Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le saviez vous, mais le Hotspot.Id[O] existe bien...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
filoulefilou


Nombre de messages : 359

Date d'inscription : 24/05/2010


Le saviez vous, mais le Hotspot.Id[O] existe bien... Empty
MessageSujet: Le saviez vous, mais le Hotspot.Id[O] existe bien...   Le saviez vous, mais le Hotspot.Id[O] existe bien... EmptyMer 11 Déc 2019 - 13:50

Je vous explique, je viens de me prendre la tête pendant 2 heures sur un problème tout con au final et en lisant vous allez peut être vous foutre de ma gueule, mais si mon expérience peut aider, je partage.

Voyez vous, j'ai crée des propriétés type bool pour mes Hotspots.
En gros, j'ai nommé une propriété bool  "porte" qui est sur true quand le hotspot en question est une zone de sortie de la Room.

Et là, quel ne fut pas ma surprise en constatant que lorsque je cliquais sur des zones qui n'étaient pas des hotspot, le jeu considérait que j'étais sur un Hotspot avec la propriété "porte" = true.

Et j'ai eu comme une sorte d'intuition (après 2 heures de prise de tête de relecture de mon code ah ah), en effet le hHotspot0, celui qui sert a effacer, peut prendre en compte les propriétés concernant les Hotspot et le pire du pire, le jeu considère que TOUT ce qui n'est pas un Hotspot > 0( hHotspot1,2,3 ...), en gros les zones vides,  appartient au hHotspot0... Pensez donc a bien vérifier vos propriétés sur les Hotspot0, sinon toute votre zone sera impactée.

J'espère que ce que je raconte est clair lol !

Enfin voilà
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Le saviez vous, mais le Hotspot.Id[O] existe bien... Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous, mais le Hotspot.Id[O] existe bien...   Le saviez vous, mais le Hotspot.Id[O] existe bien... EmptyVen 13 Déc 2019 - 22:14

Tes explications sont plutôt claires oui, mais je peux voir comment la façon dont AGS gère ça peut être source de confusion.

Pour les raisons que tu décris, lorsque tu veux tester par exemple si la souris ne se trouve pas au-dessus d'un hotspot (c'est-à-dire pas au-dessus d'un hotspot dont le numéro est supérieur à 0) tu dois faire un truc du genre :
Code:
if (Hotspot.GetAtScreenXY(mouse.x, mouse.y) == hotspot[0])
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
 
Le saviez vous, mais le Hotspot.Id[O] existe bien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Trucs & Astuces, Tutoriaux-
Sauter vers: