Alors voilà : les objets qu'on utilise dans AGS utilisent les sprites qu'on a importées dans le projet et les interactions que l'on programme à leur propos se déclenchent en considérant les parties "non-vides" de la sprite.
Je m'explique :
Si on a un objet "ballon" dont la sprite représente un rond sur un fond vert uni, l'interaction par exemple "Any click on object" se déclenchera lors de tout click sur le rond, mais ne se déclenchera pas pour un clic dans la partie "transparente" correspondant au fond vert uni.
La détection se fait donc bien sur la partie "pleine" de la sprite.
Là où ça se corse, c'est quand on souhaite utiliser les contours de l'objet en script. En effet, à ce moment-là, l'objet correspond au
rectangle de dimensions de la sprite.
J'ai vérifié avec un code de ce genre :
- Code:
-
if (oPinca.IsCollidingWithObject(oParc))
{
cEgo.Say("Touche");
}
else
{
cEgo.Say("Ne touche pas");
}
Donc voilà ma question :
Y aurait-il un moyen de détecter uniquement les parties pleines de la sprite ?Je pensais à une fonction qui aurait permis de vérifier la couleur d'un pixel, quelque chose dans l'idée, mais j'ai rien trouvé de ce genre...
Si quelqu'un a une idée, merci de répondre ^^
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