Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Salut, je me présente:

+3
Atavismus
Billbis
galactichobo
7 participants
AuteurMessage
galactichobo
C'est quoi la Tasse Bleue ?
galactichobo

Salut, je me présente: Empty
MessageSujet: Salut, je me présente:   Salut, je me présente: EmptyLun 24 Nov 2014 - 18:16

Salut, moi c'est galactichobo.

Je suis un peu vieux, dans la trentaine mais pourtant j'ai toujours aimé les jeux vidéo, depuis que j'ai 7 ans, Je jouais sur le 4-86 de mon père sous dos. Donc j'ai connu l'époque des king quest, space quest, monkey island ect...
The day of the tentacle, Willy beamish, Space Quest 6 et Full throttle sont probablement les meilleurs point and click de tout les temps (à mon avis, c'est discutable).

Je suis pas un nouveau utilisateur de AGS.J'utilise AGS depuis 2-3 ans environ, Je commence a me débrouiller (enfin, il me semble).

Je fait du dessin depuis que j'ai 5 ans et je fait du pixel art depuis 4 ans environ.

J'ai tendance a avoir des très grandes ambitions, donc j'ai fait plusieurs projets qui n'ont jamais été "release" car j'était pas satisfait.

Mais bon ça ma permis d’apprendre sur le code, l'organisation...etc...

Enfin, je suis pas mal seul dans mes projets donc ca me permet de toucher a un peu de tout.
Scenario, Dessin (pixel art), animation, code, creation de font... etc...

J'ai des tendances autodidacte / D.I.Y.

mais j'avoue avoir des lacunes, notamment avec la musique / sons.

Honnêtement, mon but n'est pas vraiment de faire des point and click, mais plutôt un genre de mélange RPG/GESTION/ Peu être même action en temps réel (J'ai cru voir sur le forum anglais que c'était possible.)

Donc j'ai des tonnes d'idées en tête. Je tente de faire des projet progressivement avant de faire un projet géant de 200 personnage et 300 rooms (LOL).

En cherchant de nouvelles astuces pour le code j'ai tomber sur votre forum (J'avais complétement oublié qu'il existait).

Donc me voila.

En passant je suis au Québec.

A la prochaine.

Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis

MessageSujet: Re: Salut, je me présente:   Salut, je me présente: EmptyLun 24 Nov 2014 - 19:32

Salut galactichobo !
Bienvenue ici.
Que The day of tentacle soit le meilleur point&click de tout les temps n'est pas discutable, c'est un fait.
D'ailleurs, je n'adresse plus la parole aux gens qui ne pense pas comme moi sur ce sujet là. langue
Bon courage pour tes projets, et n'hésite pas à demander de l'aide !
En point&click québécois, j'avais adoré L'oeil du Kraken.

Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus

MessageSujet: Re: Salut, je me présente:   Salut, je me présente: EmptyLun 24 Nov 2014 - 20:53

Bienvenue cousin ! grand sourire

Je pense que tu as choisi une bonne façon de progresser.
Maintenant, on attend des infos sur ta première oeuvre "officielle" avec impatience. clin d'oeil
Comme l'a dit Bill, n'hésite pas si tu as besoin d'aide.

A bientôt !

galactichobo
galactichobo

MessageSujet: Re: Salut, je me présente:   Salut, je me présente: EmptyMar 25 Nov 2014 - 16:43

Merci à vous deux pour l’accueil!

Billbis a écrit:
Que The day of tentacle soit le meilleur point&click de tout les temps n'est pas discutable, c'est un fait.

Ouais tu a raison, ce jeux est trop génial sur tout les points de vue, anecdote : quand jetait jeune mon ami avait plusieurs pc chez lui et on faisait des courses de qui allait finir Day of the tentacle le plus rapidement.. hehe

Je vais essayer sa le jeu L'œil du Kraken, ça a l'air pas mal.

Atavismus a écrit:
Maintenant, on attend des infos sur ta première oeuvre "officielle" avec impatience.

Je suis sur un projet en se moment, je crois que je suis sur la bonne voie.

Avez vous des testeurs sur le forum?
valoulef
Délégué de la tasse bleue
valoulef

MessageSujet: Re: Salut, je me présente:   Salut, je me présente: EmptyMer 26 Nov 2014 - 13:12

Bienvenue à toi !

galactichobo a écrit:
Je suis un peu vieux, dans la trentaine mais pourtant j'ai toujours aimé les jeux vidéo

Étrange opposition ! On est censé ne plus aimer les jeux vidéos passé 30 ans ? clin d'oeil

galactichobo a écrit:
Avez vous des testeurs sur le forum?
Si tu parles de beta-testeurs, ce qui se fait en général c'est que les gens publient leur beta et ceux qui se sentent l'âme de tester testent, et font leur remarques et commentaires par la suite.

Kitai

MessageSujet: Re: Salut, je me présente:   Salut, je me présente: EmptyMer 26 Nov 2014 - 15:35

Sois le bienvenu galactichobo.

J'aime toujours quand on "détourne" un logiciel, alors si tu as l'intention de développer un RPG/jeu de gestion avec AGS (ce qu'a fait Shai-la par exemple), je ne peux que t'encourager !

On attend des informations sur ton projet actuel clin d'oeil

http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
galactichobo
galactichobo

MessageSujet: Re: Salut, je me présente:   Salut, je me présente: EmptyMer 26 Nov 2014 - 21:21

Salut, merci pour l'accueil!

valoulef a écrit:
Étrange opposition ! On est censé ne plus aimer les jeux vidéos passé 30 ans ?

En fait je crois qu'il n'a pas vraiment d'age pour jouer a des jeux videos. Mais il y a malheureusement une croyance populaire qui pense que les jeux sont uniquement pour les jeunes.

Ha ouais. un publique beta, c'est pas bête!

Kitai a écrit:
J'aime toujours quand on "détourne" un logiciel, alors si tu as l'intention de développer un RPG/jeu de gestion avec AGS

Ouais moi aussi, je pense que AGS est suffisamment puissant et "maléable" pour ce type de jeux. Le coter temps réelle est une autre paire de manches mais  bon, une étape a la fois.
valoulef
valoulef

MessageSujet: Re: Salut, je me présente:   Salut, je me présente: EmptyJeu 27 Nov 2014 - 9:55

galactichobo a écrit:
En fait je crois qu'il n'a pas vraiment d'age pour jouer a des jeux videos. Mais il y a malheureusement une croyance populaire qui pense que les jeux sont uniquement pour les jeunes.

C'est en partie vrai, mais ça tend quand même à évoluer. Notamment avec le vieillissement des premiers joueurs, puis plus tard de la génération qui a toujours connu ça, fatalement, ça va encore changer. Aujourd'hui on peut même faire une thèse universitaire sur le jeu vidéo sans être dévisagé de tous bords. Et pas seulement une thèse de psycho pour parler de ses effets négatifs sur le cerveau des jeunes. ^^

galactichobo

MessageSujet: Re: Salut, je me présente:   Salut, je me présente: EmptyJeu 27 Nov 2014 - 21:10

valoulef a écrit:
Aujourd'hui on peut même faire une thèse universitaire sur le jeu vidéo sans être dévisagé de tous bords. Et pas seulement une thèse de psycho pour parler de ses effets négatifs sur le cerveau des jeunes.

Ouais, c'est plus intéressant que la psycho ou les dissertations sur le livre ennuyant d'un gars mort au 16ieme siècle LOL.
Mais bon tu sais, y'a tout de sorte de pensé populaire que tout le monde répète ce qu'ont leur a répéter sans jamais prendre une seconde pour y réfléchir. La plupart sont fausse ou réducteur.
En même temps, ça dépend d'un tas de facteur, l'age, milieu. Je sais que les gens plus vieux qui n'ont jamais eu de jeux vidéo dans leur jeunesse ont tendance a juste rien y comprendre. Et les jeune qui sont plus influençable a ce genre de croyance populaire. Mais bon c'est des grosse généralisation. Mais oui tu a raison, ce type de mentalité semble disparaitre peu a peu.
filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
filoulefilou

MessageSujet: Re: Salut, je me présente:   Salut, je me présente: EmptySam 29 Nov 2014 - 2:20

Code:
Aujourd'hui on peut même faire une thèse universitaire sur le jeu vidéo

Les Canadiens sont hyper en avance là dessus d'ailleurs ; soit dit au passage.

Salutation sourire
galactichobo
galactichobo

MessageSujet: Re: Salut, je me présente:   Salut, je me présente: EmptySam 29 Nov 2014 - 15:31

Salut.

filoulefilou a écrit:
Les Canadiens sont hyper en avance là dessus d'ailleurs ; soit dit au passage.

Ouais c'est ce qu'on dit.. mais bon le canada c'est immense.
Creamy
Creamy

MessageSujet: Re: Salut, je me présente:   Salut, je me présente: EmptyDim 30 Nov 2014 - 10:55

Salut vagabond galactique, chouette avatar.
Citation :
Je suis un peu vieux, dans la trentaine
Mince, on dirait que je ne vais pas tarder à être un peu vieux moi aussi.
Citation :
Honnêtement, mon but n'est pas vraiment de faire des point and click, mais plutôt un genre de mélange RPG/GESTION/ Peu être même action en temps réel
Pourquoi n'utilises-tu pas plutôt un logiciel spécialement dédié au RPG, genre RPG Maker?
C'est peut-être idiot, mais je me posais déjà la question concernant Dustbowl

En tout cas, bonne chance pour cet ambitieux projet.
http://creamy.unblog.fr/
galactichobo
galactichobo

MessageSujet: Re: Salut, je me présente:   Salut, je me présente: EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:08

Salut Creamy, merci pour l'accueil.

Creamy a écrit:
Pourquoi n'utilises-tu pas plutôt un logiciel spécialement dédié au RPG, genre RPG Maker?

Ben, avant AGS, j'ai essayer plusieurs soft du genre. J'ai essayer RPG maker, il y a très longtemps. C'était sympathique mais je trouvais que j'avais pas beaucoup de liberté sur les mécaniques de jeux.
Et puis je veux pas faire un RPG classic, mais plutôt utiliser quelque élément de rpg... c'est pas évident de bien décrire ce que j'ai en tête. Mais bon j'ai essayer plusieurs autre comme Mugen, GameMaker, Engine001, GameDevelop, Conctruct classic... j'avoue avoir eu un faible pour Construct classic, mais j'ai realisé que de faire de gros jeux n'était pas vraiment possible. C'est bien pour de petit jeux mais plus gros, ca crash pas mal. AGS me semble beaucoup plus stable et puis il y a des elements qui marche tres bien comme l'inventaire, les gui... Un inventaire avec construct était assez pénible a faire.. Et puis il se peut qu'un jour j'aimerai peut-être faire de la vrai prog. AGS me semble un bon tremplin avec le script...
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus

MessageSujet: Re: Salut, je me présente:   Salut, je me présente: EmptyDim 30 Nov 2014 - 21:31

Creamy a écrit:
C'est peut-être idiot, mais je me posais déjà la question concernant Dustbowl
Merci pour la pub Creamy grand sourire
Dustbowl a tout du point'n'click. Seulement, on lui a ajouté des éléments de survival/rpg.

galactichobo a écrit:

AGS me semble beaucoup plus stable et puis il y a des elements qui marche tres bien comme l'inventaire, les gui...
AGS est en effet très stable et tu as parfaitement raison : il permet de gérer un inventaire, des gui, un système de dialogues, etc. (très) facilement.

galactichobo a écrit:

Et puis il se peut qu'un jour j'aimerai peut-être faire de la vrai prog. AGS me semble un bon tremplin avec le script...
Tout à fait : avec le script AGS, tu vas acquérir des techniques et des mécanismes transposables à d'autres langages.

Bonne route et à bientôt clin d'oeil

galactichobo
galactichobo

MessageSujet: Re: Salut, je me présente:   Salut, je me présente: EmptyLun 1 Déc 2014 - 17:10

Atavismus a écrit:
Merci pour la pub Creamy

Ça a l'air cool ton jeux, j'ai voter sur greenlight sourire
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus

MessageSujet: Re: Salut, je me présente:   Salut, je me présente: EmptyLun 1 Déc 2014 - 19:01

galactichobo a écrit:
Ça a l'air cool ton jeux, j'ai voter sur greenlight sourire
Merci beaucoup ! sourire
(mais n'en parlons plus sur ton topic clin d'oeil)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut, je me présente:   Salut, je me présente: Empty

Salut, je me présente:
Page 1 sur 1