Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Multimédia Fusion] Arunderan

Aller en bas 
+3
MilesMando
erty906
Shai-la
7 participants
AuteurMessage
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


[Multimédia Fusion] Arunderan Empty
MessageSujet: [Multimédia Fusion] Arunderan   [Multimédia Fusion] Arunderan EmptyJeu 22 Mar 2007 - 7:24

Connaissez-vous Arunderan ?
J'ai rarement vu un jeu amateur aussi abouti !
L'auteur a mis trois ans pour le terminer, et ça se sent.
Il s'agit de Reiner, le créateur des ressources graphiques que j'utilise actuellement pour mon jeu Tao.
Arunderan a été réalisé avec Multimédia Fusion (un logiciel de la Clikteam, qui a sorti entre autres Klik&Play et The Games Factory). Il s'agit d'un jeu d'aventure/RPG très bien conçu : vous incarnez Stan, un apprenti-héros envoyé en mission pour sauver le village d'Arunderan, qui a provoqué la colère d'un sorcier qui a alors transformé tous ses habitants... en moutons !
Au fur et à mesure de votre aventure, vous sauverez les villageois un par un, et certains s'avèreront d'une aide précieuse en vous fournissant de nouvelles armes ou de nouveaux pouvoirs magiques. Vous aurez alors accès à de nouvelles zones, avec des monstres de plus en plus puissants, jusqu'à l'affrontement final avec le sorcier où vous devrez utiliser toutes vos ressources.
La difficulté est très bien dosée : chaque zone est adaptée au niveau de Stan. Certains trouveront les phases de "levelling" un peu répétitives (il faut revenir souvent dans les zones ou repasser dans celles déjà visitées pour tabasser du monstre et gagner suffisamment de point d'expérience pour atteindre un niveau suffisant pour les nouvelles zones), mais le game play est tellement réussi et l'ambiance tellement prenante que ce n'est pas un souci (surtout si vous avez l'habitude des RPG).
Le jeu est également bourré d'humour : entre les dialogues cocasses avec les personnages et les anachronismes rencontrés un peu partout (il s'agit d'un jeu médiéval-fantastique, mais ne vous étonnez pas de rencontrer des distributeurs de boissons ou des extincteurs dans les donjons...), on ne s'ennuie pas, et on ne pense qu'à une chose : progresser encore et toujours pour pouvoir dialoguer avec les personnages qu'on a sauvés et entrer dans de nouvelles zones !
Chacune est unique : vous aurez droit à des ruines, une mine Naine, des marécages, des montagnes enneigées... Et chacune a ses créatures propres (squelettes, loups, zombis...).

[Multimédia Fusion] Arunderan Arunderanthumb

Le système de combat est original : il suffit de cliquer avec le bouton droit en direction de l'ennemi. Mais attention, le rythme est important ! Il faut frapper au bon moment, sinon l'ennemi aura l'avantage et vous frappera plusieurs fois d'affilée (et certains frappent fort...). Mieux vaut frapper le premier, et ne pas hésiter à détaler si les choses tournent mal (Stan court très vite, peu de créatures peuvent le rattraper quand il s'enfuit !).
Le seul reproche que je pourrais faire à ce jeu vraiment très sympathique, c'est lorsqu'on meurt : on recommence au village d'Arunderan... en ayant perdu tout l'argent qu'on a collecté précédemment ! Et comme on n'a qu'un misérable point de vie, il ne reste plus qu'à utiliser le téléporteur pour retourner à l'Académie des Héros d'où l'on vient pour se faire soigner gratuitement. Dans mon cas, je préfère sauvegarder le plus souvent possible, et lorsque je meurs, je reprends ma dernière sauvegarde. Ainsi, je ne perds pas l'argent gagné.
Le système des téléporteurs, qui permet de se rendre instantanément à un endroit visité, est bien trouvé, malgré cela les distances à parcourir restent souvent trop grandes et il n'est pas rare de perdre la moitié de ses points de vie avant d'arriver à l'endroit où on a trouvé la mort. Il faut donc souvent s'armer de patience... d'autant que, chaque fois que vous recommencez une partie, vous reprenez à l'Académie des Héros, et ce n'est pas toujours facile de se souvenir quel téléporteur mène à quel endroit !
Mais c'est bien le seul défaut du jeu, malgré cela j'ai eu du mal à décrocher car c'est vraiment prenant, beau et très bien fait.
Bref, n'attendez pas : essayez-le !

Le site de Reiner : http://reinerstileset.4players.de/englisch.htm
Le jeu : http://reinerstileset.4players.de/setuparunderan.exe
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
erty906
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
erty906


Nombre de messages : 331

Date d'inscription : 01/02/2007


[Multimédia Fusion] Arunderan Empty
MessageSujet: Re: [Multimédia Fusion] Arunderan   [Multimédia Fusion] Arunderan EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:51

Tiens... Je connais son site de ressource (Très populaire dans la comunauté GM) Mais je ne connaissais pas son Jeu, interressant ! grand sourire

_________________
[Multimédia Fusion] Arunderan Userbaragsmember
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benetonfilms.com/
MilesMando
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
MilesMando


Nombre de messages : 310

Age : 43

Localisation : Paris

Date d'inscription : 08/08/2006


[Multimédia Fusion] Arunderan Empty
MessageSujet: Re: [Multimédia Fusion] Arunderan   [Multimédia Fusion] Arunderan EmptyVen 23 Mar 2007 - 6:29

Shai-la a écrit:
[...]mais le game play est tellement réussi et l'ambiance tellement prenante que ce n'est pas un souci[...]


En tout cas on sent que ça t'inspire pour ton jeu, je prend et je test ce soir.
❤
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


[Multimédia Fusion] Arunderan Empty
MessageSujet: Re: [Multimédia Fusion] Arunderan   [Multimédia Fusion] Arunderan EmptyVen 23 Mar 2007 - 7:55

Oh mon jeu sera très différent d'Arunderan ! C'est surtout les ressources graphiques qu'il met à disposition qui m'ont séduite, tant sur le plan de la qualité que de la quantité sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
mikosworld
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
avatar


Nombre de messages : 130

Age : 44

Localisation : Ain - France

Date d'inscription : 18/06/2006


[Multimédia Fusion] Arunderan Empty
MessageSujet: Re: [Multimédia Fusion] Arunderan   [Multimédia Fusion] Arunderan EmptyVen 28 Sep 2007 - 20:22

C'est là, qu'on voit le potentiel que peut offrir Multimédia Fusion 2 clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nouvelle-cible.com
falcossj
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
falcossj


Nombre de messages : 120

Localisation : Relite, here.

Date d'inscription : 28/10/2006


[Multimédia Fusion] Arunderan Empty
MessageSujet: Re: [Multimédia Fusion] Arunderan   [Multimédia Fusion] Arunderan EmptyVen 28 Sep 2007 - 21:45

Citation :
C'est là, qu'on voit le potentiel que peut offrir Multimédia Fusion 2

J'oserais presque dire que ce logiciel n'à aucune limite sourire

Quoiqu'il en soit, je testerais ce jeu demain, la, je cogite sur AGS ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Gruuuuor
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Gruuuuor


Nombre de messages : 151

Localisation : Belgium

Date d'inscription : 19/09/2007


[Multimédia Fusion] Arunderan Empty
MessageSujet: Re: [Multimédia Fusion] Arunderan   [Multimédia Fusion] Arunderan EmptySam 29 Sep 2007 - 9:57

Il y a mit tout son coeur.

Ce jeu me rappelle Diablo sur lequel j'en ai passées des nuits blanches ;-)

Superbe boulot ^^

_________________
[Multimédia Fusion] Arunderan Shadowbannerforumew3
Revenir en haut Aller en bas
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


[Multimédia Fusion] Arunderan Empty
MessageSujet: Re: [Multimédia Fusion] Arunderan   [Multimédia Fusion] Arunderan EmptySam 29 Sep 2007 - 10:02

"hs début: Diablo 1 ou 2^^ parce que trouvel 2 mieu^^ HS fin"
JE vais le tester ilico et je vous dit^^

_________________
Scénariste
Mai 2008 : background cimetière
[Multimédia Fusion] Arunderan Tassed11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Contenu sponsorisé





[Multimédia Fusion] Arunderan Empty
MessageSujet: Re: [Multimédia Fusion] Arunderan   [Multimédia Fusion] Arunderan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Multimédia Fusion] Arunderan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie de The Games Factory 2 et Multimedia Fusion 2
» FONCTIONS MULTIMEDIA
» Fusion Character Animator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux vidéo en général-
Sauter vers: