| Questions de SALEM | |
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+4Alex the graphist Asraroth Shai-la Salem 8 participants |
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Salem Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Questions de SALEM Mer 28 Mar 2007 - 15:47 | |
| Je débute alors je m'aide des tutaux et de vous, les expérimentés.
Je poserai ici mes questions.
J'ai rajouté un perso : Guybrush. Mais il est trop grand. Comment modifier sa taille à l'écran ? |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Questions de SALEM Mer 28 Mar 2007 - 18:04 | |
| Tu peux retravailler les sprites un par un avec un logiciel de traitement d'image, ou alors indiquer un % plus petit sur les walkable area (mais il ne sera pas forcément affiché de manière très jolie...). |
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Salem Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Questions de SALEM Jeu 29 Mar 2007 - 6:51 | |
| Bonjour
Comment ça va aujourd'hui les AGSiens (ça se dit comme ça ?)
Alors, ma question du jour : Quel logiciel utiliser pour ripper un personnages et ses mouvements ? LucasRipper le fait non ? Mais une recherche google ne m'a permis d'avoir que 4 ou 5 résultats, impossible à trouver. Possible avec aniget ? Et scummrev ?
Aussi, y'auait pas un exemple de GUI ? Ceux que j'ai trouvé sont in english. |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Questions de SALEM Jeu 29 Mar 2007 - 7:19 | |
| LucasRipper ne rippe que les jeux Lucas. Si tu veux récupérer un personnage d'un autre jeu, effectivement AnimGet peut être utile. Par contre je ne connais pas de GUI en français pour le moment... A part les miens. Si tu veux que je les exporte, il n'y a pas de problème |
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Salem Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Questions de SALEM Jeu 29 Mar 2007 - 7:45 | |
| - Shai-la a écrit:
- LucasRipper ne rippe que les jeux Lucas.
Si tu veux récupérer un personnage d'un autre jeu, effectivement AnimGet peut être utile. Par contre je ne connais pas de GUI en français pour le moment... A part les miens. Si tu veux que je les exporte, il n'y a pas de problème Pour LucasRipper, oui je savais (mais vu que j'ai pas trouver où le... trouver) Merci pour ta proposition. Oui, je veux bien, ce serait gentil (si tu acceptes que je m'en serves). |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Questions de SALEM Jeu 29 Mar 2007 - 8:39 | |
| Pas de problème, je les exporte et je les mets dans la section Ressources (ainsi que le lien pour télécharger LucasRipper). |
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Salem Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Questions de SALEM Jeu 29 Mar 2007 - 12:39 | |
| Quand je fais une nouvelle room et que j'importe un background 320x200 :
Les images qui font la bonne taille d'écran se mettent comme il faut, semble-t-il, mais celle qui sont très longue horizontalement s'ajoutent très petites (pour rentrer dans toute sa longueur).
Comment faire pour que l'image s'affiche à la bonne taille (le perso devra avancer pour voir la suite de l'écran) ? |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Questions de SALEM Jeu 29 Mar 2007 - 15:39 | |
| Oui, tout à fait, les images plus grandes que la résolution de base du jeu seront affichées progressivement au fur et à mesure de l'avancement du personnage dans la room. |
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Salem Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Questions de SALEM Lun 2 Avr 2007 - 9:19 | |
| Salut,
J'ai un souci avec les Dialogues (dialogues à options).
La liste d'options s'affichent en bas d'écran, mais sous les options, un cadre apparait. Si je sélectionne ce cadre, je peux écrire dedans (???). Mais il me sert à rien et impossible de le retirer. Que faire ?
Âussi, je n'ai pas trouvé comment changer la couleur des dialogues/Texts |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Questions de SALEM Lun 2 Avr 2007 - 11:10 | |
| Ca doit être un Text Parser. Tu l'as peut-être ajouté par erreur dans le GUI des dialogues ? Et pour modifier la couleur des textes, tu peux le faire dans les boîtes de configuration des GUI |
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Salem Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Questions de SALEM Lun 2 Avr 2007 - 11:18 | |
| - Shai-la a écrit:
- Ca doit être un Text Parser. Tu l'as peut-être ajouté par erreur dans le GUI des dialogues ?
Je n'ai pas de Text Parser dans le Gui (à part le bloc inventaire) - Shai-la a écrit:
Et pour modifier la couleur des textes, tu peux le faire dans les boîtes de configuration des GUI Où ? |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Questions de SALEM Lun 2 Avr 2007 - 11:51 | |
| Dans la fenêtre mouvante. Tu as un ligne "text color" normalement. Tu peux montrer un screen de ton gui ? |
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Salem Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Questions de SALEM Lun 2 Avr 2007 - 12:20 | |
| - Shai-la a écrit:
- Dans la fenêtre mouvante. Tu as un ligne "text color" normalement.
Tu peux montrer un screen de ton gui ? La couleur du texte est celle d'origine apparemment. Rose, ça passe très mal. Et il y a ce bloc :
Dernière édition par le Lun 2 Avr 2007 - 12:35, édité 1 fois |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Questions de SALEM Lun 2 Avr 2007 - 12:34 | |
| Dans le "General Setting", dans la boite "Dialog", regarde si l'option "Dialog options on Gui" est cochée... Si c'est le cas, et qu'il y a le "1" dans la petite case à coté, regarde ton GUI1... |
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Salem Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Questions de SALEM Lun 2 Avr 2007 - 12:54 | |
| - Asraroth a écrit:
- Dans le "General Setting", dans la boite "Dialog", regarde si l'option "Dialog options on Gui" est cochée... Si c'est le cas, et qu'il y a le "1" dans la petite case à coté, regarde ton GUI1...
Cochée ou non, c'est la même chose. Je commence à avoir mal au crane, :lol!: |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Questions de SALEM Lun 2 Avr 2007 - 13:10 | |
| Apparement, tu utilises un template... regarde dans le GUI1. Le screenshot que tu as mis, c'est le GUI0. |
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Salem Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Questions de SALEM Lun 2 Avr 2007 - 13:12 | |
| - Asraroth a écrit:
- Apparement, tu utilises un template... regarde dans le GUI1. Le screenshot que tu as mis, c'est le GUI0.
J'ai démarré à partir d'un template. Le GUI1, c'est rien du tout. Un carré gris sans rien (j'ai fait une copie, j'ai effacé ce GUI, il n'y aucune différence) |
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Salem Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Questions de SALEM Lun 2 Avr 2007 - 13:33 | |
| Alors, le bloc, j'ai trouvé sous les options dialogs, y'en a plus.
Par contre, la couleur des textes reste Orangle/rose, et ça me dérange un peu, car ça passe assez mal à l'image. |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Questions de SALEM Lun 2 Avr 2007 - 14:24 | |
| Là, tu dois pouvoir modifier la couleur des textes dans les Character Settings : talking color (chaque perso peut avoir une couleur différente) |
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Salem Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Questions de SALEM Lun 2 Avr 2007 - 15:06 | |
| - Shai-la a écrit:
- Là, tu dois pouvoir modifier la couleur des textes dans les Character Settings : talking color (chaque perso peut avoir une couleur différente)
Quelle nouille !!! ça marchait pas car je redémarrais toujours le jeu sur la sauvegarde (et la couleur devait rester enregistrée dans la sauvegarde). Alors, là, applause. Sinon, quand un perso prend une porte à droite. Il est tourné vers la droite. La Room suivante, la pièce est inversée, et le perso apparait du mauvais côté, direction à droite. Comment faire pour le faire apparaître dans la bonne direction ? C'est possible d'envoyer le perso vers l'autre perso quand débute un dialogue ? |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Questions de SALEM Lun 2 Avr 2007 - 17:30 | |
| - Salem a écrit:
Sinon, quand un perso prend une porte à droite. Il est tourné vers la droite. La Room suivante, la pièce est inversée, et le perso apparait du mauvais côté, direction à droite. Comment faire pour le faire apparaître dans la bonne direction ?
C'est possible d'envoyer le perso vers l'autre perso quand débute un dialogue ? Dans la room dans laquelle arrive le perso, dans l'evenement "enter before fading", ajoute un script avec la ligne : - Code:
-
player.FaceLocation(player.x - 1 , player.y); |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Questions de SALEM Lun 2 Avr 2007 - 17:34 | |
| S'il y a plusieurs portes, il faut ajouter un test pour savoir d'où vient le joueur... çà peut donner qq chose comme çà : - Code:
-
if (player.PreviousRoom == 14) player.FaceLocation(player.x , player.y - 1); if (player.PreviousRoom == 37) player.FaceLocation(player.x + 1 , player.y); etc... |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Questions de SALEM Lun 2 Avr 2007 - 17:39 | |
| - Salem a écrit:
C'est possible d'envoyer le perso vers l'autre perso quand débute un dialogue ? Bien sûr, il te suffit d'ajouter le code "character.Walk(x,y);" (où x et y sont des coordoonées en face de l'autre perso) avant le code "RunDialog". |
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Salem Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Questions de SALEM Lun 2 Avr 2007 - 18:29 | |
| Merci pour votre aide. Je commence à me débrouiller. Mon premier jeu reprendra les themes de Day of the tentacle, je garantis pas un bon resultat mais bon. Le début est toujours petit. |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Questions de SALEM Lun 2 Avr 2007 - 19:34 | |
| Faut bien commencer par quelque chose ! Même si mon premier jeu est loin d'être parfait (Hook's Hook pour ne pas le nommer ), j'en suis fière ! :albino: |
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| Sujet: Re: Questions de SALEM | |
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