Adventure Games Studio fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
-36% sur la pot à plante en lévitation ...
Voir le deal
53.63 €

 

 Un objet devant un personnage

Aller en bas 
AuteurMessage
Nylon
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Nylon

Nombre de messages : 9

Date d'inscription : 06/08/2020


Un objet devant un personnage Empty
MessageSujet: Un objet devant un personnage   Un objet devant un personnage EmptyMar 18 Aoû 2020 - 7:30

Bonjour, J'ai dans ma scene un rat coincé dans un distributeur avec normalement un poil attrapable devant lui.
Le poil est un objet et le rat distributeur un personnage.
Mais je n'ai trouvé aucune option pour le faire passer devant.
Auriez vous une idée?
Merci

Un objet devant un personnage Larry_11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Baguettator
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Baguettator

Nombre de messages : 186

Date d'inscription : 21/05/2020


Un objet devant un personnage Empty
MessageSujet: Re: Un objet devant un personnage   Un objet devant un personnage EmptyMer 19 Aoû 2020 - 17:50

Hello !

Je m'y connais peu dans AGS, mais je sais qu'il y a des "priorités" d'affichage : les GUI sont prioritaires devant tout (s'afficheront devant) par exemple, alors peut-être que les objets sont forcément derrière les personnages ? Peut-être que cet ordre de priorité suit l'ordre de la ramification de la fenêtre à droite de l'éditeur (les GUI sont tout en haut, les rooms tout en bas...).

Dans tous les cas, n'est-ce pas possible de faire un objet poil et un character poil, le character poil est dans la room et lorsqu'on clique dessus, il disparaît et on obtient l'objet poil ?

Bon c'est une réponse de novice AGS, j'espère qu'un expert te conseillera mieux que moi sourire
Revenir en haut Aller en bas
Nylon
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Nylon

Nombre de messages : 9

Date d'inscription : 06/08/2020


Un objet devant un personnage Empty
MessageSujet: Re: Un objet devant un personnage   Un objet devant un personnage EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 9:10

Pas bête du tout de ne pas voir le poil, mais j'ai reussi je crois. J'ai activé sur l'objet poil le baseline overriden puis j'ai mis au pif le chiffre 1000, il est maintenant devant le rat et derriere le heros.
Jean michel la bricole^^
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la

Nombre de messages : 5835

Age : 42

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Un objet devant un personnage Empty
MessageSujet: Re: Un objet devant un personnage   Un objet devant un personnage EmptyVen 21 Aoû 2020 - 7:33

Oui, dans ces cas-là il faut jouer avec les baseline, peu importe le type d'élément sourire

_________________
Mon profil Facebook!
Mon site avec tous mes jeux, vidéos, illustrations etc
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Baguettator
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Baguettator

Nombre de messages : 186

Date d'inscription : 21/05/2020


Un objet devant un personnage Empty
MessageSujet: Re: Un objet devant un personnage   Un objet devant un personnage EmptyVen 21 Aoû 2020 - 8:35

Attendez, ça voudrait dire qu'on peut faire passer des characters DEVANT un GUI ??? Grâce aux Baseline ?

ça me serait utile !! Je croyais qu'il y avait des priorités qu'on ne pouvait pas "gruger" grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai

Nombre de messages : 2818

Date d'inscription : 01/08/2006


Un objet devant un personnage Empty
MessageSujet: Re: Un objet devant un personnage   Un objet devant un personnage EmptySam 22 Aoû 2020 - 21:58

Non tu peux pas faire passer un personnage devant un GUI, tu devras soit transformer ton GUI en objet dans la pièce, soit transformer ton personnage en GUI.

La propriété Baseline sert uniquement à gérer la priorité pour les éléments qui évoluent dans la pièce à proprement parler, c'est-à-dire les personnages et les objets. Les éléments d'inventaires sont indépendants de la pièce, ce sont des éléments globaux.

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Contenu sponsorisé




Un objet devant un personnage Empty
MessageSujet: Re: Un objet devant un personnage   Un objet devant un personnage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un objet devant un personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [construction de deck] personnage en un exemplaire
» [Personnage] Fusion des Piraka
» [Exo-Force] Quel est votre personnage Exo-Force préféré ?
» bug de l'application faire parler un objet sur mirror nano nabaztag
» Truc de dingue : réapparition d'objet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: