| Quelques questions. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
_Symon_ Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Quelques questions. Dim 4 Juil 2010 - 12:18 | |
| Salut à tous, Voilà je suis tombé sur le logiciel, je n'ai pas encore lus les tutos et autres. En réalité j'ai un petit projet qui me trotte en tête depuis quelques temps, mais avant de me lancer dans la longue taches de la lecture des tutoriels, j'ai des question annexes à poser : Pouvons nous ajouter des sons ? Musiques ambiante, dialogues (J'ai pour l'instant uniquement vus des dialogues style BD), bruitages etc... Ensuite sur le point de vue graphisme, j'ai vus des choses très jolie comme d'autre plutôt très arriéré, où peut aller AGS avec les graphismes ? En attendant votre réponse, je vous dis merci |
|
| |
thedocsagage Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Quelques questions. Dim 4 Juil 2010 - 12:33 | |
| SAlut SYmon,
Alors pour répondre à ta question, oui on peut mettre du son , des musiques , et même avoir des dialogues parlés (le jeu BOB en Cavale sur le site de la Tasse bleu en est l'exemple); Pour les graphismes tout dépendra de tes talents personnels, la résolution maximum pour un jeu est je crois 1024 x 768, ça laisses donc une bonne marge, mais ensuite il n'y a pas de secret c'est le savoir faire qui rend un jeu plus ou moins joli. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions. Dim 4 Juil 2010 - 12:36 | |
| Très bien, je te remercie de ta réponse rapide ! Une autre question, et je pense m'y lancer sérieusement.
La fluidité des mouvements est-elle bonne ? Pouvons nous créer nos mouvements ? |
|
| |
thedocsagage Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Quelques questions. Dim 4 Juil 2010 - 12:51 | |
| ET bien c'est de l'animation image par image (un peu comme un GIf animé) donc plus tu as d'images par animation plus elle sera fluide. Par contre je crois qu'il y a un nombre d'images max par animation.
Je ne vois pas ce que tu veux dire par créer un mouvement. Le personnage fonctionne comme tout point and clic: tu clic a un endroit et il s'y rend en exécutant l'animation de marche pendant tout le trajet (il peut marcher n'importe où dans la room ou seulement sur des zones, les walkable area, que tu auras préalablement défini), tu peut déterminer la vitesses des déplacements, la taille du joueur suivant où il se trouve sur une walkable area.... bref plein de choses va voir les tutoriaux. Par contre pour créer un mouvement très particulier, je ne sais pas trop, mais puisque il y a la possibilité de scripter, à priori je dirais que ça doit être faisable... demande aux experts du forum
|
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions. Dim 4 Juil 2010 - 12:52 | |
| Ok merci.
Si les experts sont la, j'attends vos réponse aussi donc lol. |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Quelques questions. Dim 4 Juil 2010 - 12:57 | |
| Docsasage a bien répondu! En ce qui concerne les mouvements personnalisés, tout dépend de ce que tu entends précisément par là. Les loops permettent de mettre les animations que tu veux quand le personnage marche, même si ce n'est pas, à la base, une animation d'un perso qui marche (par exemple il peut voler ou sautiller pour avancer, c'est toi qui décide!) Sinon on peut aussi créer des mouvements "à part" qui ne seront appelés qu'à un certain moment du jeu (par exemple il se baisse pour ramasser quelque chose, il actionne un levier...). Il n'y a aucune limite ! |
|
| |
Benjiman33 Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Quelques questions. Dim 4 Juil 2010 - 17:31 | |
| Tu l'auras compris le problème est de dessiner toi même image par image les mouvements de ton personnage... C'est ce qui m'a repoussé un peu au début quand j'ai voulu me lancer dans la création de jeu. Ce n'est pas une partie facile surtout si tu n'es pas une tronche en dessin (c'est mon cas) mais il y existe des tutos et surtout des exemples pour réussir à rendre une animation assez fluide. N'hésites pas à demander des conseils si tu as besoin
|
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions. Dim 4 Juil 2010 - 17:32 | |
| Merci de vos contributions |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques questions. | |
| |
|