Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mes questions et futurs questions :p

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
falcossj
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
falcossj


Nombre de messages : 120

Localisation : Relite, here.

Date d'inscription : 28/10/2006


Mes questions et futurs questions :p Empty
MessageSujet: Mes questions et futurs questions :p   Mes questions et futurs questions :p EmptyVen 28 Sep 2007 - 14:42

Etant donné que je boss ses temps ci sur AGS, je vais avoir énormément de question à vous poser langue
Tant qu'a faire, au lieu de crée 15 000 topics, je vais plûtot en faire qu'un seul avec différentes questions et futurs questions sourire

1) J'aimerais savoir, quant on crée un personnage, à quel chiffre corespondent les couleurs de texte, quant un perso parle ?
(Je sais que le 0 c'est noir, et le 1 c'est bleu, mais j'aimerais savoir ou trouver une liste qui les citent tous sourire )

C'est tout pour le moment langue
Revenir en haut Aller en bas
Gricha
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Gricha


Nombre de messages : 33

Date d'inscription : 09/09/2007


Mes questions et futurs questions :p Empty
MessageSujet: Re: Mes questions et futurs questions :p   Mes questions et futurs questions :p EmptyVen 28 Sep 2007 - 15:18

Tu peut te servir de la palette d'AGS pour les connaître. C'est dur de les référencer, avec le nombre de possibilités..
Revenir en haut Aller en bas
falcossj
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
falcossj


Nombre de messages : 120

Localisation : Relite, here.

Date d'inscription : 28/10/2006


Mes questions et futurs questions :p Empty
MessageSujet: Re: Mes questions et futurs questions :p   Mes questions et futurs questions :p EmptyVen 28 Sep 2007 - 15:25

Ok merci ^^

Autre question :

Comment faire pour changer de personnage principal sur une autre room ?

Exemple : Sur une room, j'ai Guybrush, attaché à corde, qui se balance, et je voudrais sur la deuxième room, Guybrush normal ^^

Merci, et désolé de poser autant de questions ^^"
Revenir en haut Aller en bas
LUniqueDan
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
LUniqueDan


Nombre de messages : 211

Age : 48

Date d'inscription : 05/07/2007


Mes questions et futurs questions :p Empty
MessageSujet: Re: Mes questions et futurs questions :p   Mes questions et futurs questions :p EmptyVen 28 Sep 2007 - 18:22

C'est un peu vague poser comme ça mais, en gros :

Si Guibrush-avec-une-corde n'est pas le même perso que Guibrush-le-normal :

Utilise la commande :
cGuibrush.SetAsPlayer();

peu importe ou se trouve guibrush-le-normal, croit-moi, le joueur se retrouvera automatiquement dans sa peau en moins de deux.

Si c'est le meme, meme, exactement le meme :
Alors tu es mieux de garder le meme character, mais de changer sa/ses Views de facon "permanente".

Dans ce cas là :
cGuibrush.ChangeView(22); // pour Walk view
cGuibrush.SpeechView = 23; // pour le Talk View


Edit:
Si ton Guibrush avec une corde ne fait rien d'autre que se balancer avec une corde au cou, (genre pour une intro ou une scene ou le but c'est de s'en debarasser), je te suggerai plutot de prendre un objet (a la place de guibrush), et de cocher la case 'hide player character' dans la Room en question, et c en gros tout aussi facile.
Revenir en haut Aller en bas
falcossj
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
falcossj


Nombre de messages : 120

Localisation : Relite, here.

Date d'inscription : 28/10/2006


Mes questions et futurs questions :p Empty
MessageSujet: Re: Mes questions et futurs questions :p   Mes questions et futurs questions :p EmptyVen 28 Sep 2007 - 21:05

Citation :
Edit:
Si ton Guibrush avec une corde ne fait rien d'autre que se balancer avec une corde au cou, (genre pour une intro ou une scene ou le but c'est de s'en debarasser), je te suggerai plutot de prendre un objet (a la place de guibrush), et de cocher la case 'hide player character' dans la Room en question, et c en gros tout aussi facile.

Ouep, c'est exactement ça, merci, mais par contre, mon guybrush pendu cause, je pense pas qu'on puisse faire parler un objet ?

Sinon, si sur une map je veux mettre des personnges ou autres, je dois les fairent ou objets, ou en personnages ?
Quel est la différence ?
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Mes questions et futurs questions :p Empty
MessageSujet: Re: Mes questions et futurs questions :p   Mes questions et futurs questions :p EmptyVen 28 Sep 2007 - 21:40

Eh bien ça dépend si tu veux faire "marcher" ce personnage, car les Object's n'ont pas de fonction "Walk", tu es aussi limité à 20 objets par pièce, penses-y.

Un Character dispose de beaucoup plus de "propriétés" (entendre propriétés ET fonctions) que les Objects, qui ne sont après tout guère plus qu'un calque ajouté sur le fond de la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
LUniqueDan
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
LUniqueDan


Nombre de messages : 211

Age : 48

Date d'inscription : 05/07/2007


Mes questions et futurs questions :p Empty
MessageSujet: Re: Mes questions et futurs questions :p   Mes questions et futurs questions :p EmptySam 29 Sep 2007 - 11:41

Comme le dit Kitai, les Object sont des trucs vachement limité, mais c pour ca que quelquefois ils sont vachement pratiques.

Pour une map , y'a traditionnellement 2 methodes :

1 - La paresse :
- met tes Zoom Level de walkable area à 5 ou 10% sur ta carte.
- Mais : le resultat est souvent a chier.

2 - l'orgeuil :
- tu dessine un autre set de sprite, tu les case dans une autre view respective, et tu appels :

Citation :
cGuibrush.LockView(22);

- Generalement dans 'before Fadein'

mais :
3 - la colère
- Mais : n'oublie pas d'utiliser :
Citation :
cGuibrush.UnlockView();
et assure toi de ne jamais faire un lockview sur un perso qui etait deja verouille.

PIAF (Édith) : Le Unlock c'est quand t'as terminé. (genre dans player leave room)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes questions et futurs questions :p Empty
MessageSujet: Re: Mes questions et futurs questions :p   Mes questions et futurs questions :p Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes questions et futurs questions :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions.
» Quelques questions
» Mes questions
» AGS en français
» Mes premières questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: