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 DISPLAY : le jeu se met en pause

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kouzine
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kouzine


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DISPLAY :  le jeu se met en pause Empty
MessageSujet: DISPLAY : le jeu se met en pause   DISPLAY :  le jeu se met en pause EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:01

Bonjour

chaque fois que j'insère un display(); mes messages s'affichent mais le joueur est obligé de cliquer pour continuer le jeu ou passer à l'évènement suivant.

Comment faire pour que ça s'enchaine au meme titre que les autres actions ?

EXEMPLE ICI :

{
cEgo.Say("Quelle bonne idee... Ca lui va a merveille");
oColl.Visible=true;
cEgo.LoseInventory(iCollier);
PlaySound(17);
Display("Clic");
oTrap2.Visible=true;
}
je suis obligée de cliquer pour que la trappe soit visible alors que tout le reste s'est enchainé tout seul
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Kitai
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Kitai


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DISPLAY :  le jeu se met en pause Empty
MessageSujet: Re: DISPLAY : le jeu se met en pause   DISPLAY :  le jeu se met en pause EmptyMar 17 Mai 2011 - 10:23

Solution très simple : tu mets la ligne oTrap2.Visible = true juste au-dessus de la ligne Display("Clic"); clin d'oeil

Sinon, toutes les fonctions Display bloquent l'exécution du jeu. En revanche, la commande Character.SayBackgournd permet d'afficher du message "en arrière-plan", qui ne bloque pas le jeu. Toutefois ça exige de faire parler un personnage (même si l'animation de discours est pas jouée).
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DISPLAY :  le jeu se met en pause Empty
MessageSujet: Re: DISPLAY : le jeu se met en pause   DISPLAY :  le jeu se met en pause EmptyMar 17 Mai 2011 - 10:52

Character.SayBackgournd a l'air parfait mais comment puis-je déterminer la couleur du texte pour que la différence soit marquée ainsi ?
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Kitai
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DISPLAY :  le jeu se met en pause Empty
MessageSujet: Re: DISPLAY : le jeu se met en pause   DISPLAY :  le jeu se met en pause EmptyMar 17 Mai 2011 - 10:56

Tu peux changer la propriété SpeechColor juste le temps d'afficher le message en arrière-plan, puis tu la remets comme il faut juste après.
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kouzine
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DISPLAY :  le jeu se met en pause Empty
MessageSujet: Re: DISPLAY : le jeu se met en pause   DISPLAY :  le jeu se met en pause EmptyMar 17 Mai 2011 - 10:57

donc

Code:
cEgo.SpeechColor = 14;
Character.SayBackground("blablabla");
cEgo.SpeechColor = 10;

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Kitai
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DISPLAY :  le jeu se met en pause Empty
MessageSujet: Re: DISPLAY : le jeu se met en pause   DISPLAY :  le jeu se met en pause EmptyMar 17 Mai 2011 - 11:03

Pas tout à fait.
Si tu regardes bien la définition de la commande SayBackground, c'est une commande qui concerne un personnage en particulier, ce n'est pas une commande générique. Donc il faut l'appeler sur un personnage, comme ça : cEgo.SayBackground("blablabla");.
Tu peux aussi faire comme ça pour que ça marche quelle que soit la couleur de discours du perso :
Code:
int couleur = cEgo.SpeechColor;
cEgo.SpeechColor = 14;
cEgo.SayBackground("blablabla");
cEgo.SpeechColor = couleur;
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MessageSujet: Re: DISPLAY : le jeu se met en pause   DISPLAY :  le jeu se met en pause EmptyMar 17 Mai 2011 - 11:34

ah oui pour cEgo j'avais pas fait gaffe sourire
je vais devenir une pro de la programmation à force de venir ici !
tu voudras tester mon ptit jeu ? ^^
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MessageSujet: Re: DISPLAY : le jeu se met en pause   DISPLAY :  le jeu se met en pause Empty

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