| faire un placard qui s'ouvre avec un objet à l'intérieur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
paperbackwriter Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 19/08/2015
| Sujet: faire un placard qui s'ouvre avec un objet à l'intérieur Lun 24 Aoû 2015 - 10:02 | |
| Salut à tous!
je souhaite faire un placard, avec: Un click ouvre la porte, une fois le placard ouvert on peut prendre un objet à l'intérieur.
Dois je prévoir une image de la pièce avec placard ouvert et fermé ? ou sont-ce juste les portes qui doivent s'animer ? Comment gérer la superposition des portes et de l'objet à l'intérieur ?
Merci à vous ! |
|
| |
Atavismus Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1857
Localisation : France
Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: faire un placard qui s'ouvre avec un objet à l'intérieur Lun 24 Aoû 2015 - 10:39 | |
| Non, pas un background. La porte pourrait être un objet relié à une view. |
|
| |
chefgeorges Cliqueur Emérite
Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: faire un placard qui s'ouvre avec un objet à l'intérieur Lun 24 Aoû 2015 - 10:50 | |
| En fait il y a plein de solutions possibles. Faudrait décrire un peu plus la scène. Tu peux aussi proposer une capture d'écran ? |
|
| |
chefgeorges Cliqueur Emérite
Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: faire un placard qui s'ouvre avec un objet à l'intérieur Lun 24 Aoû 2015 - 11:01 | |
| Perso j'ai fait un truc comme ça pour WIMD2. A un moment il faut ouvrir un frigo, puis prendre un objet. Je t'explique comment j'ai fait: 1) j'ai créé un objet FRIGO avec 2 vues : une avec la porte fermée et une avec la porte ouverte. L'image avec la porte ouverte avait des emplacements vides là où devait se trouver l'objet à prendre et ceux à simplement regarder. 2) j'ai créé mon objet FRIGO dans ma room (avec l'image de la porte fermée). J'ai aussi créer les différents objets se trouvant dedans. 3) j'ai dit à AGS de rendre non-cliquable les objets dans le frigo et de les rendre invisibles. 3) ensuite j'ai codé sur l'objet FRIGO que lorsque je clique sur celui-ci :
- tous les objets dedans deviennent cliquables,
- tous les objets dedans deviennent visibles,
- et l'objet FRIGO change d'image et prend l'apparence du FRIGO ouvert.
4) j'ai codé que lorsque je clique sur FRIGO avec image Porte Ouverte, tous les effets ci-dessus sont annulés et on revient à l'état initiale, avec l'image du FRIGO porte fermée. |
|
| |
paperbackwriter Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 19/08/2015
| Sujet: Re: faire un placard qui s'ouvre avec un objet à l'intérieur Lun 24 Aoû 2015 - 11:30 | |
| Voila les images, comme vous pouvez le voir mon placard n'est pas en objet mais incrusté dans le fond, après ce n'est pas un problème comme le "dessin" est facilement modifiable. Hors sujet: Pour remettre dans le contexte, je souhaite faire un P&C à base de photos. Pour commencer j'ai trouvé intéressant de faire un mini projet, un jeu de quelques minutes avec quelques rooms. Tout cela est très sommaire (dessin avec inkscape). Comme j'aurai à découper mes photos, je ne pourrai pas créer d'objets aussi facilement dans mon prochain projet. De ce fait, je m'entraine à travailler avec des images entières, ce qui explique pourquoi mon placard ouvert/fermé est incrusté dans le décor. Sinon, quel tapis n'est ce pas !!Chefgeorges, ton raisonnement est très logique, je vais m'en inspirer même si je sens que le code va être douloureux! De toute façon, je suppose qu'il n'y a pas d'autre solution ? |
|
| |
chefgeorges Cliqueur Emérite
Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: faire un placard qui s'ouvre avec un objet à l'intérieur Lun 24 Aoû 2015 - 12:01 | |
| Je t'assure que le code est très simple, vraiment. Que des actions basiques Si tu t'en sors pas, reviens ici, je te montrais mon code pour mon Frigo (c'est vraiment la même chose d'après tes screens). NB: il faudra que tu passes par les objets, nécessairement. Le fait de travailler avec des photos semblent sur le papier plus simple, mais il est plus délicat graphiquement, car tu devras quelque fois effacer de ta photo (et donc retoucher) certaines choses (comme un objet à prendre par exemple). Mais dans le cas de ton armoire, c'est moins gênant. Tu peux la laisser sur ton background, ça t'aidera à positionner ton objet armoire ensuite. Une fois ouverte, l'image de ton objet recouvra aussi ton armoire (je présume). |
|
| |
paperbackwriter Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 19/08/2015
| Sujet: Re: faire un placard qui s'ouvre avec un objet à l'intérieur Lun 24 Aoû 2015 - 22:40 | |
| Salut, J'ai réussi à coder un truc très simple suivant tes conseils! c'est surement redondant et améliorable mais ça marche ! - Code:
-
function armoireferme_AnyClick() { armoireopen.Clickable = false; armoireopen.Visible = true; armoireferme.Clickable = false; armoireferme.Visible = false; cle.Visible = true; J'ai fait comme pour ton frigo, armoire ouverte et fermée, avec la clé à l'interieur. j'ai dailleurs trouvé l'utilité d'un nouveau bouton, le choix de la baseline pour la superposition d'objets! D'ailleurs, une question concernant la clé ! Si un objet est invisible, est il par définition incliquable ? Si il reste cliquable, est il possible de sélectionner la clé à travers la porte de mon armoire ? Dans les propriétés de mon objet, j'ai bien trouvé visible "false" par contre, je n'ai pas trouvé clickable "false" vaut il mieux par sécurité ajouter une ligne cle.clickable = false ? Merci à toi chefgeorges ! |
|
| |
hanakin Cliqueur Amateur
Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: faire un placard qui s'ouvre avec un objet à l'intérieur Lun 24 Aoû 2015 - 23:47 | |
| Bonjour paperbackwriter
Concernant un objet invisible est malgres tout toujours clikable ce qui peut gener dans certain cas
L'option existe aussi pour le clic (version 3.4.0.6 pour ma part)
cle.Clickable = false; _________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. ( Spock) |
|
| |
paperbackwriter Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 19/08/2015
| Sujet: Re: faire un placard qui s'ouvre avec un objet à l'intérieur Mar 25 Aoû 2015 - 12:03 | |
| Salut, merci pour cette précision! Je me demandais une chose, dans quelle fenêtre faut il préciser qu'un objet n'est pas cliquable ? Car si je le met à la suite du code que j'ai écrit plus haut , cela n'a pas de sens, ça voudrait dire que la clé n'est plus cliquable dès que l'on ouvre l'armoire!
Y a t il une fenêtre générale pour définir l"état des objets avant ce code ? peut être dans "enter room after fade in" ? |
|
| |
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 1346
Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: faire un placard qui s'ouvre avec un objet à l'intérieur Mar 25 Aoû 2015 - 12:33 | |
| Ici: Mais dans le enter room before fade in ca marche aussi. |
|
| |
paperbackwriter Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 19/08/2015
| Sujet: Re: faire un placard qui s'ouvre avec un objet à l'intérieur Mar 25 Aoû 2015 - 13:21 | |
| ?? Etonnant je n'ai pas cette ligne !! |
|
| |
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 1346
Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: faire un placard qui s'ouvre avec un objet à l'intérieur Mar 25 Aoû 2015 - 13:35 | |
| Rha, mais faut ce mettre a jour mon grand ! Bon, il ne te reste plus que le enter room before fade in...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faire un placard qui s'ouvre avec un objet à l'intérieur | |
| |
|
| |
| faire un placard qui s'ouvre avec un objet à l'intérieur | |
|