| [résolu]dialog script | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dominouche Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 145
Age : 68
Localisation : Olonne sur mer, Vendée
Date d'inscription : 19/04/2016
| Sujet: [résolu]dialog script Mar 6 Sep 2016 - 17:41 | |
| Si je met dans mon "Dialog script file", option-off 1, ma phrase est toujours à l'écran, mais en plus le dialogue ne s'arrete plus au "return".
Dernière édition par dominouche le Mar 6 Sep 2016 - 21:46, édité 1 fois |
|
| |
valoulef Délégué de la tasse bleue
Nombre de messages : 1791
Age : 35
Localisation : Condate
Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: [résolu]dialog script Mar 6 Sep 2016 - 20:29 | |
| Je n'ai (presque) jamais utilisé les commandes simplifiées des dialogues, mais où as tu trouvé la commande option-off ? Ça ne me rappelle rien (mais peut-être qu'il existe quelque chose comme ça et qu j'ai oublié). Quoiqu'il en soit, écrit plutôt ça : - Code:
-
dDialog1.SetOptionState(1, eOptionOff); //eOptionForever si tu veux que l'option soit définitivement désactivée. Attention par contre, il est indispensable de décaler chaque ligne de code avec une tabulation dans les dialogues. _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 1266
Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: [résolu]dialog script Mar 6 Sep 2016 - 21:00 | |
| Si un dialogue ne s'arrête plus, c'est peut-être que tu as mis un "return" au lieu d'un "stop" quelque part. Le code que tu as écrit plus haut est correct. Si le joueur choisit la première réplique, ça va donner ça : - Code:
-
"Bonjour" "Salut !" //le jeu revient à l'écran des options, mais comme l'option 1 est désactivée et qu'il n'y a plus qu'un choix, le jeu passe automatiquement au choix 2 "Il va pleuvoir?" "Non, c'est l'été". //Fin du dialogue Et si on relance le dialogue par la suite, le choix 2 sera automatiquement joué. - Citation :
- Je n'ai (presque) jamais utilisé les commandes simplifiées des dialogues, mais où as tu trouvé la commande option-off ? Ça ne me rappelle rien (mais peut-être qu'il existe quelque chose comme ça et qu j'ai oublié).
Peut-être dans les tutos de Shai-la.
Dernière édition par Creamy le Mar 6 Sep 2016 - 21:14, édité 8 fois |
|
| |
dominouche Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 145
Age : 68
Localisation : Olonne sur mer, Vendée
Date d'inscription : 19/04/2016
| Sujet: Re: [résolu]dialog script Mar 6 Sep 2016 - 21:07 | |
| |
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 1266
Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: [résolu]dialog script Mar 6 Sep 2016 - 21:11 | |
| On peut en parler sur le chat (en bas de la page d'accueil) si tu veux. |
|
| |
hanakin Cliqueur Amateur
Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: [résolu]dialog script Mar 6 Sep 2016 - 21:42 | |
| Essaye avec un "O" majuscule sur ton Option-off 1 ?
J'ai essayer en test ton dialogue j ai pas eu de soucis si on choisit pas la premiere ligne, le dialogue reste valide en entier ,une fois la ligne 1 choisit on a plus que la reponse 2 de valide _________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. ( Spock) |
|
| |
dominouche Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 145
Age : 68
Localisation : Olonne sur mer, Vendée
Date d'inscription : 19/04/2016
| Sujet: Re: [résolu]dialog script Mar 6 Sep 2016 - 21:46 | |
| Merci à Creamy qui m'a aidé sur le chat. Voila la solution:
Creamy : le problème qu'il y a actuellement, c'est qu'il n'y a que 2 choix. Si tu supprimes le 1er (commande option-off)
Creamy : il n'y a plus de choix du tout |
|
| |
valoulef Délégué de la tasse bleue
Nombre de messages : 1791
Age : 35
Localisation : Condate
Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: [résolu]dialog script Mar 6 Sep 2016 - 21:57 | |
| Merci d'avoir pensé à rendre compte de la résolution du problème.
Ça me fait penser à une curiosité que j'ai relevée en développant L'Affaire Aspirox. Pour certains dialogues, la dernière option est jouée automatiquement si les autres sont désactivées, mais pour d'autres, il faut cliquer même s'il ne reste qu'une seule option ! Je n'ai pas identifié la raison, si quelqu'un a une idée... _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]dialog script | |
| |
|
| |
| [résolu]dialog script | |
|