Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Fermer GUI pause/save/quit

4 participants
AuteurMessage
CookiewooD
Adepte de la Grande Tasse Bleue
CookiewooD

Fermer GUI pause/save/quit Empty
MessageSujet: Fermer GUI pause/save/quit   Fermer GUI pause/save/quit EmptySam 22 Sep 2018 - 13:57

Bonjour à tous,

Je reviens vous embêter avec mes questions bêtes de grande débutante sourire Je suis toujours sur un template BASS (2clicks) et j'en suis à custom l'interface langue (Plus ça va, plus je me dis que vous avez raison et que j'aurais du partir sur du Empty mais étant très novice et travaillant sur un projet à 3 personnes, je devais trouver une solution rapide... le prochain sera sans template promis langue)

Je souhaiterai donc faire un menu qui fasse à la fois Pause, save et quit. Je me débrouille pas trop mal sur la création de la GUI en elle même et des boutons mais je n'ai pas réussi à trouver comment faire pour que ce menu soit lié à la touche espace pour l'ouvrir ET aussi pour le fermer.

Pour le moment mon "system key" ressemble à ça. Le menu s'ouvre correctement en appuyant comme prévu sur espace mais ne se ferme pas (forcement) par contre je lui ai demandé aussi de ne pas rendre l'inventaire visible en même temps et pourtant l'inventaire s'obtine à s'ouvrir derrière le menu pause si mon curseur touche le top edge de l'écran.

D'avance merci. Force et café^^

Code:
 // "System Keys"
  if (keycode == eKeyCtrlQ) QuitGame(1); // Ctrl-Q
  if (keycode == eKeyF9) RestartGame(); // F9
  if (keycode == eKeyF12) SaveScreenShot("scrnshot.pcx");  // F12
  if (keycode == eKeySpace)
      gPause.Visible = true;
      gInventoryBar.Visible = false;

Petit teaser pour les curieux langue

Fermer GUI pause/save/quit Teaser12
Revenir en haut Aller en bas
Kitai