Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pour corriger rapidement tout les textes du jeu ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
filoulefilou


Nombre de messages : 359

Date d'inscription : 24/05/2010


Pour corriger rapidement tout les textes du jeu ? Empty
MessageSujet: Pour corriger rapidement tout les textes du jeu ?   Pour corriger rapidement tout les textes du jeu ? EmptyVen 3 Fév 2017 - 9:24

Bonjour,

Je me demandais s'il était possible d'extraire tout le texte du jeu afin de le modifier en externe  (je pense notamment à une relecture pour corriger l'orthographe) ?

Je sais que l'on peut extraire tout le texte pour les traductions par exemple, après il me semble qu'avec cette méthode, on ne doit surtout pas toucher le texte original ... donc bon , c'est justement ce que j'ai envie de faire langue
Revenir en haut Aller en bas
Arlann
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Arlann


Nombre de messages : 286

Date d'inscription : 06/04/2016


Pour corriger rapidement tout les textes du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Pour corriger rapidement tout les textes du jeu ?   Pour corriger rapidement tout les textes du jeu ? EmptyVen 3 Fév 2017 - 10:25

Je te propose une technique expérimentale mais en te conseillant de la tester sur une copie de ton jeu.

Crée une nouvelle traduction que tu peux appeler "correction", corrige ce fichier comme s'il s’agissait d'une traduction, c'est à dire en corrigeant les phrases sur les lignes suivantes.

Dans ton jeu fais un clic droit sur sur ton fichier correction et choisis Make default language.
Tous les textes de tes scripts devraient ainsi être remplacés automatiquement.

Je n'ai jamais testé cette technique, n’hésite pas à nous dire si elle fonctionne ou non.
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Pour corriger rapidement tout les textes du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Pour corriger rapidement tout les textes du jeu ?   Pour corriger rapidement tout les textes du jeu ? EmptyVen 3 Fév 2017 - 20:27

Pas idiot comme technique, y'a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas (puisque c'est exactement comme une traduction). En revanche, l'inconvénient est qu'on ne peut plus du tout retoucher au texte par la suite.

Une alternative (un chouïa plus laborieuse) consisterait à identifier les passages contenant des fautes dans le fichier de traduction puis rechercher les mots dans les scripts sur AGS (Edit >> Find il me semble) et corriger directement dedans. Ensuite tu supprime la traduction et ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Pour corriger rapidement tout les textes du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Pour corriger rapidement tout les textes du jeu ?   Pour corriger rapidement tout les textes du jeu ? EmptyVen 3 Fév 2017 - 21:04

La technique de Arlann devrait fonctionner je pense, c'est ce qui est décrit ici.

Et on peut toujours retoucher au texte par la suite valoulef, mais "l'original" (avec les fautes, donc) sera perdu dans l'opération. Donc penser à faire une sauvegarde du fichier de traduction auparavant si on veut en garder une trace.
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
filoulefilou


Nombre de messages : 359

Date d'inscription : 24/05/2010


Pour corriger rapidement tout les textes du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Pour corriger rapidement tout les textes du jeu ?   Pour corriger rapidement tout les textes du jeu ? EmptyVen 3 Fév 2017 - 23:55

Merci beaucoup pour vos réponses,

Dans l'idée, j'allais mettre en place la solution d'Arlann, j’espérais juste qu'il existe une méthode encore plus simple... mais bon ! On a rien sans rien sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour corriger rapidement tout les textes du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Pour corriger rapidement tout les textes du jeu ?   Pour corriger rapidement tout les textes du jeu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour corriger rapidement tout les textes du jeu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout ça pour ça !
» LES TEXTES ET LES DIALOGUES
» Des textes et des boutons !
» Emplacements et encarts des TEXTES
» Problème avec LES TEXTES ET LES DIALOGUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: