Je vais regarder ça
Pour changer les couleurs, tu as une palette qui t'indique le numéro correspondant à la couleur voulue. Tu entres ce numéro soit dans partie Text color du GUI, soit dans la section Speech Color d'un character si c'est un dialogue
Pour la valeur y, tu dois toujours penser à diviser la vraie position par 2 dans le tableau du GUI. Par exemple, si tu veux positionner ton GUI à la position 0,200 tu dois entrer 0 et 100. Pareil pour les dimensions, pour un GUI qui mesure 600 pixels de long, tu dois entrer 300. C'est zarb mais c'est comme ça ! :lol!:
Alors pour le jeu : pour un premier essai c'est pas mal ! plusieurs petits problèmes toutefois.
- Le sprite de Bernard s'incruste très mal dans les décors de MI3. De plus, il n'est pas toujours à la bonne échelle.
- Les clefs sont dans un style graphique encore différent. Il faudrait essayer de respecter un style propre au jeu.
- Il marche beaucoup trop lentement !
- Les animations sont parfois trop lentes, parfois trop rapides. Essaye de les uniformiser.
- La musique est cool mais on ne l'entend pas assez fort, c'est dommage.
Voilà voilà, continue comme ça !