Après avoir longtemps hésité (par manque de temps et ne voulant pas forcément m'investir dans une telle épopée), je viens de me décider de me lancer dans le développement d'un Point'n'Click. J'ai toujours été fasciné par ces jeux et ce depuis les années 90 lorsque j'ai pu mettre la main sur Indiana Jones et la Dernière Croisade.
Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et ce genre ainsi que les RPG restent mon style de jeux préféré. Parmi les quelques titres qui m'ont marqué ces dernières année je pourrais citer The Black Mirror ainsi que ses deux suites, Still Life, Kathy Rain, The Samaritan Paradox, Darkness Within 2 ou bien encore Lost Horizon. Des jeux comme Vampyr ou bien encore Call of Cthulhu arrivent quant à eux à mêler les genres avec brio.
Bref, pour le moment je n'en suis pas au développement même de mon jeu, mais à appréhender l'AGS. Mon but est ici de me faire une idée de comment utiliser ce moteur graphique pour un jeu utilisant une vue isométrique dans lequel le joueur pourra se déplacer dans différents quartiers d'une ville. Voici donc mon premier essai après une bonne grosse journée à apprendre les scripts, mais aussi à animer mon décor. Le personnage quant à lui a été chopé sur le net. Je lui ai seulement ajouter des mouvements lorsqu'il prend la parole. Même si j'ai encore beaucoup à apprendre, le résultat m'a convaincu pour me lancer pleinement dans cette aventure. À bientôt sur le forum !
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Sujet: Re: Je me présente Sam 17 Aoû 2019 - 14:42
Ca a l'air très prometteur ! Avec quoi as-tu fait le décor en iso ?
J'aime beaucoup le style graphique qui donne un bon côté sombre et cyberpunk. Je suis curieux de voir le perso que tu vas créer pour cet univers. Un agent en imper qui fait passer des tests Voight-Kampff ?
Bienvenu et bon gamedev !
Sujet: Re: Je me présente Sam 17 Aoû 2019 - 18:56
Merci à vous deux pour votre accueil
En ce qui concerne les décors, ceux-ci sont réalisés via MagicaVoxel en réalisant des aplats comme pour du pixelart traditionnel. Le fait de travailler avec un logiciel 3D permet ensuite de positionner tous les assets préalablement créés très facilement. Il ne me reste plus qu'à rendre mon image et l'importer dans AGS. Pour de l'urbain c'est très pratique.
Pour le perso principal, j'ai déjà quelques idées de design qui vont déterminer le style des autres PNJ. Après est-ce qu'il aura un imper ? Je ne sais pas, c'est que ça fait cliché tout de même
valoulef Délégué de la tasse bleue
Sujet: Re: Je me présente Dim 18 Aoû 2019 - 1:23
Bienvenue à toi @Spitout-thebone ! On adore accompagner les novices dans leur découverte d'AGS, alors n'hésite pas à demander si besoin. Ceci dit, au vu de ce premier jet, tu me sembles déjà très autonome !
_________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Spitout-thebone C'est quoi la Tasse Bleue ?
Sujet: Re: Je me présente Dim 18 Aoû 2019 - 18:05
Merci à toi J'essaye d'apprendre le plus tout seul, mais il arrive des moments où il n'y a rien à faire et il vaut mieux demander conseil
Spitout-thebone C'est quoi la Tasse Bleue ?
Sujet: Re: Je me présente Dim 1 Sep 2019 - 14:37
J'ai testé un environnement intérieur que j'ai un peu animé. J'en ai profité pour tester des scripts simples comme celui du personnage qui se déplace jusqu'à un point précis pour parler. Bref, je commence à avoir une idée générale de comment je vais me débrouiller pour mon jeu.
(Il s'agit d'un gif, donc la qualité n'est pas top)