Bonjour à tous,
Je vous explique le pourquoi de mon (mes) interrogation(s)
- Mon premier problème se situe au niveau des conditions IF...ELSE, bien que je n'ai aucun problème avec les conditions/boucles et autres en elles-mêmes, le problème se situe d'après moi, tout de même dans les environs
Comme je ne sais pas trop comment vous expliquer ça, je vais vous faire un schéma:
- Code:
-
if (iObjet.InInventory==true) { Display("J'ai l'objet !"); }
else { Display("Pas cool, j'ai pas l'objet"); }
Vous comprenez ?Ici, "InInventory" est purement sorti de mon imagination, en fait je ne trouve pas la commande qui permet de confirmer si on a un objet ou non en notre possession, c'est frustrant
et croyez moi, c'est pas faute d'avoir cherché !
Pour le moment je suis obligé de créer un booléenne à chaque fois et au bout du compte ça risque de coûter chère en Variable à la fin du jeu:
- Code:
-
if (oBomeVar == true) {Display("Ca va peter");}
else {Display("Ca va rien faire");}
Bref, j'aimerai ne pas être obligé de devoir à chaque fois créer des variables nouvelles pour chaque objet possédé incluant une condition à un moment du jeu, je sais qu'une telle commande existe par défaut, ce serait vraiment le comble pour un logiciel de création tel que AGS si ce n'était pas le cas ...
Deuxième problème:
Bien là ce sera plus simple
Imaginons que je crée un hotSpot que j'appellerai "hGogogo", j'aimerai que si le joueur choisit l'action "regarder" sur ce hotspot, le personnage avance jusqu'à lui...
Jusqu'ici je procédais comme tel (exemple totalement fictif):
- Code:
-
function hGogogo_Look()
{ cRoger.Walk(250 , 130 , eBlock , eWalkable);
//---Nous voila arrivé au niveau du hotSpot }
Cette façon de faire fonctionne mais est assez ... Comment dire... Chiante, oui, chiante est le mot qui convient !
Existe-t-il une commande qui permette de faire se diriger le personnage vers le hotspot sans devoir spécialement entrer de coordonnées x,y ?
Bien, je pense avoir fait le tour...
En vous remerciant à l'avance j'espère que vous ne tiendrez pas trop compte de la nullité de ces questions (moi même je me rends compte que ce sont vraiment des questions de débutants, en même temps c'est ce que je suis) et y répondrez le plus clairement possible =]