dominouche Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: [résolu]vérifier si player est passé par une room Mar 2 Mai 2017 - 16:51 | |
| Bonjour, je voudrais vérifier si mon personnage est passé par une room. Dans le code ci-dessous, je ne sais pas comment formuler:
- à la ligne 6 "si cBrett est passé par la room 59"
- à la ligne 9 "si cBrett n'est pas passé par 59"
- Code:
-
function Marais_OnClick(GUIControl *control, MouseButton button) { if(player.InventoryQuantity[10]== 1) {cBrett.ChangeRoom (53, 667, 521); gCarte.Visible = false;} else if cBrett passé par room 59 && player.InventoryQuantity[10]== 0) {cBrett.ChangeRoom (49, 397, 634); gCarte.Visible = false;} else if cBrett pas passé room 59 && (player.InventoryQuantity[10]== 0 {cBrett.ChangeRoom (45, 417, 687); gCarte.Visible = false;} }
Dernière édition par dominouche le Mar 2 Mai 2017 - 19:19, édité 1 fois |
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Kitai Délégué de la tasse bleue
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| Sujet: Re: [résolu]vérifier si player est passé par une room Mar 2 Mai 2017 - 18:11 | |
| Tu peux utiliser la fonction HasPlayerBeenInRoom. Par ailleurs, tes else if expriment des conditions redondantes : le else t'assure déjà que la condition du (else) if situé plus haut n'est pas remplie. (Bien que techniquement en ce qui concerne les conditions sur l'objet d'inventaire, il y a toujours la possibilité que le personnage possède plus d'une copie et donc spécifier == 0 peut se défendre) _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
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dominouche Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: [résolu]vérifier si player est passé par une room Mar 2 Mai 2017 - 18:22 | |
| Super, merci. Je modifie les conditions redondantes. |
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dominouche Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: [résolu]vérifier si player est passé par une room Mar 2 Mai 2017 - 18:50 | |
| J'ai une erreur: GlobalScript.asc(805): Error (line 805): PE04: parse error at '(' C'est la ligne 6 du code ci-dessous. - Code:
-
function Marais_OnClick(GUIControl *control, MouseButton button) { if(player.InventoryQuantity[10]== 1) {cBrett.ChangeRoom (53, 667, 521); gCarte.Visible = false;} else (HasPlayerBeenInRoom(59)) {cBrett.ChangeRoom (49, 397, 634); gCarte.Visible = false;} else {cBrett.ChangeRoom (45, 417, 687); gCarte.Visible = false;} } |
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valoulef Délégué de la tasse bleue
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| Sujet: Re: [résolu]vérifier si player est passé par une room Mar 2 Mai 2017 - 18:58 | |
| Tu as oublié un if. - Code:
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else (HasPlayerBeenInRoom(59)) Pourrait se traduire littéralement comme ça : "sinon, le joueur a été dans la room 59". Ce qui ne veut rien dire. Ce que toi tu veux dire c'est "sinon, si le joueur a été dans la room 59..." Il faut donc écrire : - Code:
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else if (HasPlayerBeenInRoom(59)) {cBrett.ChangeRoom (49, 397, 634); gCarte.Visible = false;} _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
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dominouche Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: [résolu]vérifier si player est passé par une room Mar 2 Mai 2017 - 19:18 | |
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| Sujet: Re: [résolu]vérifier si player est passé par une room | |
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