Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Faire parler et dialoguer avec un hotspot ou un objet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Topher
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Topher


Nombre de messages : 33

Age : 34

Localisation : Centre - 41

Date d'inscription : 26/03/2008


Faire parler et dialoguer avec un hotspot ou un objet Empty
MessageSujet: Faire parler et dialoguer avec un hotspot ou un objet   Faire parler et dialoguer avec un hotspot ou un objet EmptyLun 14 Aoû 2017 - 17:48

Je me demande si c'est possible de discuter avec un hotspot ou un objet, impliquant que le player lui parle mais que l'objet/hotspot lui réponde et propose même des choix.

Par exemple pour discuter avec un écran immobile sur la room, ou encore sur un mobile (posé sur une table ou une fois dans l'inventaire.)

Pour le moment j'imagine qu'il n'y a pas le choix de créer un character pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledessin.fr/s6433/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Faire parler et dialoguer avec un hotspot ou un objet Empty
MessageSujet: Re: Faire parler et dialoguer avec un hotspot ou un objet   Faire parler et dialoguer avec un hotspot ou un objet EmptyLun 14 Aoû 2017 - 17:54

La solution la plus simple que je vois serait en effet de créer un personnage transparent et de le positionner à la bonne place pour que le dialogue s'affiche au bon endroit.

Mais si tu te débrouilles bien l'effet produit sera exactement ce que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Topher
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Topher


Nombre de messages : 33

Age : 34

Localisation : Centre - 41

Date d'inscription : 26/03/2008


Faire parler et dialoguer avec un hotspot ou un objet Empty
MessageSujet: Re: Faire parler et dialoguer avec un hotspot ou un objet   Faire parler et dialoguer avec un hotspot ou un objet EmptyLun 14 Aoû 2017 - 18:46

Mais tant que le perfect-pixel click detection est sur true, en invisible ça ne fait rien quand je passe ma souris dessus.
J'aimerai pouvoir garder ce paramètre sur true.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledessin.fr/s6433/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Faire parler et dialoguer avec un hotspot ou un objet Empty
MessageSujet: Re: Faire parler et dialoguer avec un hotspot ou un objet   Faire parler et dialoguer avec un hotspot ou un objet EmptyLun 14 Aoû 2017 - 19:27

Tu peux utiliser les événements d'interactions de l'objet/du hotspot ("on mouse click" ou quelque chose comme ça) mais dans le script tu fais parler le personnage invisible.
Ou s'il s'agit d'un objet (une lampe par exemple) eh bien tu ne mets simplement aucun 'objet' dans la pièce mais tu crées un personnage avec une seule sprite représentant cette lampe. Les possibilités sont multiples clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Faire parler et dialoguer avec un hotspot ou un objet Empty
MessageSujet: Re: Faire parler et dialoguer avec un hotspot ou un objet   Faire parler et dialoguer avec un hotspot ou un objet EmptyLun 14 Aoû 2017 - 19:36

Oui mais tu peux lancer le dialogue au moment ou le joueur clique sur l'objet, et non pas sur le personnage (qui n'est là que pour contourner le système, en quelque sorte). Ensuite, dans ton code tu fais parler le personnage.

Voilà, exactement comme l'a dit Kitai avant que je poste ce message langue (j'avais pas pensé à la solution dans le cas d'un objet, c'est encore mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Faire parler et dialoguer avec un hotspot ou un objet Empty
MessageSujet: Re: Faire parler et dialoguer avec un hotspot ou un objet   Faire parler et dialoguer avec un hotspot ou un objet EmptyMar 15 Aoû 2017 - 6:36

Yeah je fais ça souvent moi sourire Dans un bon nombre de mes jeux, je crée un personnage "narrateur" qui n'est constitué que d'un pixel transparent. Quand je veux que quelqu'un ou quelque chose parle dans le jeu, sans avoir à créer un Character exprès pour ça, je le positionne juste au bon endroit et c'est lui que je fais parler, même si le joueur clique sur autre chose dans la room (comme un hotspot).
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Topher
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Topher


Nombre de messages : 33

Age : 34

Localisation : Centre - 41

Date d'inscription : 26/03/2008


Faire parler et dialoguer avec un hotspot ou un objet Empty
MessageSujet: Re: Faire parler et dialoguer avec un hotspot ou un objet   Faire parler et dialoguer avec un hotspot ou un objet EmptyMar 15 Aoû 2017 - 10:39

J'ai testé, c'est bien pratique. ^^

Est-ce que les paramètres sont bons ainsi que le normal view ?

Faire parler et dialoguer avec un hotspot ou un objet 121516CNARRATION Faire parler et dialoguer avec un hotspot ou un objet 472264NORMALVIEW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledessin.fr/s6433/
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Faire parler et dialoguer avec un hotspot ou un objet Empty
MessageSujet: Re: Faire parler et dialoguer avec un hotspot ou un objet   Faire parler et dialoguer avec un hotspot ou un objet EmptyMar 15 Aoû 2017 - 11:30

Ben là comme ça c'est difficile à dire ^^ il faut que la frame soit transparente. Après comme on ne le voit pas, les réglages ne sont pas très importants sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Topher
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Topher


Nombre de messages : 33

Age : 34

Localisation : Centre - 41

Date d'inscription : 26/03/2008


Faire parler et dialoguer avec un hotspot ou un objet Empty
MessageSujet: Re: Faire parler et dialoguer avec un hotspot ou un objet   Faire parler et dialoguer avec un hotspot ou un objet EmptyMar 15 Aoû 2017 - 11:54

En fait je me demandais si ça avait une importance de mettre non clickable, non solide, si je veux plus tard faire bouger le narrateur dans la pièce.

Ça change quelque chose entre mettre 1 seul loop ou les 4 loop ? Si par exemple un jour j'écris "si narrateur regarde vers le haut alors player regarde vers le haut".

Les questions sont bizarres mais je cherche à comprendre la logique du logiciel. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledessin.fr/s6433/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Faire parler et dialoguer avec un hotspot ou un objet Empty
MessageSujet: Re: Faire parler et dialoguer avec un hotspot ou un objet   Faire parler et dialoguer avec un hotspot ou un objet EmptyMar 15 Aoû 2017 - 12:51

Cliquable = on peut cliquer sur le personnage
>> Ce que tu ne veux pas car ce personnage n'est même pas visible (sauf si tu l'utilise comme un objet dans la deuxième option de Kitai, auquel cas là oui il faudrait mettre true).

Solid = Tout autre personnage devra contourner celui que tu est en train de créer (on ne peut pas passer à travers).

Si tu utilise un personnage invisible ces deux paramètres n'ont pas grande importance (je suis pas sûr à 100% pour le deuxième) mais dans le doute passe les tous les deux sur false, étant donné que ce qu'on veut c'est faire comme si ce personnage n'existait pas.

Pour les loop, je pense que le mieux est d'en créer 4 si tu veux être sûr de toi. De toute façon ça ne te coûte rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire parler et dialoguer avec un hotspot ou un objet Empty
MessageSujet: Re: Faire parler et dialoguer avec un hotspot ou un objet   Faire parler et dialoguer avec un hotspot ou un objet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire parler et dialoguer avec un hotspot ou un objet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: