| Les bugs inexpliquables d'AGS | |
|
+5MilesMando LUniqueDan Indy Salem Shai-la 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Les bugs inexpliquables d'AGS Mar 14 Aoû 2007 - 19:59 | |
| tiens ! j'avais pas vu ce topic.. j'etais en vacances quand Shai-la l'a lancé... J'ai aussi constasté des bugs avec AGS... Dans MashinChoz, j'ai reussi à passer à traver une porte (celle de la cuisine) alors qu'elle était fermée. J'ai relu le code, testé et retesté... J'arrive pas à reproduire ce bug. Dans certains jeux de Shai-la, je me suis retrouvé dans l'impossibilité de bouger, et donc de recommencer le jeux au debut (alors qu'elle avait oublié de retirer le debug mode... et que j'avais vu que la walkable area était ok !) J'en ai conclu que j'etais (parfois) maudit par le dieu de l'informatique et que j'avais plus qu'à me remettre à l'assembleur pour faire des programmes qui marchent pas, mais qu'au moins, on maitrise completement ! |
|
| |
Indy Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Les bugs inexpliquables d'AGS Mar 14 Aoû 2007 - 20:22 | |
| C'est la loi de Murphy qu'es ce que tu veux.... |
|
| |
LUniqueDan Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Les bugs inexpliquables d'AGS Mer 15 Aoû 2007 - 5:25 | |
| Wep...
Une autre pt'tite chose : si vous avez des scripts long, pensez à rajouter des
wait(1);
Le joueur n'y verra rien, mais ça oblige AGS à faire des updates, et ca enlève aussi des bugs (tousse) 'inexplicables'. |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Les bugs inexpliquables d'AGS Mer 15 Aoû 2007 - 5:27 | |
| Vi ! J'ai eu cette idée plus d'une fois, quand j'ai vu que AGS passait d'une commande à l'autre en paraissant oublier certaines lignes de code. Avec un simple petit Wait, on l'oblige à "réfléchir" un peu avant de continuer ! :lol: |
|
| |
Alex the graphist Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Les bugs inexpliquables d'AGS Mer 15 Aoû 2007 - 5:33 | |
| lol, je devrais essayer alors, sa marche vraiment ou pas ? :suspect:
Sinon oui Indy sans bidouiller Windows on va droit a la cata, parceque si l'on attend tro c tellement lent que y'a pu rien a faire a part prende 2 jours pour copier tes fichiers importants et formater ensuite lol^^
Dernière édition par le Mer 15 Aoû 2007 - 5:38, édité 1 fois |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Les bugs inexpliquables d'AGS Mer 15 Aoû 2007 - 5:35 | |
| Ca dépend du script je suppose, mais ça a marché pour moi, pour Tao à Poudlard par exemple. A la fin du jeu, durant le dialogue avec Dumbledore, AGS ne prenait pas en compte certains ajouts de Points de Réputation de dernière minute, ce qui pouvait modifier la fin. Il m'a suffit d'ajouter un petit Wait pour régler le problème. |
|
| |
| Sujet: Re: Les bugs inexpliquables d'AGS Mer 15 Aoû 2007 - 5:45 | |
| ah cool ben mes sripts sont calqués sur les tiens, c toi qui m'apprends le script alors pas de soucis merci |
|
| |
Indy Cliqueur Emérite
Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...
| Sujet: Re: Les bugs inexpliquables d'AGS Mer 15 Aoû 2007 - 9:59 | |
| Le problème en question est bien une surcharge processeur ou une faiblesse d'AGS... En faisant Wait(1), le programme laisse la main pendant un tick... pour ceux qui utilise la SDL, c'est l'équivalent de SDL_Wait(time); Donc avec notre petit wait(), qui n'est utile que sur des système multitâche, le proc va s'occuper d'autre chose durant le temps du wait, en va dire que le wait calme un peu le programme _________________ --- Ici devrait se trouver ma signature --- |
|
| |
Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Les bugs inexpliquables d'AGS Mer 15 Aoû 2007 - 13:10 | |
| Tout depend d'AGS... çà serait interressant de voir les sources de CJ. C'est domage qu'AGS ne soit pas un projet open-source. Ca permettrai de le faire evoluer à la perfection. |
|
| |
| Sujet: Re: Les bugs inexpliquables d'AGS Mer 15 Aoû 2007 - 13:21 | |
| oui c'est vrai, mais nous pouvons nous en inspirer pour crer un giciel ayant le même but mais plus perfectonné, je sais que des programmeurs averti sont inscrit sur ce forum mais ils ont la flemme lol comme moi :lol!:
mais je viens de lancer une idée, si on faisait ce projet a moitié et quon le diffusait a on pourrait avoir un logiciel bien pratique mais ne comptez pas sur moi je fais des icones des curseur mais que du graphismes le reste je suis un ncapable :| |
|
| |
Indy Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Les bugs inexpliquables d'AGS Mer 15 Aoû 2007 - 16:58 | |
| Et malheureusement, il ne peut-être opensource, car AGS est aussi prévu pour du jeu commercial... donc si on avait les sources on pourrait très facilement ripper les commerciaux et ça on veut pas Et si vous voulez faire un clone AGS, bâh trouvez moi une solution compatible Mac/Linux/Win, appelez Mr OUXX, et la troupe des programmeurs, puis sonnez moi pour le concept de l'interface c'est un domaine qui me concerne particulièrement Mais ne vous imaginez pas que c'est facile :lol!: _________________ --- Ici devrait se trouver ma signature --- |
|
| |
LUniqueDan Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Les bugs inexpliquables d'AGS Jeu 16 Aoû 2007 - 7:59 | |
| En fait, je veux pas être rabat-joie, mais admettons que vous avez le code source. Qu'est-ce que vous voudriez changer exactement? Et pourquoi?
Et si votre but c'est de créer des jeux d'aventures, pourquoi vous voulez mettre votre nez dans le Forbiden Zone? Pas qu'il n'y a pas de limitation dans AGS, mais il est constament updaté et y'A tellement de pluggins / modules disponible, que sinon pour le 3d et les jeux d'actions (ce dont il n'est pas fait pour) il peut virtuellement tout faire. |
|
| |
| Sujet: Re: Les bugs inexpliquables d'AGS Mer 22 Aoû 2007 - 15:53 | |
| oui, mais AGS est un peu limité, mais c quan dmeem bien je ne dit pas non, mais si on pouvait une fois de temps en temps avoir un petit d'action au lieu d'énigmes ce serai aps mal, c dur tu sais d'eesyyer de trouver un système de combat dans AGS. |
|
| |
erty906 Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Les bugs inexpliquables d'AGS Ven 14 Sep 2007 - 17:49 | |
| Justement, pour mon jeu, la musique est ESSENTIELLE pour résoudre une des énigmes. Qu'est-ce qui arrive ? La musique ne part pas. Sur mon autre ordi oui, mais pas sur celui-la. Je suis désespéré. Si quelqu'un a la solution, merci de me la dire _________________ |
|
| |
Ramoul Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Les bugs inexpliquables d'AGS Sam 10 Nov 2007 - 0:02 | |
| Je comprend le problême de Shai-La, car je viens de constater la même chose avec mon jeux......j'ai 3 ordinateurs.....un fort, un moyen et un faible...je vous explique le plus simplement possible....donc je test mon jeux a l'occasion sur les 3 et sur le plus fort la musique joue bien....et sur le plus faible egalement, mais pas sur le moyen...j,ai les bruits mais pas la musique..et j ai pourtant tout vérifié coté carte de son etc.....
Mystère et boule de gomme ????????? |
|
| |
Indy Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Les bugs inexpliquables d'AGS Sam 10 Nov 2007 - 20:05 | |
| Je suis sûr que c'est dû à un problème d'allegro ou de Windows... mais quoi? _________________ --- Ici devrait se trouver ma signature --- |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bugs inexpliquables d'AGS | |
| |
|
| |
| Les bugs inexpliquables d'AGS | |
|