| Background animé et déplacement d'objet. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gob Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Background animé et déplacement d'objet. Sam 12 Mar 2022 - 18:08 | |
| Hello !
J'ai fait une room en utilisant la fonction d'animation avec les 5 fonds qui s'animent en permanence. En testant sur un ordi portable moins puissant, il me semble que ça ralenti beaucoup le jeu. Est-ce que quelqu'un a essayé sur une config moyenne ? J'hésite à garder cette fonction si ça doit pénaliser les joueurs.
J'ai vu sur le forum américain qu'on pouvait déplacer un objet simplement, avec Move. Ca n'a jamais avec moi, est-ce que quelqu'un a réussi à le faire ? D'avance merci PG |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Background animé et déplacement d'objet. Dim 13 Mar 2022 - 7:57 | |
| Hello Si ça ralentit trop le jeu, essaye peut-être d'animer uniquement les parties qui bougent avec des objets, et garder un fond fixe (si c'est faisable) ? Sinon on peut effectiver déplacement un objet avec la fonction Move. Il faut s'assurer de bien entrer les paramètres entre les parenthèses (les coordonnées X Y, la vitesse, si ça suit la walkable area, si ça bloque le jeu ou non...). |
|
| |
| Sujet: Re: Background animé et déplacement d'objet. Dim 13 Mar 2022 - 10:39 | |
| Hello, merci pour ta réponse. J'ai essayé de mettre en transparent les morceaux des 4 autres fonds qui ne bougent pas mais il ne gère pas la transparence au niveau des 5 fonds qui s'enchainent.
Ton conseil de faire des objets animés peut marcher, je viens de faire 3 objets animés en permanence, c'est la première fois que je fais ça, ça m'ouvre des perspectives. Merci. Enfin ça risque de faire beaucoup d'affichage.
J'ai enfin réussi aussi à faire bouger un objet, je ne sais pas pourquoi ça ne marchait jamais. Et tu saurais comment le déplacer instantanément ? |
|
| |
Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Background animé et déplacement d'objet. Dim 13 Mar 2022 - 13:42 | |
| - Gob a écrit:
- Et tu saurais comment le déplacer instantanément ?
En changeant les valeurs X et Y de l'objet (monObjet.X = 100; monObjet.Y = 150;) |
|
| |
| Sujet: Re: Background animé et déplacement d'objet. Dim 13 Mar 2022 - 14:25 | |
| |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Background animé et déplacement d'objet. Lun 14 Mar 2022 - 7:20 | |
| Super ! |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Background animé et déplacement d'objet. Lun 14 Mar 2022 - 15:23 | |
| - Gob a écrit:
- En testant sur un ordi portable moins puissant, il me semble que ça ralenti beaucoup le jeu.
Est-ce que tu es sûr que c'est l'animation des arrières-plans qui cause le ralentissement, ou bien juste le rendu de l'animation est une conséquence d'un ralentissement provenant d'autre chose ? Je demande parce que le manuel d'aide note que les animations d'arrière-plan sont censées être moins coûteuses que des animations d'objet - Gob a écrit:
- J'ai vu sur le forum américain qu'on pouvait déplacer un objet simplement, avec Move.
Le forum à https://www.adventuregamestudio.co.uk/forums/ est simplement anglophone, les membres viennent d'un peu partout dans le monde : Pumaman (le créateur d'AGS, plus connu sous le nom de Chris Jones) est du Royaume-Uni, Crimson Wizard (qui maintient les versions les plus récentes du logiciel) est de Russie, et Monsieur OUUX (qui vient ici de temps en temps) est de France, si je me trompe pas _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Background animé et déplacement d'objet. | |
| |
|
| |
| Background animé et déplacement d'objet. | |
|