loubani.lc@gmail.com C'est quoi la Tasse Bleue ?
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| Sujet: Poser un objet sur un hotspot Dim 29 Mar 2020 - 12:38 | |
| Bonjour, Nous créons un jeu en POV et nous rencontrons un problème avec les objets de notre inventaire. Nous cherchons tout simplement à déposer un objet de l'inventaire sur un hotspot. Pour mettre l'objet dans l'inventaire nous avons simulé un déplacement du personnage : - Code:
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function tasse_Interact() { cRoger.Walk(tasse.X, tasse.Y, eBlock, eWalkableAreas); tasse.Visible=false;
cRoger.AddInventory(itasse); aCoin.Play(eAudioPriorityNormal); La sélection de l'objet par le curseur fonctionne, mais nous ne savons pas encore comment relâcher l'objet dans la room. Auriez-vous une idée ? Merci ! |
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valoulef Délégué de la tasse bleue
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| Sujet: Re: Poser un objet sur un hotspot Dim 29 Mar 2020 - 20:22 | |
| Si l'idée est de rendre l'action réversible il suffit de faire l'inverse. Par exemple pour reposer la tasse en cliquant sur le hotspot avec la tasse comme objet d'inventaire actif : - Code:
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function hZoneTasse_UseInv() //hZoneTasse = le hotspot en question { if (cRoger.ActiveInventory == tasse){ //on peut aussi écrire player.ActiveInventory (player désigne le personnage jouable). cRoger.Walk(tasse.X, tasse.Y, eBlock, eWalkableAreas); tasse.Visible=true; cRoger.LoseInventory(itasse); } } Cette fonction sera créée en faisant appel à l'event "Use Inventory on hotspot", exactement comme vous avez du le faire avec Interact pour l'objet "tasse". _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
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