| Enquête au pays des Olonnes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dominouche Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Enquête au pays des Olonnes Dim 5 Mar 2017 - 12:52 | |
| Et voila mon jeu en cours de finalisation! Dernière version du 4 avril 2017. Vous pouvez le télécharger ici: https://drive.google.com/open?id=0B-l-jJowwk5KdENfMTA0TWVqWE0Musique de fond provisoire. Je vais revoir le système d'inventaire. A vos critiques, remarques et conseils ! Un grand merci à ton ceux qui m'ont aidé dans la création de ce premier jeu.
Dernière édition par dominouche le Mar 4 Avr 2017 - 10:23, édité 5 fois |
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Enquête au pays des Olonnes Dim 5 Mar 2017 - 14:43 | |
| Bravo Dominouche ! Les décors sont superbes (mention spéciale au grenier). Je suis bloqué dans la maison de notre ami pour l'instant, mais je ne désespère pas de trouver la solution. Quelques remarques :
- Comme le jeu est gros, ça vaut le coup de le compresser pour réduire le temps de téléchargement. WinRAR permet notamment de le faire.
- Ajoute un GUI avec un label @OVERHOTSPOT@ qu'on puisse voir les endroits cliquables. C'est simple à faire et ça facilite énormément la vie des joueurs. Pour l'instant, on est obligé de cliquer partout.
- Les régions sont trop petites, du coup, on galère pour sortir des pièces.
D'autres choses qui relèvent davantage de mes préférences :
- Je crois que j'aurais préféré que le jeu soit à la première personne (c'est à dire sans perso visible).
- De ce que j'ai pu voir, tu n'as prévu des interactions que pour les verbes "agir" et "regarder".Dans ce cas, autant utiliser une interface à 2 clics (clic gauche = agir, clic droit = regarder), plus simple à l'utilisation.
Bon courage pour la finalisation. |
|
| |
| Sujet: Re: Enquête au pays des Olonnes Dim 5 Mar 2017 - 17:12 | |
| Merci Creamy pour tes remarques. Je n'ai pas osé compresser le jeu de peur que cela ne fonctionne plus. Je vais voir pour GUI avec un label @OVERHOTSPOT@, je ne pensais pas cela nécessaire car je trouvais le jeu assez simple (facile à dire pour celui qui l'a construit !!!!). Pour les régions je vais voir pour les agrandir. Pour les interactions, j'en utilise 3, voir, parler et prendre. |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Enquête au pays des Olonnes Dim 5 Mar 2017 - 23:39 | |
| Juste une petite remarque en passant (je m'excuse, je n'ai pas testé le jeu) - Creamy a écrit:
- De ce que j'ai pu voir, tu n'as prévu des interactions que pour les verbes "agir" et "regarder".Dans ce cas, autant utiliser une interface à 2 clics (clic gauche = agir, clic droit = regarder), plus simple à l'utilisation.
Bon courage pour la finalisation. Personnellement je suis un peu réticent aux interfaces à clic droit : plusieurs supports le gèrent qu'à moitié bien (mon macbook a un mal de chien à le détecter sous wine, c'est pas la joie non plus avec les tablettes et les téléphones tactiles...). Une interface à un clic est peut-être encore ce qu'il y a de plus adapté de nos jours ! _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: Enquête au pays des Olonnes Dim 12 Mar 2017 - 9:50 | |
| Et voila, Creamy:
-dossier compressé -GUI avec un label @OVERHOTSPOT@ visible si "aide on" activé (voir page aide, avec ? dans l'iconbar) -une grande partie des régions est agrandi.
Je ne sais pas si d'autre personne l'on essayé, mais je n'ai pas de retour ... |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Enquête au pays des Olonnes Lun 13 Mar 2017 - 8:38 | |
| Je vais jeter un coup d'oeil |
|
| |
| Sujet: Re: Enquête au pays des Olonnes Lun 13 Mar 2017 - 9:29 | |
| |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Enquête au pays des Olonnes Sam 18 Mar 2017 - 11:15 | |
| Coucou dominouche Alors j'ai jeté un coup d'oeil, ça a l'air sympa comme tout ! Jolis décors. Pour le reste mes remarques rejoignent celles de Creamy, un texte pour voir où on passe la souris n'est pas de trop, et j'ai parfois du mal à sortir des zones. |
|
| |
| Sujet: Re: Enquête au pays des Olonnes Mar 21 Mar 2017 - 17:41 | |
| |
|
| |
Atavismus Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Enquête au pays des Olonnes Lun 27 Mar 2017 - 19:49 | |
| - Shai-la a écrit:
- Coucou dominouche Alors j'ai jeté un coup d'oeil, ça a l'air sympa comme tout ! Jolis décors. Pour le reste mes remarques rejoignent celles de Creamy, un texte pour voir où on passe la souris n'est pas de trop, et j'ai parfois du mal à sortir des zones.
Tout pareil que Shai-la. Aussi, comme Creamy, vu les rooms, je trouve que le personnage est presque de trop. Bravo en tout cas. (Note, j'avais testé la première version sans le @OVERHOTSPOT@) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enquête au pays des Olonnes | |
| |
|
| |
| Enquête au pays des Olonnes | |
|