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 Panoramique

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neutrinos
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neutrinos


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MessageSujet: Panoramique   Panoramique EmptyMer 14 Mar 2007 - 12:50

Peux en faire un panoramique avec AGS???
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Shai-la
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MessageSujet: Re: Panoramique   Panoramique EmptyMer 14 Mar 2007 - 15:23

Qu'est-ce que tu entends par un panoramique ? Un background en longueur ?
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Asraroth
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MessageSujet: Re: Panoramique   Panoramique EmptyMer 14 Mar 2007 - 16:41

Si c'est pour un panoramique en 360°... c'est faisable ! (je viens d'essayer).

pour l'exemple, c'est un pano en resolution 320*200.

mon image de depart :
Panoramique Sr

A gauche et a droite de l'image, il faut ajouter l'autre extremité respective de l'image d'une taille egale à la resolution (dans mon cas : 320)

Ca donne çà :
Panoramique Sr2

Dans la room, enter before fade-in, on positionne l'écran :
Code:
SetViewport(321,0);

Et pour le deplacement, je l'ai fait en fonction de la position de la souris sur l'ecran...
Dans le repeatly_execute de la room :
Code:
if (mouse.x < 150) {
  SetViewport(GetViewportX() - 1 ,  0);
  if (GetViewportX() <= 0) SetViewport(1575 ,  0);
}

if (mouse.x > 170) {
  SetViewport(GetViewportX() + 1 ,  0);
  if (GetViewportX() >= 1895) SetViewport(320 ,  0);

Si la souris est dans la partie gauche de l'ecran (<150), on deplace l'ecran d'1 pixel vers la gauche. Et si on est arrivé completement à gauche, on repositionne la camera à doite (dans mon cas, c'est en 1575 = la largeur de l'image d'origine)

Si la souris est la partie droite (>170), on deplace la camera d'1 pixel vers la droite. Si la camera arrive completement à droite (taille de l'image après modif - resolution [ avec mon image c'est : 2215 - 320 = 1895 ]), on la repositionne à gauche (0 + resolution = 320).
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neutrinos
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MessageSujet: Re: Panoramique   Panoramique EmptyMer 14 Mar 2007 - 17:56

whaaaa excellent oui c'est ça un panorama à 360°

J'ai déjà pein d'idée pour la suite :cheers:
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neutrinos
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MessageSujet: Re: Panoramique   Panoramique EmptyMer 14 Mar 2007 - 18:15

J'ai testé ça marche très bien , par contre je voudrais juste savoir comment il faut faire pour règler la vitesse lorsque j'avance.

Je pense quand peux aussi faire avancer la souris en y ?

Merci c'est vraiment génial je ne pensais pas quand pouvais ça avec AGS.

☀
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Asraroth
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MessageSujet: Re: Panoramique   Panoramique EmptyMer 14 Mar 2007 - 18:34

Pour regler la vitesse, il faut augmenter le nombre de pixel de deplacement.

Code:

int vitesse = 5;

if (mouse.x < 150) {
  SetViewport(GetViewportX() - vitesse ,  0);
  if (GetViewportX() <= 0 + vitesse) SetViewport(1575 ,  0);
}

if (mouse.x > 170) {
  SetViewport(GetViewportX() + vitesse ,  0);
  if (GetViewportX() >= 1895 - vitesse) SetViewport(320 ,  0);

bon..j'ai pas testé. Si çà ne marche pas correctement (surtout au moment du saut de la caméra à gauche ou à droite), je corrigerai çà demain sourire

Tu peux changer la valeur de la variable "vitesse" pour trouver celle qui te convient le mieux.

Suggestion pour t'exercer à scripter... : moduler la vitesse en fonction de la position de la souris. Plus la souris se rapproche des bords de l'ecran, plus la vitesse est grande. :study:


Citation :
Je pense quand peux aussi faire avancer la souris en y ?
Oui.. faut remplacer les x par des y. Et il faut une image + haute que la resolution, sinon çà sert à rien.
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neutrinos
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MessageSujet: Re: Panoramique   Panoramique EmptyMer 14 Mar 2007 - 19:31

Merci Asraroth Oui ça peux attendre il y a pas de souci

Je me suis mal expliquer, peux t'on combiner X et Y

Merci pour le réglage de la vitesse je vais m'exercer.
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MessageSujet: Re: Panoramique   Panoramique EmptyMer 14 Mar 2007 - 19:47

Sympas les screens de wow tu y joues?
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MessageSujet: Re: Panoramique   Panoramique EmptyJeu 15 Mar 2007 - 8:35

oui, tu peux combiner les X et Y sans problème.

et oui, je joue à WoW. J'ai fait ce panorama avec un super logiciel (mais j'ai oublié son nom). On lui donne les images, et il se debrouille tout seul pour tout ajuster et faire un 360°.
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MessageSujet: Re: Panoramique   Panoramique EmptyJeu 15 Mar 2007 - 10:47

un autre essai avec une image d'origine en 2817 * 400, et toujours en resolution 320*200. (donc avec le mouvement haut/bas).

Panoramique Pano

le code :

Code:
  // script for Room: Repeatedly execute
int speedx;
int speedy;
int posx ,  posy;

speedx = 160 - mouse.x;
if (speedx < 0) speedx = speedx * (-1);
if (speedx > 10) speedx = 10; // Vitesse maxi (10 pixels)

speedy = 100 - mouse.y;
if (speedy < 0) speedy = speedy * (-1);
if (speedy > 5) speedy = 5;    // Vitesse maxi (5 pixels)

posx = GetViewportX();
posy = GetViewportY();

if (mouse.x < 160) {
  posx = GetViewportX() - speedx;
  if (GetViewportX() <= 0 + speedx) posx = 2817;
}

if (mouse.x > 160) {
   posx = GetViewportX() + speedx;
  if (GetViewportX() >= 2817 + 320 - speedx) posx = 320;
}

if (mouse.y < 100) {
  posy = GetViewportY() - speedy;
  if (posy < 0) posy = 0;
}

if (mouse.y > 100) {
   posy = GetViewportY() + speedy;
   if (posy > 200) posy = 200;
}

if ((GetViewportX() != posx) || (GetViewportY() != posy)) SetViewport(posx ,  posy);

desolé pour ces images très larges... la mise en forme du topic en prend un coup dans la gueule ! :lol!:
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MessageSujet: Re: Panoramique   Panoramique EmptyJeu 15 Mar 2007 - 14:50

Merci je vais testé , les image son génial.
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MessageSujet: Re: Panoramique   Panoramique EmptyJeu 15 Mar 2007 - 17:35

Ok j'ai testé ça marche très bien, j'ai encore queque chose à te demander
en espèrant que je t'en demande pas trop.

J'ai remarqué que le curseur s'arrete seulement q'au milieu de l'ecran pour arreter l'effet de déplacement, est t'il possible de le contrôler un peux comme dans myst, par exemple si vais sur la droite j'ai l'effet du déplacemment et des que je m'arrete l'effet de déplacement s'arrete aussi, car là je suis obligé de positionner le curseur au milieu pour que l'effet s'arrete.

Merci
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MessageSujet: Re: Panoramique   Panoramique EmptyJeu 15 Mar 2007 - 18:54

Tu dois pouvoir faire çà facilement en deplaçant le curseur de la souris en même temps que le scrolling. Ainsi la souris revient petit à petit au centre de l'ecran (et donc le scrolling s'arrête).
Si tu n'arrives pas à le faire, j'essayerai de mettre le code demain sourire
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MessageSujet: Re: Panoramique   Panoramique EmptyJeu 15 Mar 2007 - 19:36

Ok je vais testé ce que tu m'a dit.

Je recorrige les bugs sur mon jeu et j'éssais de mettre au point un systeme pour le curseur, en faite j'aimerais faire un mouseover c-à-d
dans ma room je suis en mode curseur pointer et losrque que je passe
sur un objet ou un hotspot il se change en main pour prendre par exemple
ou en oeil pour voir, alors j'y arrive en passant par animat curseur avec le view, mais la ou ça se complique c'est je voudrais faire différencier
les curseurs c-à-d que si j'ai deux objets et un hotspot dans la room j'aimerais que losrque que je passe sur l'objet c'est un oeil qui apparaît et sur l'autre objet la main qui apparaît et ainsi de suite, bien sur j'ai pensé
au variable avec setGlobalInt(1,1); en mettant la variable dans l'interaction objet, mais ou je ne sais pas et pour if(GlobalInt(1)==1) {
mouse.Mode = eModeLookat;

}
là aussi je ne sais pas trop ou le placer j'ai éssayé dans Players enters room(befor fadein) mais apparement ça marche pas.
Je cherche encore si tu peux m'eclairer merci.

Je ne suis pas prèsser si tu as des choses à faire plus important en vois ça plus tard, je ne veux pas prendre ton temps.
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MessageSujet: Re: Panoramique   Panoramique EmptyJeu 15 Mar 2007 - 19:51

Ok tu joue sur l'officiel?ou sur un serveur privé?
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MessageSujet: Re: Panoramique   Panoramique EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:13

Pour Neutrinos : je vois ce que tu veux faire ! Et çà va être + sympa comme GUI ! Je te code çà demain (si j'ai assez de temps demain). Pour les jours avenirs, je devrais avoir un peu + de temps. Ca fait 15 jours que le chef de projet/graphiste de Puntie ne s'est pas connecté.. donc Stand-by sur Mashin Choz. Et rien de neuf sur le projet commun... donc si t'as besoin d'un codeur/beta-testeur, je devrais pouvoir m'impliquer.

Pour le fou : serveur officiel (Vol'jin)
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MessageSujet: Re: Panoramique   Panoramique EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:36

Je veux bien de ton aide

J'ai trouvé un moyen en passant uniquement
par les hotspot et dans interac Mouse moves over hotspot je mets
mouse.Mode = ePrendre; je créer un nouveau curseur main
donc par exemple je mets un objet dans la room je le recouvre par un hotspot et l'objet je le mets en non clikcable admetant que j'en fait plusieur sachant que je suis limité par 20 hotspots par room
j'indique quel curseur doit apparaître sur l'objet et dans interac any click on hotspot je mets le code voulu. puis quand je sort de la de l'objet le curseur doit revenir en mode pointer en faite j'ai recouvert le reste exterieur au objet tout fonctionne correctement, mais je ne sais pas si je vais êtres limité en faisons ça ?

quand pense tu?
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MessageSujet: Re: Panoramique   Panoramique EmptyVen 16 Mar 2007 - 6:14

Ok merci et sinon pour le projet commun le scénario avance mais on a pas de graphiste donc voilà si tu en connait un!!!c'est pas de refu
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MessageSujet: Re: Panoramique   Panoramique EmptyVen 16 Mar 2007 - 9:23

neutrinos a écrit:
quand pense tu?

De temps en temps :lol!:

Bon..sinon, il y a un autre principe que j'ai utilisé sur le jeu Mashin Choz. Quand on passe la souris sur un objet/hotspot/perso, çà allume automatiquement une action prédefinie (REGARDER/PRENDRE/OUVRIR/PARLER...).

Dans un premier temps, il faut definir une propriété "custom" :

Panoramique Propriete

Pour chaque objet/hotspot, il faudra mettre le numéro du mode de la souris adapté, dans cette proprieté.

Et dans le repeatdly execute de chaque room :
Code:
Int modesouris;
modesouris = mouse.Mode;
if (GetLocationType(mouse.x,mouse.y) == eLocationNothing) {
  modesouris = 0;
}
if (GetLocationType(mouse.x,mouse.y) == eLocationHotspot) {
  Hotspot *HP = Hotspot.GetAtScreenXY(mouse.x ,  mouse.y);
  modesouris = HP.GetProperty("ACTION");
}
if (GetLocationType(mouse.x,mouse.y) == eLocationObject) {
  Object *OB = Object.GetAtScreenXY(mouse.x, mouse.y);
  modesouris = OB.GetProperty("ACTION");
}
if (GetLocationType(mouse.x,mouse.y) == eLocationCharacter) {
  Character *CH = Character.GetAtScreenXY(mouse.x,  mouse.y);
  modesouris = CH.GetProperty("ACTION");
}
if (modesouris != mouse.Mode) mouse.Mode = modesouris;

Le principe, c'est qu'on regarde ce que survole la souris : rien de special/un Objet/Un hot-spot/un Perso.
En fonction de çà, on va recuperer la mode de la souris que l'on veut, dans la propriété "ACTION" de l'objet/hotspot survolé.
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MessageSujet: Re: Panoramique   Panoramique EmptyVen 16 Mar 2007 - 11:23

Merci pour tes talent de programmeur, je me demandais à quoi servait edit proprieté maintenent je s'ai à quoi ça sert, oui ça seras plus simple car sinon j'aurais je ne s'ai combien mis de temps à refaire tout ça.
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MessageSujet: Re: Panoramique   Panoramique EmptyVen 16 Mar 2007 - 11:44

Je voudrais savoir si je peux mettre ton speudo sur mon jeu en participation à la programation ?

J'ai testé super je vais gagner du temps pour les modifications.
Par contre je vais faire un curseur pour une action et un autre curseur curseur pour la sortie d'une room à une autre.
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MessageSujet: Re: Panoramique   Panoramique EmptyVen 16 Mar 2007 - 12:19

C'est possible de faire pivoter le joueur sur lui mème à 360°
car j'ai vue cette commande z property (character)



J'ai traduit avec google:

Obtient/place la position actuelle du Z du caractère. Ceci permet au caractère de faire de la lévitation outre de la terre, tandis que maintenant toujours son Y normal coordonnent pour des calculs et des régions de ligne de base. Normalement ceci est placé à 0 (terre-niveau), mais vous pouvez l'augmenter pour faire le caractère flotter.


mais là il parle de lévitation où alors la traduction n'est pa très bonne.
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MessageSujet: Re: Panoramique   Panoramique EmptyVen 16 Mar 2007 - 12:31

Je confirme ça fait élévé le character.
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MessageSujet: Re: Panoramique   Panoramique EmptyVen 16 Mar 2007 - 12:35

neutrinos a écrit:
Je voudrais savoir si je peux mettre ton speudo sur mon jeu en participation à la programation ?
Pas de problème... Je toucherai aussi des royalities ? :face:

neutrinos a écrit:
J'ai testé super je vais gagner du temps pour les modifications.
Par contre je vais faire un curseur pour une action et un autre curseur curseur pour la sortie d'une room à une autre.
Oui ! bonne idée le curseur pour la sortie...

neutrinos a écrit:

C'est possible de faire pivoter le joueur sur lui mème à 360°
car j'ai vue cette commande z property (character)
J'ai jamais utilisé le Z des chars... vu que c'est en 2D, ca doit revenir au même que modifier le Y. Shai-la l'a peut-être utilisé dans Dread Mac Farlane, pour voler vers la caverne.
Enfin, çà ne sert pas a faire pivoter un perso... pour çà, il faut dessiner tous les sprites, et le faire changer de direction.
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MessageSujet: Re: Panoramique   Panoramique EmptyVen 16 Mar 2007 - 12:59

Pas de problème... Je toucherai aussi des royalities ? :lol!:

Au faite j'ai pas réussi pour règlé le curseur dans le panorama
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MessageSujet: Re: Panoramique   Panoramique Empty

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