Nylon Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Un objet devant un personnage Mar 18 Aoû 2020 - 7:30 | |
| Bonjour, J'ai dans ma scene un rat coincé dans un distributeur avec normalement un poil attrapable devant lui. Le poil est un objet et le rat distributeur un personnage. Mais je n'ai trouvé aucune option pour le faire passer devant. Auriez vous une idée? Merci |
|
Baguettator Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Un objet devant un personnage Mer 19 Aoû 2020 - 17:50 | |
| Hello ! Je m'y connais peu dans AGS, mais je sais qu'il y a des "priorités" d'affichage : les GUI sont prioritaires devant tout (s'afficheront devant) par exemple, alors peut-être que les objets sont forcément derrière les personnages ? Peut-être que cet ordre de priorité suit l'ordre de la ramification de la fenêtre à droite de l'éditeur (les GUI sont tout en haut, les rooms tout en bas...). Dans tous les cas, n'est-ce pas possible de faire un objet poil et un character poil, le character poil est dans la room et lorsqu'on clique dessus, il disparaît et on obtient l'objet poil ? Bon c'est une réponse de novice AGS, j'espère qu'un expert te conseillera mieux que moi |
|
Nylon Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Un objet devant un personnage Jeu 20 Aoû 2020 - 9:10 | |
| Pas bête du tout de ne pas voir le poil, mais j'ai reussi je crois. J'ai activé sur l'objet poil le baseline overriden puis j'ai mis au pif le chiffre 1000, il est maintenant devant le rat et derriere le heros. Jean michel la bricole^^ _________________ De voir que dans les infos persos on peut ajouter son MSN Messenger ça me fend le coeur de nostalgie. |
|
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Un objet devant un personnage Ven 21 Aoû 2020 - 7:33 | |
| Oui, dans ces cas-là il faut jouer avec les baseline, peu importe le type d'élément |
|
Baguettator Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Un objet devant un personnage Ven 21 Aoû 2020 - 8:35 | |
| Attendez, ça voudrait dire qu'on peut faire passer des characters DEVANT un GUI ??? Grâce aux Baseline ? ça me serait utile !! Je croyais qu'il y avait des priorités qu'on ne pouvait pas "gruger" |
|
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Un objet devant un personnage Sam 22 Aoû 2020 - 21:58 | |
| Non tu peux pas faire passer un personnage devant un GUI, tu devras soit transformer ton GUI en objet dans la pièce, soit transformer ton personnage en GUI. La propriété Baseline sert uniquement à gérer la priorité pour les éléments qui évoluent dans la pièce à proprement parler, c'est-à-dire les personnages et les objets. Les éléments d'inventaires sont indépendants de la pièce, ce sont des éléments globaux. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un objet devant un personnage | |
| |
|