| Questions de SALEM | |
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+4Alex the graphist Asraroth Shai-la Salem 8 participants |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Questions de SALEM Ven 13 Avr 2007 - 15:44 | |
| J'en ai bavé pour programmer ça Surtout qu'à chaque nouvel ennemi je devais vérifier que tout correspondait bien ! J'ai eu des bugs incompréhensibles, ça m'a pris un temps fou avant de tout bien configurer ! :study: |
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Salem Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Questions de SALEM Ven 13 Avr 2007 - 18:34 | |
| - Shai-la a écrit:
- J'en ai bavé pour programmer ça
Surtout qu'à chaque nouvel ennemi je devais vérifier que tout correspondait bien ! J'ai eu des bugs incompréhensibles, ça m'a pris un temps fou avant de tout bien configurer ! :study: Alors là je te crois sur parole ! On voit que tu es devenue experte en la matière, y'a pas de doute. |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Questions de SALEM Ven 13 Avr 2007 - 18:42 | |
| Merci Disons que je commence à piger comment fonctionne le script, mais je n'ai pas encore la maîtrise d'Asraroth |
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Salem Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Questions de SALEM Dim 17 Juin 2007 - 8:03 | |
| Bonjour, - Code:
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SetGlobalInt(1,10); Comment définir cette variable à un perso précis ? Comment limiter la variable à 50 (par exemple) ? |
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Salem Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Questions de SALEM Lun 18 Juin 2007 - 8:37 | |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Questions de SALEM Lun 18 Juin 2007 - 10:58 | |
| Si tu veux limiter à 50, tu peux entrer un code comme ceci : - Code:
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if(getglobalint(1)>50){ setglobalint(1,50) } Comme ça dès que la variable dépasse 50, elle se remet à 50. Par contre pourquoi veux-tu l'appliquer à un perso précis ? A toi de noter quelque part quelle variable correspond à quoi ^^ |
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Salem Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Questions de SALEM Lun 18 Juin 2007 - 13:18 | |
| - Shai-la a écrit:
Par contre pourquoi veux-tu l'appliquer à un perso précis ? A toi de noter quelque part quelle variable correspond à quoi ^^ Au cas où c'est possible, utiliser plusieurs personnages |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Questions de SALEM Lun 18 Juin 2007 - 13:20 | |
| Il faudrait que tu décrives plus précisément ce que tu souhaites faire, parce que là je ne comprends pas bien. |
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Kitai Délégué de la tasse bleue
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| Sujet: Re: Questions de SALEM Lun 18 Juin 2007 - 13:22 | |
| Pour des variables propres à chaque perso (donc des paramètres genre : "force du perso", etc.) tu peux utiliser aussi les propriétés. Dans la fenêtre Characters de l'édtieur, t'as un bouton "Properties..." pour le personnage sélectionné, tu cliques dessus et si t'as déjà des propriétés de créées, tu cliques sur "Edit schema..." (sinon la fenêtre de schéma s'affiche de suite). Là tu fais un clic droit dans la liste, "Add new property...", tu donnes le nom que tu veux à la propriété (genre "Force", c'est le nom qui te permettra de récupérer la valeur plus tard, comme le nom d'une variable quoi), une petite description si tu veux en-dessous, le type (boolean = peut prendre valeur 'vrai' ou valeur 'faux' ; number = numérique (pour la force ça sera donc ça) ; text = du texte, genre pour la description du personnage). Tu valides, puis tu cliques sur "Close" dans la fenêtre de schema, et enfin ça va t'afficher la fenêtre pour donner la valeur que tu veux pour cette propriété, pour ce perso :] Puis dans le script, pour récupérer la valeur, il faudra faire comme ça : - Code:
-
int puissance = cPerso.GetProperty("Force"); Bien sûr "force" ça change selon le nom que tu donnes à la propriété. Attention à bien mettre "int" ou "bool" ou "string" selon que la propriété est "number", "boolean" ou "text" :P Voilà, j'espère que ça t'aidera, bonne continuation. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Questions de SALEM Lun 18 Juin 2007 - 20:41 | |
| Juste une precision sur ce qu'a dit Kitai (et qui est très utile) : Les propriétés (custom properties) des objets/hotspot/persos sont malheuresement en "read-only". C'est à dire qu'on leur donne une valeur definitive, et qu'il est impossible de la modifier pendant le jeu (même avec le script). Donc ce n'est pas adapté pour un score, un nombre de points de vie, de mana, etc... qui augmentent ou diminuent tout au long du jeu. En gros, ce n'est pas une variable, mais une constante pour les codeurs. |
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Kitai Délégué de la tasse bleue
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| Sujet: Re: Questions de SALEM Lun 18 Juin 2007 - 21:22 | |
| Ah merci bien de la précision, je le savais pas en fait ^^'
Pourtant j'ai déjà traduit quelques passages sur le sujet, mais ça doit pas y être précisé...
Effectivement du coup, ça devient moins évident de faire une variable systématiquement propre à un élément du jeu :/
A la rigueur, pourquoi pas un "int perso_variable = 5" en global ? (avec fonctions import/export) Faut voir selon comment on préfère coder ^^
(Et si ta valeur varie ou non Salem) _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
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Salem Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Questions de SALEM Mar 19 Juin 2007 - 6:52 | |
| Non, c'est bon. En fait, il suffit de faire d'autres variables dans le script principal |
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Salem Adepte de la Grande Tasse Bleue
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Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Questions de SALEM Mer 20 Juin 2007 - 8:36 | |
| Quel est le code pour joncher à un autre personnage principal, mais avec un nouvel Inventaire donc ? Comme dans Dott |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Questions de SALEM Mer 20 Juin 2007 - 10:39 | |
| Character.SetasPlayer(); où "character" est le code du personnage (par exemple, cMax, cZak...). |
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Salem Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Questions de SALEM Mer 20 Juin 2007 - 14:21 | |
| Merci. Comment ajoute-t-on un son (de pas par exemple) quand un personnage marche ? |
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Indy Cliqueur Emérite
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Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...
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| Sujet: Re: Questions de SALEM Mer 20 Juin 2007 - 16:08 | |
| Dans le mode view tu a ecrit NO SOUND en dessous de chaque image, clique dessus et met le numero du son du pas que tu aura importé au préalable dans le dossier son _________________ --- Ici devrait se trouver ma signature --- |
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Salem Adepte de la Grande Tasse Bleue
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Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Questions de SALEM Jeu 21 Juin 2007 - 8:08 | |
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Salem Adepte de la Grande Tasse Bleue
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Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Questions de SALEM Dim 24 Juin 2007 - 15:02 | |
| Peut on faire en sorte qu'un personnage en suive un autre où qu'il aille ? |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Questions de SALEM Dim 24 Juin 2007 - 15:12 | |
| Oui, avec la commande - Code:
-
cSam.FollowCharacter(cMax, x, y); où Sam est le nom du personnages qui suit le personnage Max, x le nombre de pixels qui les sépare et y le temps que met le personnage avant de se décider à suivre l'autre (0 = n'arrête pas de marcher tout autour de lui). |
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Salem Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Questions de SALEM Dim 24 Juin 2007 - 16:16 | |
| Mercii !
Quand on a fini le jeu (non non j'ai pas fini), comment fait-on ? On récupère simplement les fichiers du dossier "Compiltruc" ? |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Questions de SALEM Dim 24 Juin 2007 - 17:30 | |
| oui, tu zipes le contenu du dossier Compiled et c'est bon |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
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Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Questions de SALEM Dim 24 Juin 2007 - 18:10 | |
| t'as plein de questions interresantes... tu devrais faire un nouveau topic par question. Ca peut servir ! |
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Salem Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Questions de SALEM Dim 24 Juin 2007 - 20:53 | |
| Je suis très curieux. Je me suis lancé dans un projet, donc je préfère maîtriser parfaitement le logiciel |
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Salem Adepte de la Grande Tasse Bleue
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Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Questions de SALEM Lun 25 Juin 2007 - 12:05 | |
| Enable ou DisableHotspot permet d'activer ou non les Hotspots dans une Room. Cependant, comment utiliser le code pour le faire d'une room à l'autre ?
Par exemple, en utilisant une manivelle dans la room 4, que cela EnableHotspot de la room 5. |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Questions de SALEM Lun 25 Juin 2007 - 12:35 | |
| Ce n'est pas possible. Ce que tu peux faire dans ce cas-là c'est utiliser une variable. Par exemple dès que tu actives le levier de la room 4, tu ajoutes le code - Code:
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SetglobalInt(10,1); , et dans la room 5, dans la section "When player enters room (before fade-in)", tu mets - Code:
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if(getglobalint(10)==1){ Enablehotspot(x); } |
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Salem Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Questions de SALEM Lun 25 Juin 2007 - 14:50 | |
| ça marche.
Quand on zoom le perso, mettons 50% par exemple, la vitesse donne un effet ultra rapide par rapport à sa taille. Comment y remédier ? |
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Kitai Délégué de la tasse bleue
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| Sujet: Re: Questions de SALEM Lun 25 Juin 2007 - 14:52 | |
| Dans la fenêtre "Characters" de l'éditeur, tu cliques sur ton personnage, puis tu coches "Adjust speed with scaling" _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
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| Sujet: Re: Questions de SALEM | |
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