of Empire avec les paysans, tu vois, genre "va me rapporter les pierres, du bois," etc...), ça soulagerait un max. Aussi permettre de donner des ordres en mode "pause". Enfin, c'est peut-être voulu de ne pas pouvoir mettre "pause" pour donner des ordres. Le temps passe tellement vite .... que l'on galère trop à demander des trucs à des personnages, à retourner dans l'inventaire, clique droit /clique gauche ...Et puis parfois, ils ne peuvent pas car ils n'ont pas l'objet SUR EUX (alors qu'il y a tout stocké dans le campement et qu'ils sont au campement) ! Ah ah, ils nous rendent dingos !!!
J'adore. |
|
| |
Arlann Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Les Survivants Mer 22 Juin 2016 - 17:36 | |
| Salut à tous, pour le moment la traduction anglaise du jeu me prend considérablement la tête... Je me suis donc amusé sur mon temps libre à développer un mini jeu de tir à l'arc, en recyclant des ressources et du code... Des parties courtes, avec du score dans un principe arcade sans grande prétention. Voici : Braconnier |
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Les Survivants Mer 22 Juin 2016 - 20:14 | |
| ahah sympa !
_________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Les Survivants Sam 16 Déc 2017 - 15:02 | |
| J'ai refait deux tentatives. Le jeu est décidément technique, avec beaucoup de choses à gérer. J'aime bien l'évolution du gameplay grâce aux idées que les persos ont petit à petit. Malgré tout, je galère pour survivre plus de 5 jours en mode facile. Les journées passent vite et j'aimerais pouvoir faire agir les persos simultanément, surtout quand l'un fabrique quelque chose. Albert est tellement lent que je le cantonne près du campement. Il m'a expliqué qu'on pouvait faire tomber les noix de coco en frappant un cocotier avec un bâton. Comme les naufragés ne peuvent pas en équiper (j'ai essayé avec le bouton droit) et que les coups de couteau semblent sans effet, je n'y arrive pas. J'ai juste réussi à blesser mon coéquipier qui passait par là. Hé oui, il y a même du Friendly Fire ! Quel jusqu'au-boutiste, cet Arlann |
|
| |
Arlann Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Les Survivants Sam 16 Déc 2017 - 15:34 | |
| J'avoue que la difficulté de ce jeu est mal équilibrée sur le début et en décourage certain... Normalement la gestion des besoins de bases devient moins exigeante quand le campement s'organise... - Creamy a écrit:
- Albert est tellement lent que je le cantonne près du campement.
C'est une bonne stratégie, il faut préserver le cerveau du groupe ! - Creamy a écrit:
- j'aimerais pouvoir faire agir les persos simultanément, surtout quand l'un fabrique quelque chose.
Je regrette de n'avoir pas implémenté ça quand j'ai démarré le jeu, c'était trop compliqué à modifier ensuite... Cela-dit les survivants gagnent en expérience et en autonomie au fur et à mesure, pour s'occuper de certaines taches rébarbatives, quand tu ne les contrôles pas. - Creamy a écrit:
- Il m'a expliqué qu'on pouvait faire tomber les noix de coco en frappant l'arbre avec un bâton, mais comme les persos ne peuvent pas en équiper (bouton droit) et que les coups de couteau semblent sans effet, je n'y arrive pas.
Effectivement c'est un peu maladroit comme principe de jeu : - Spoiler:
le bois est une ressource à ramasser alors que le bâton est une arme que tu peux fabriquer dans le campement (avec du bois et un couteau/silex).
- Creamy a écrit:
- Hé oui, il y a même du Friendly Fire ! Quel jusqu'au-boutiste, cet Arlann
Je dois être un peu sadique, j'aime jouer avec la frustration des joueurs... Si tu arrives à avancer dans le jeu, tu n'es pas au bout de tes surprises ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Survivants | |
| |
|
| |
| Les Survivants | |
|