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 [résolu]dialog script

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dominouche
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dominouche


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MessageSujet: [résolu]dialog script   [résolu]dialog script EmptyMar 6 Sep 2016 - 17:41

Si je met dans mon "Dialog script file", option-off 1, ma phrase est toujours à l'écran, mais en plus le dialogue ne s'arrete plus au "return".



[résolu]dialog script Captur11


Dernière édition par dominouche le Mar 6 Sep 2016 - 21:46, édité 1 fois
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valoulef
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MessageSujet: Re: [résolu]dialog script   [résolu]dialog script EmptyMar 6 Sep 2016 - 20:29

Je n'ai (presque) jamais utilisé les commandes simplifiées des dialogues, mais où as tu trouvé la commande option-off ? Ça ne me rappelle rien (mais peut-être qu'il existe quelque chose comme ça et qu j'ai oublié).

Quoiqu'il en soit, écrit plutôt ça :
Code:
    dDialog1.SetOptionState(1, eOptionOff);
//eOptionForever si tu veux que l'option soit définitivement désactivée.

Attention par contre, il est indispensable de décaler chaque ligne de code avec une tabulation dans les dialogues.
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Creamy
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MessageSujet: Re: [résolu]dialog script   [résolu]dialog script EmptyMar 6 Sep 2016 - 21:00

Si un dialogue ne s'arrête plus, c'est peut-être que tu as mis un "return" au lieu d'un "stop" quelque part.

Le code que tu as écrit plus haut est correct.
Si le joueur choisit la première réplique, ça va donner ça :
Code:
"Bonjour"
"Salut !"
//le jeu revient à l'écran des options, mais comme l'option 1 est désactivée et qu'il n'y a plus qu'un choix, le jeu passe automatiquement au choix 2
"Il va pleuvoir?"
"Non, c'est l'été".
//Fin du dialogue
Et si on relance le dialogue par la suite, le choix 2 sera automatiquement joué.

Citation :
Je n'ai (presque) jamais utilisé les commandes simplifiées des dialogues, mais où as tu trouvé la commande option-off ? Ça ne me rappelle rien (mais peut-être qu'il existe quelque chose comme ça et qu j'ai oublié).

Peut-être dans les tutos de Shai-la.


Dernière édition par Creamy le Mar 6 Sep 2016 - 21:14, édité 8 fois
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dominouche
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MessageSujet: Re: [résolu]dialog script   [résolu]dialog script EmptyMar 6 Sep 2016 - 21:07

Pour Valoulef j'ai trouvé cette commande ici:
https://www.dailymotion.com/video/x9gkg1_tuto-6-part-2-les-dialogues_lifestyle

J'ai essayé ton code et même problème, ma phrase est toujours à l'écran et le dialogue ne s'arrete plus au "return".

Pour Creamy,
Code:
       "Bonjour"
        "Salut !"
        //le dialogue continu ?????
        "Il va pleuvoir?"
        "Non, c'est l'été".
        //Fin du dialogue
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Creamy
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MessageSujet: Re: [résolu]dialog script   [résolu]dialog script EmptyMar 6 Sep 2016 - 21:11

On peut en parler sur le chat (en bas de la page d'accueil) si tu veux.
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hanakin
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MessageSujet: Re: [résolu]dialog script   [résolu]dialog script EmptyMar 6 Sep 2016 - 21:42

Essaye avec un "O" majuscule sur ton Option-off 1 ?

J'ai essayer en test ton dialogue j ai pas eu de soucis si on choisit pas la premiere ligne, le dialogue reste valide en entier ,une fois la ligne 1 choisit  on a plus que la reponse 2 de valide
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dominouche
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MessageSujet: Re: [résolu]dialog script   [résolu]dialog script EmptyMar 6 Sep 2016 - 21:46

Merci à Creamy qui m'a aidé sur le chat.
Voila la solution:

Creamy : le problème qu'il y a actuellement, c'est qu'il n'y a que 2 choix. Si tu supprimes le 1er (commande option-off)

Creamy : il n'y a plus de choix du tout
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valoulef
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MessageSujet: Re: [résolu]dialog script   [résolu]dialog script EmptyMar 6 Sep 2016 - 21:57

Merci d'avoir pensé à rendre compte de la résolution du problème.

Ça me fait penser à une curiosité que j'ai relevée en développant L'Affaire Aspirox. Pour certains dialogues, la dernière option est jouée automatiquement si les autres sont désactivées, mais pour d'autres, il faut cliquer même s'il ne reste qu'une seule option ! Je n'ai pas identifié la raison, si quelqu'un a une idée...
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MessageSujet: Re: [résolu]dialog script   [résolu]dialog script Empty

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