Rebonjour et merci Kitai !... Ça fait un petit moment qu'on te voyait plus sur ce forum il me semble, non ? J'espère que tout roule pour toi !!
Alors alors... Hier j'ai tout bien suivi ce que tu me montres ici, ce booléen-pour-ne-pas-prendre-en-compte-l'ESC-lorsque-les-persos-parlent fonctionne vraiment à merveille, c'est exactement ce que je voulais et je t'en remercie !
J'ai mis ça sur le compte de la fatigue hier, mais chez moi il y a un truc qui cloche au niveau de la fonction fermeOptions() qui ne semble tout simplement pas être calculée, même quand je fais un test avec un Display("quelque chose").
Il faut dire aussi que je ne sais pas vraiment comment "configurer" ce GUI (ou s'il y a un truc à cocher dans le General Settings ou truc dans le genre), si je le mets en "normal" ou en "pause game when shown"?... Quoiqu'il en soit, pour l'un ou l'autre, en testant son comportement ensuite ça ne semble pas changer grand chose.
- Code:
-
function ouvreOptions() {
mouse.Mode = eModeAller; // Le nom de ce mode me semble pas correspondre a l'idee d'options
mouse.ChangeModeGraphic(eModeAller,1); // meme remarque
Pour ce qui est du comportement de mon curseur, c'est parce que de base j'ai programmé un curseur qui "navigue" (avec le clic droit) entre plusieurs modes "Aller (flèche), Regarder (loupe), Prendre (main) et Parler (petit curseur-phylactère)" et qui processeclique avec un clic gauche.
Outre le fait que l'utilisation du verbe
processecliquer en jette un max dans ma phrase, je trouvais cependant qu'avoir une petite bulle ou une petite loupe, et pas une flèche, lors de la navigation dans un menu... était moins élégant que le forcer à revenir au mode Aller, autrement dit la flèche, ce qui est quand même plus propre esthétiquement.