Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mon premier jet

Aller en bas 
+2
Shai-la
arnack
6 participants
AuteurMessage
arnack
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
arnack


Nombre de messages : 30

Date d'inscription : 05/04/2007


Mon premier jet Empty
MessageSujet: Mon premier jet   Mon premier jet EmptyMer 25 Juil 2007 - 3:33

Bonjour ,

Juste pour vous présenter mon premier jets sur AGS que j'ai découvert grâce à ce site (Merci encore Shai-la pour la traduction de l'utiisation !)

Voici donc Bernard de Dott embarqué dans une mini aventure (deux clés à trouver)

Sur Partage Facile :

http://www.partage-facile.com/85850-Coffee.rar.html

ou sur Mégaupload:

http://www.megaupload.com/?d=K9LZ9WVE

Mais quelques questions (sans réponses) encore me turlupine :

J'ai changé la police d'origine par une accentué .. mais impossible de changer la couleur (rouge !)

J'ai essayé de mettre l'icone Bar dans le fond .. mais malgré les changements de la valeur Ypos (et de la valeur y pour la placer en bas) ... impossible de l'avoir en bas convenablement ..

Mais donnez moi votre avis ... car après cela je crois que je vais enfin attaquer mon premier jeux ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Mon premier jet Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jet   Mon premier jet EmptyMer 25 Juil 2007 - 6:26

Je vais regarder ça sourire

Pour changer les couleurs, tu as une palette qui t'indique le numéro correspondant à la couleur voulue. Tu entres ce numéro soit dans partie Text color du GUI, soit dans la section Speech Color d'un character si c'est un dialogue sourire

Pour la valeur y, tu dois toujours penser à diviser la vraie position par 2 dans le tableau du GUI. Par exemple, si tu veux positionner ton GUI à la position 0,200 tu dois entrer 0 et 100. Pareil pour les dimensions, pour un GUI qui mesure 600 pixels de long, tu dois entrer 300. C'est zarb mais c'est comme ça ! :lol!:

Alors pour le jeu : pour un premier essai c'est pas mal ! plusieurs petits problèmes toutefois.
- Le sprite de Bernard s'incruste très mal dans les décors de MI3. De plus, il n'est pas toujours à la bonne échelle.
- Les clefs sont dans un style graphique encore différent. Il faudrait essayer de respecter un style propre au jeu.
- Il marche beaucoup trop lentement !
- Les animations sont parfois trop lentes, parfois trop rapides. Essaye de les uniformiser.
- La musique est cool mais on ne l'entend pas assez fort, c'est dommage.

Voilà voilà, continue comme ça ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1653

Date d'inscription : 11/03/2007


Mon premier jet Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jet   Mon premier jet EmptyMer 25 Juil 2007 - 6:39

J'étais entrain de répondre quand je me suis aperçu de la réponse de Shai-la donc tout pareil rien à rajouter enfin pas grand chose sinon je posterais pas... sourire

C'est vrai qu'utiliser des ressources de différents jeux (avec des résolutions différentes en plus) c'est risqué. Enfin tu maîtrises les bases d'AGS maintenant donc on se remonte les manches et au boulot.

Continues comme ça :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
Indy
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Indy


Nombre de messages : 823

Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...

Date d'inscription : 17/07/2006


Mon premier jet Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jet   Mon premier jet EmptyMer 25 Juil 2007 - 6:51

Citation :
Pour la valeur y, tu dois toujours penser à diviser la vraie position par 2 dans le tableau du GUI. Par exemple, si tu veux positionner ton GUI à la position 0,200 tu dois entrer 0 et 100. Pareil pour les dimensions, pour un GUI qui mesure 600 pixels de long, tu dois entrer 300. C'est zarb mais c'est comme ça !
C'est valable uniquement pour les résolutions en 640. Car ce mode est compatible 640/320...les valeurs doivent êtres divisées par deux pour l'éxecution en 320. :roll:

Maintenant téléchargeons :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://benawatt.free.fr/
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


Mon premier jet Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jet   Mon premier jet EmptyMer 25 Juil 2007 - 7:51

Tout est déjà dit^^
Sinon bah tout simplement que on attend avec impatience la suite de tes créations!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Indy
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Indy


Nombre de messages : 823

Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...

Date d'inscription : 17/07/2006


Mon premier jet Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jet   Mon premier jet EmptyMer 25 Juil 2007 - 8:01

Tu sais c'était pas la peine de te donner du mal à faire une vidéo pour la fin du jeu juste afin d'animer les singes, il fallait les déclarer comme personnages et leur appliquer une animation grand sourire
Sinon Bernard est trop lent, mais pour un premier jet c'est vraiment très prometteur clin d'oeil

On attends le reste :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://benawatt.free.fr/
arnack
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
arnack


Nombre de messages : 30

Date d'inscription : 05/04/2007


Mon premier jet Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jet   Mon premier jet EmptyMer 25 Juil 2007 - 16:36

Bonjour ,

Merci de vos avis :cheers: Oui ce n'était vraiment qu'un début pour mettre en application les bases enseignées sur ce superbe forum !

Pour ce qui est de l'animation , j'ai pris ce qui me tombait sous la main et étant donné que je me suis donné un mal fou (de lucas ??) pour vous faire profiter du rip de MI3 ... je me suis dit : autant en profiter ! 👅

Ok je vais maintenant faire un effort sur les sprites et les loop ! sourire

Citation :

Indy a dit :

Tu sais c'était pas la peine de te donner du mal à faire une vidéo pour la fin du jeu juste afin d'animer les singes, il fallait les déclarer comme personnages et leur appliquer une animation

Ben c'était plus pour essayer la fonction PlayVideo .... Car j'avais fait une intro de 3 minutes mais le conteneur avi ne pouvait pas être lu par AGS .. donc j'en ai fait une en vitesse ... juste pour voir :geek:

Voilà .. reste plus qu'a mettre tout ceci en pratique et de vous poster une "révision" conforme de mon premier jeux ! :cheers:

Encore merci pour votre aide ! grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Gruuuuor
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Gruuuuor


Nombre de messages : 151

Localisation : Belgium

Date d'inscription : 19/09/2007


Mon premier jet Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jet   Mon premier jet EmptyDim 30 Sep 2007 - 21:22

Bonne continuation, vivement une nouvelle démo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier jet Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jet   Mon premier jet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier jet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lancer son premier jeu
» Tiens, je suis le premier?
» premier achat d'un jeu fait avec AGS
» Mon premier post/plein de questions.
» 1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: A propos du forum-
Sauter vers: