Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Avez-vous pensé à MonoAGS (AGS 5) ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
monsieurouxx
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 36

Date d'inscription : 10/12/2012


Avez-vous pensé à MonoAGS (AGS 5) ? Empty
MessageSujet: Avez-vous pensé à MonoAGS (AGS 5) ?   Avez-vous pensé à MonoAGS (AGS 5) ? EmptyMer 9 Mai 2018 - 16:39

Ce message s'adresse uniquement aux geeks car AGS 5 (nom de code : "MonoAGS") est encore complètement en chantier et inutilisable pour le commun des mortels, même s'il montre déjà des signes de surpuissance.

Mais j'invite tous ceux qui aiment à se considérer comme des early adopters (et qui ont des connaissances solides en C#) à s'y intéresser dès à présent.



PS: avant qu'un petit malin ne demande "mais et AGS 4 dans cette affaire?" --> il est question de sauter ce numéro car AGS 4 correspond pour l'instant au successeur d' AGS 3 en cours de développement. Cette version d' AGS ne serait pas radicalement différente d' AGS 3 et pourrait avoir une durée de vie très courte. En revanche, AGS 5 (MonoAGS) est basé sur un code source entièrement nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Thebroch
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Thebroch


Nombre de messages : 603

Age : 23

Localisation : Lorient

Date d'inscription : 23/07/2015


Avez-vous pensé à MonoAGS (AGS 5) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous pensé à MonoAGS (AGS 5) ?   Avez-vous pensé à MonoAGS (AGS 5) ? EmptyMer 9 Mai 2018 - 16:58

Ouh ça à l'air très intéressant ça, je vais attendre que ça devienne accessible aux mortel, une idée d'une potentielle date de sortit ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Avez-vous pensé à MonoAGS (AGS 5) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous pensé à MonoAGS (AGS 5) ?   Avez-vous pensé à MonoAGS (AGS 5) ? EmptyMer 9 Mai 2018 - 17:40

C'est fascinant tout ça, curieux de voir comment ça évolue.

Je prendrai le temps de lire tout ça plus en détails plus tard, mais si tu as la largesse de répondre monsieur, je me demandais s'il est prévu de pouvoir exporter ses jeux pour le web et les smartphone apps.
Aussi j'ai vu passer très rapidement la possibilité de passer de Mono à .NET pur et dur ; est-ce que ça veut dire que ça rendra le développement sous Linux/Mac plus ardu ? Je pose la question parce que j'ai jamais réussi à faire marcher à 100% l'éditeur d'AGS sous wine.
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
monsieurouxx
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 36

Date d'inscription : 10/12/2012


Avez-vous pensé à MonoAGS (AGS 5) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous pensé à MonoAGS (AGS 5) ?   Avez-vous pensé à MonoAGS (AGS 5) ? EmptyVen 11 Mai 2018 - 9:12

Réponse aux questions :

> Quand est-ce que ça sortira?

Il n'y a pas de date officielle, je dirais que ça peut prendre deux ans avant une version 1.0, avec de plus en plus de jeux faits avec entretemps. MAIS comme tous les projets de niche, ce qui conditionne la date de sortie c'est surtout le nombre de gens qui s'y intéressent et qui contribuent à créer la communauté.
En gros: Plus tu t'en serviras, mieux et plus vite ça marchera.


> Est-ce que ça permettra de faire marcher les jeux sur Smartphones?

Oui. Android et (je crois mais je ne suis plus entièrement sûr) iOS. En tout cas ça marche déjà sous Android.

> Est-ce que ça marchera sur Linux (et donc aussi MacOS) ?

Oui : déjà avec Mono comme technologie sous-jacente c'était pas mal mais avec .Net Core (le remplaçant open source du framework .Net) ça devrait être facile. Je 'ai pas testé si ça marche sur MacOS mais j'ai vu que le code prend en compte le système de fichiers MacOS.

Tout est prévu, je vous dis! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
monsieurouxx
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 36

Date d'inscription : 10/12/2012


Avez-vous pensé à MonoAGS (AGS 5) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous pensé à MonoAGS (AGS 5) ?   Avez-vous pensé à MonoAGS (AGS 5) ? EmptyLun 14 Mai 2018 - 6:51

Il existe désormais un sous-forum dédié à MonoAGS sur le forum officiel AGS : http://www.adventuregamestudio.co.uk/forums/index.php?board=29.0
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Avez-vous pensé à MonoAGS (AGS 5) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous pensé à MonoAGS (AGS 5) ?   Avez-vous pensé à MonoAGS (AGS 5) ? EmptyLun 14 Mai 2018 - 14:29

Merci pour les réponses, et pour nous tenir informés !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Contenu sponsorisé





Avez-vous pensé à MonoAGS (AGS 5) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous pensé à MonoAGS (AGS 5) ?   Avez-vous pensé à MonoAGS (AGS 5) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous pensé à MonoAGS (AGS 5) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous en avez rever et bien les voila
» [Compositeur Confirmé] Vous en avez besoin d'un ?
» Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine"
» Parole d'indé. La chronique ou vous avez la parole!
» Je vous montre une image , vous devez trouver le Film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Le logiciel AGS-
Sauter vers: