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 Poser un objet sur un hotspot

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2 participants
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loubani.lc@gmail.com
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
loubani.lc@gmail.com


Nombre de messages : 2

Date d'inscription : 29/03/2020


Poser un objet sur un hotspot Empty
MessageSujet: Poser un objet sur un hotspot   Poser un objet sur un hotspot EmptyDim 29 Mar 2020 - 12:38

Bonjour,

Nous créons un jeu en POV et nous rencontrons un problème avec les objets de notre inventaire. Nous cherchons tout simplement à déposer un objet de l'inventaire sur un hotspot.

Pour mettre l'objet dans l'inventaire nous avons simulé un déplacement du personnage :

Code:
function tasse_Interact()
{
cRoger.Walk(tasse.X, tasse.Y, eBlock, eWalkableAreas);
tasse.Visible=false;


cRoger.AddInventory(itasse);
aCoin.Play(eAudioPriorityNormal);

La sélection de l'objet par le curseur fonctionne, mais nous ne savons pas encore comment relâcher l'objet dans la room.

Auriez-vous une idée ?

Merci ! coeur
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valoulef
Délégué de la tasse bleue
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valoulef


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Localisation : Condate

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Poser un objet sur un hotspot Empty
MessageSujet: Re: Poser un objet sur un hotspot   Poser un objet sur un hotspot EmptyDim 29 Mar 2020 - 20:22

Si l'idée est de rendre l'action réversible il suffit de faire l'inverse. Par exemple pour reposer la tasse en cliquant sur le hotspot avec la tasse comme objet d'inventaire actif :


Code:
function hZoneTasse_UseInv() //hZoneTasse = le hotspot en question
{
  if (cRoger.ActiveInventory == tasse){ //on peut aussi écrire player.ActiveInventory (player désigne le personnage jouable).
    cRoger.Walk(tasse.X, tasse.Y, eBlock, eWalkableAreas);
    tasse.Visible=true;
    cRoger.LoseInventory(itasse);
  }
}

Cette fonction sera créée en faisant appel à l'event "Use Inventory on hotspot", exactement comme vous avez du le faire avec Interact pour l'objet "tasse".

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
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