Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [résolu] PB de perso qui s'anime tout seul en boucle (°_°) WTF!

Aller en bas 
AuteurMessage
chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
chefgeorges


Nombre de messages : 502

Date d'inscription : 01/02/2008


[résolu] PB de perso qui s'anime tout seul en boucle (°_°) WTF! Empty
MessageSujet: [résolu] PB de perso qui s'anime tout seul en boucle (°_°) WTF!   [résolu] PB de perso qui s'anime tout seul en boucle (°_°) WTF! EmptyMar 27 Sep 2016 - 10:07

Salut,

Alors là, je tourne en rond sur ce problème très, très étrange pour moi [résolu] PB de perso qui s'anime tout seul en boucle (°_°) WTF! 1507758844

J'ai créé un perso, tout ce qu'il y a de plus banal (vraiment, rien de particulier, une view normal, une view idle, une view talk). Mais au lieu de rester sur sa frame 1 au "repos", toute la view normal se met automatiquement en boucle infini ! zarb

Alors j'ai refait entièrement le perso en changeant le nom (au cas où une fonction type "follow player" trainait quelque part, je pense pas mais dans le doute...), mais rien n'y fait !

Après pas mal de recherches, j'ai constaté qu'enlever une certaine fonction annulait le problème... mais c'est encore plus zarb !! Explications :

Comme c'est un personnage caché tant qu'une certaine variable n'a pas été activée, dans function room_AfterFadeIn() j'ai mis le code suivant :
Code:
if (variable == 0){
cPERSO.SetIdleView(12, -1);
}
if (variable == 1){
cPERSO.SetIdleView(12, 5);
}
Et bien si ce code est actif, mon perso déconne, si je cache ce code, ça fonctionne normalement [résolu] PB de perso qui s'anime tout seul en boucle (°_°) WTF! 1507758844
Le plus dingue, c'est que ce n'est même pas la view 12 qui est jouée en boucle (la 12 étant la view idle) mais bien la view 10 (view normal) qui pourtant n'apparait nul part dans ce code !!

Est-ce un bug étrange de la version 3.4.0.6 ??


Dernière édition par chefgeorges le Mar 27 Sep 2016 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/ichefgeorges
chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
chefgeorges


Nombre de messages : 502

Date d'inscription : 01/02/2008


[résolu] PB de perso qui s'anime tout seul en boucle (°_°) WTF! Empty
MessageSujet: Re: [résolu] PB de perso qui s'anime tout seul en boucle (°_°) WTF!   [résolu] PB de perso qui s'anime tout seul en boucle (°_°) WTF! EmptyMar 27 Sep 2016 - 10:34

OH PUREE !!!

LE -1 DOIT ÊTRE SUR LA VIEW ET NON SUR LE DELAI !!!!
(Ce que je trouve absolument pas logique, vu que 0 en délai sert à activer une boucle...)

C'est vraiment le genre de détail chiant sur AGS qui font perdre du temps pour rien confus

(90% pas content... 10% mauvaise foi...) clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/ichefgeorges
 
[résolu] PB de perso qui s'anime tout seul en boucle (°_°) WTF!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon perso se met à accélerer tout seul ?
» [résolu]boucle non blocante
» [résolu]Info concernant une action en boucle
» [résolu]Un seul curseur unique
» [résolu] Déplacement perso + clic souris sur axe x (Maniac Mansion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: