Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Mon premier post/plein de questions.

3 participants
AuteurMessage
Guybrush
C'est quoi la Tasse Bleue ?

Mon premier post/plein de questions. Empty
MessageSujet: Mon premier post/plein de questions.   Mon premier post/plein de questions. EmptyDim 7 Mai 2006 - 11:56

Salut à toi! Ceci et mon premier post sur ce forum alors ça risque d'être un peu long...

D'abord un double remerciement: c'est grace à tes jeux sur Lost Treasures que j'ai découvert AGS (juste hier!) et grace à tes supers tutos que je m'initie doucement! Donc doublement MERCI!

J'ai quelques questions à te poser.

1) Est-il possible de faire un écran d'accueil pour son jeu? Si oui comment?

2) Je sais qu'on peut introduire des anims fli dans son jeu, à l'époque ou je m'amusait avec click and play (l'ancêtre de Game Factory) je faisais mes anims FLI avec 3D studio, mais là je voudrais en faire qui aient un style plus cartoon/ bitmap et ça m'étonnerait qu'Autodesk tourne sous XP! Alors, connais-tu un soft sympa pour en faire?

Enfin puisque ton forum est super je tiens à y apporter ma modeste participation: d'abord, pour ceux qui souhaitent créer eux-même leurs graphismes j'ai trouvé ce site que vous connaissez ptet' déjà http://kafkaskoffee.com/index.shtml qui propose des tutos (en anglais) pour créer des décorts et des persos pile dans le style des vieux Lucas/Sierra.

Ensuite, bein je suis prof d'anglais, donc si quelqu'un à besoin d'une traduction quelconque ou d'une traduction en anglais d'un jeu perso j'apporterai mon aide de bon coeur.

Voilà voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/hadonline/
CuberToy
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
CuberToy

MessageSujet: Re: Mon premier post/plein de questions.   Mon premier post/plein de questions. EmptyDim 7 Mai 2006 - 13:40

Tout ceci me permettra de ne pas poster le meme genre de question...
Et je me posait la même question à propos d'un menu de jeu et des animation (comme j'en avait parlé, il y en as dans le jeu Stargate Adventures).

Au passage : Bienvenue Guybrush (très bon pseudo au passage ^^, rah Monkey Island que j'adore) ce serait sympas d'aller te presenter. Personnelement je trouve ca plus conviviale sur un forum... après c'est selon chacun grand sourire

http://www.amelior-prod.info
Guybrush

MessageSujet: Reçu   Mon premier post/plein de questions. EmptyDim 7 Mai 2006 - 14:20

Reçu 5/5 je vais me présenter.
http://perso.wanadoo.fr/hadonline/
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la

MessageSujet: Re: Mon premier post/plein de questions.   Mon premier post/plein de questions. EmptyLun 8 Mai 2006 - 14:55

Coucou Guybrush ! sourire
Bienvenue, et merci clin d'oeil

1) Oui, bien sûr ! Cela dit, qu'entend-tu exactement par écran d'accueil ?..
Si s'agit d'un écran avec par exemple la possibilité de charger une partie, ou commencer une nouvelle, oui, pas de problème (cf mes jeux LucasManiac ou Tao, qui en proposent).

2) Je sais qu'on peut mettre des animations FLI dans AGS, par contre je ne sais pas comment on en fait :oops: Donc je ne peux pas te répondre...

Je vais mettre le lien que tu proposes dans la section Ressources, ça pourra être utile, merci ! sourire

Et je ferai peut-être appel à toi pour corriger mes futures traductions ! :study:
http://marionpoinsot.fr/video
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon premier post/plein de questions.   Mon premier post/plein de questions. Empty

Mon premier post/plein de questions.
Page 1 sur 1