Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Background animé et déplacement d'objet.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gob
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Gob


Nombre de messages : 108

Date d'inscription : 08/10/2021


Background animé et déplacement d'objet. Empty
MessageSujet: Background animé et déplacement d'objet.   Background animé et déplacement d'objet. EmptySam 12 Mar 2022 - 18:08

Hello !

J'ai fait une room en utilisant la fonction d'animation avec les 5 fonds qui s'animent en permanence.
En testant sur un ordi portable moins puissant, il me semble que ça ralenti beaucoup le jeu. Est-ce que quelqu'un a essayé sur une config moyenne ? J'hésite à garder cette fonction si ça doit pénaliser les joueurs.

J'ai vu sur le forum américain qu'on pouvait déplacer un objet simplement, avec Move. Ca n'a jamais avec moi, est-ce que quelqu'un a réussi à le faire ? D'avance merci PG
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Background animé et déplacement d'objet. Empty
MessageSujet: Re: Background animé et déplacement d'objet.   Background animé et déplacement d'objet. EmptyDim 13 Mar 2022 - 7:57

Hello sourire
Si ça ralentit trop le jeu, essaye peut-être d'animer uniquement les parties qui bougent avec des objets, et garder un fond fixe (si c'est faisable) ?
Sinon on peut effectiver déplacement un objet avec la fonction Move. Il faut s'assurer de bien entrer les paramètres entre les parenthèses (les coordonnées X Y, la vitesse, si ça suit la walkable area, si ça bloque le jeu ou non...).
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Gob
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Gob


Nombre de messages : 108

Date d'inscription : 08/10/2021


Background animé et déplacement d'objet. Empty
MessageSujet: Re: Background animé et déplacement d'objet.   Background animé et déplacement d'objet. EmptyDim 13 Mar 2022 - 10:39

Hello, merci pour ta réponse. J'ai essayé de mettre en transparent les morceaux des 4 autres fonds qui ne bougent pas mais il ne gère pas la transparence au niveau des 5 fonds qui s'enchainent.

Ton conseil de faire des objets animés peut marcher, je viens de faire 3 objets animés en permanence, c'est la première fois que je fais ça, ça m'ouvre des perspectives. Merci. Enfin ça risque de faire beaucoup d'affichage.

J'ai enfin réussi aussi à faire bouger un objet, je ne sais pas pourquoi ça ne marchait jamais.
Et tu saurais comment le déplacer instantanément ?
Revenir en haut Aller en bas
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1450

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


Background animé et déplacement d'objet. Empty
MessageSujet: Re: Background animé et déplacement d'objet.   Background animé et déplacement d'objet. EmptyDim 13 Mar 2022 - 13:42

Gob a écrit:
Et tu saurais comment le déplacer instantanément ?

En changeant les valeurs X et Y de l'objet (monObjet.X = 100; monObjet.Y = 150;)
Revenir en haut Aller en bas
Gob
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Gob


Nombre de messages : 108

Date d'inscription : 08/10/2021


Background animé et déplacement d'objet. Empty
MessageSujet: Re: Background animé et déplacement d'objet.   Background animé et déplacement d'objet. EmptyDim 13 Mar 2022 - 14:25

Ok, merci. PG
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Background animé et déplacement d'objet. Empty
MessageSujet: Re: Background animé et déplacement d'objet.   Background animé et déplacement d'objet. EmptyLun 14 Mar 2022 - 7:20

Super ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Background animé et déplacement d'objet. Empty
MessageSujet: Re: Background animé et déplacement d'objet.   Background animé et déplacement d'objet. EmptyLun 14 Mar 2022 - 15:23

Gob a écrit:
En testant sur un ordi portable moins puissant, il me semble que ça ralenti beaucoup le jeu.
Est-ce que tu es sûr que c'est l'animation des arrières-plans qui cause le ralentissement, ou bien juste le rendu de l'animation est une conséquence d'un ralentissement provenant d'autre chose ? Je demande parce que le manuel d'aide note que les animations d'arrière-plan sont censées être moins coûteuses que des animations d'objet

Gob a écrit:
J'ai vu sur le forum américain qu'on pouvait déplacer un objet simplement, avec Move.
Le forum à https://www.adventuregamestudio.co.uk/forums/ est simplement anglophone, les membres viennent d'un peu partout dans le monde : Pumaman (le créateur d'AGS, plus connu sous le nom de Chris Jones) est du Royaume-Uni, Crimson Wizard (qui maintient les versions les plus récentes du logiciel) est de Russie, et Monsieur OUUX (qui vient ici de temps en temps) est de France, si je me trompe pas sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Contenu sponsorisé





Background animé et déplacement d'objet. Empty
MessageSujet: Re: Background animé et déplacement d'objet.   Background animé et déplacement d'objet. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Background animé et déplacement d'objet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Background de GUI animé.
» Avoir un background animé
» Plus de 5 frames pour un background animé ?
» [résolu]deplacement d'un personnage
» Déplacement pendant un Display/Speech.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: