Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mais qu'en s'arreteront les fans ?!?

Aller en bas 
+3
Godzillu
CuberToy
inteur72
7 participants
AuteurMessage
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


Mais qu'en s'arreteront les fans ?!? Empty
MessageSujet: Mais qu'en s'arreteront les fans ?!?   Mais qu'en s'arreteront les fans ?!? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 20:56

J'ai remarque quelque chose sur les forum de creation de jeu il y a un gros point commun les fan qui veulent recrée les jeu deja sortie exemple:
-GAME MAKER ou The game factory [Sonic, Mario]
-RPG MAKER [Zelda final fantasy Pokemon Kingdom heart Naruto et autre titres]
FPS CREATOR [j'ai pas trop trouver de communote]
PLATEFORME STUDIO [J'ai pas cherché]

Et pour finir ADVENTURE GAME STUDIO [les LUCASMANIAC ou SIERRA]

vous voyez ce que je veux dire... J'ai rien contre sa bien sur (sauf les gens qui tente des faire des [Zelda final fantasy Pokemon Kingdom heart Naruto et autre titres] avec RPG MAKER (que je trouve pathetique) SORTEZ DE VOTRE BULLE et cree vos propre jeu entre vous aussi dans votre propre jeu comme sa vous pourrez enfin fierement dire c'est moi qui est TOUT fait.
Enfin je veux pas dire que les personne qui reprennes les idee ou jeu (DOMM, IDIANA JONES, LUCAS MANIAC...) ne sont pas chercher et fait par eu meme mais ya des gros pris par exemple DOMM ou LUCAS MANIAC on des perso ou deco deja vu ^^.

Enfin tout sa pour dire TIREZ VOUS LES DOIGT DU ... NEZ et tout a vos logiciel partez...

Voila j'ai encor fait ch*er le monde avec ma rage naturel et je vous laisse mediter dessu en esperent que plusieur d'entre nous ce sentiron obliger d'en fair 100% custom
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
CuberToy
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
CuberToy


Nombre de messages : 160

Age : 35

Localisation : Nancy, France

Date d'inscription : 24/04/2006


Mais qu'en s'arreteront les fans ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'en s'arreteront les fans ?!?   Mais qu'en s'arreteront les fans ?!? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 4:00

Je te comprends completement inteur72 ... mais ici meme on voit des Star Wars, Indy et autre...

La qualité des jeux n'a rien a voir la dedans juste que c'est dommage. (Et je dis ca alors que tout mes projets sont basés sur des choses existante... j'ai honte. Pour ma defense je dirais qu'ils sont juste basé dessus... mais aucun perso/scenar n'est inclu).

Recement j'ai joué a HaloZero (jeu fait sous MMF2) et je trouvais dommage que le créateur n'ai pas fait un jeu a lui, totalement. Parce que la il placait son scenar avant Le premier jeu et c'etait assez naze (bien que vraiment bien developpé, fun etc...). Ensuite je vais sur son site et je vois que sont nouveau projet est un Sonic... juste dommage.

_________________
Le site non officiel de l'emission "J'irai dormir chez vous"... c'est sur :
JDCV.amelior-prod.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amelior-prod.info
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1658

Date d'inscription : 11/03/2007


Mais qu'en s'arreteront les fans ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'en s'arreteront les fans ?!?   Mais qu'en s'arreteront les fans ?!? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 6:15

Je vais réagir mais différemment sur cette "constatation" : En quoi faire un remake de Zelda ou d'un autre jeu commercial est moins valorisant qu'un jeu fait avec ses propres graphismes? Si tu prends ags qu'est ce que tu "crées" réellement : quelques dessins, une ou 2 parties de script (histoire de se la jouer programmeur) ensuite le logiciel fait tout le reste... De plus chacun ne vise pas à être un créateur mais cherche pour la plupart simplement (mais c'est vrai pas toujours modestement) à se faire plaisir.

Autre point important j'ai pris parfois plus de plaisir avec des remakes qu'avec des jeux 100%custom et je ne suis certainement pas le seul.

Enfin c'est bien de s'extérioriser de temps en temps sourire

ps : Inteur, fais un effort sur ton orthographe please (déjà le titre du topic a une énorme faute). Si tu utilises firefox il y a un correcteur d'ortho en plugin à télécharger.
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Mais qu'en s'arreteront les fans ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'en s'arreteront les fans ?!?   Mais qu'en s'arreteront les fans ?!? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 6:27

Je suis d'accord avec Godzillu.
Déjà, tout le monde n'a pas forcément les moyens de faire un jeu perso : manque d'idée, incapacité à dessiner, et trouver un graphiste n'est pas chose aisée. En partant d'un univers connu, on se simplifie déjà beaucoup la tâche.
Et puis, quand on est fan d'un univers en particulier, il est normal qu'on cherche à se l'approprier quelque part, et donner sa propre version peut être tout aussi intéressant et constructif qu'un jeu perso.
Il y a des jeux persos beaucoup moins intéressants que des fan-games. L'important c'est la qualité du jeu au final, le plaisir pris par le concepteur pour le faire et par le joueur pour y jouer, tout simplement. Quelle importance après que ça se passe dans un univers connu ou non, du moment qu'on s'amuse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
CuberToy
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
CuberToy


Nombre de messages : 160

Age : 35

Localisation : Nancy, France

Date d'inscription : 24/04/2006


Mais qu'en s'arreteront les fans ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'en s'arreteront les fans ?!?   Mais qu'en s'arreteront les fans ?!? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 8:40

Ah mais suis bien d'accord la dessus... (et je pense que inteur72 même si il a été un peu violent avec les créateur à base de licences connus).

Le fait qu'il soit basé sur une licence ne remet en aucun cas en doute la qualité du jeu, c'est pas ca que je dis (et la j'extrais inteur72 de mon opinion ^^ je voudrais pas que l'on melange). Je dis juste que quelqu'un capable de creer un putain de jeu a licence (non officiel) sous AGS, MMF ou autre devrait tenter de faire autre chose, quelque chose de plus personnel. En même temps je ne doute pas du fait que ce créateur dois aussi trouver ca dommage. C'est pas facile, on a pas forcement toutes les competences (prog, graph etc...) et monter une team fiable, s'avoir s'imposer comme directeur etc c'est pas facile.

D'ailleur j'ai souvent pris plus de plaisir sur un jeu adapté que sur une création total (bizarrement). Je dis juste que je trouve ca dommage. J'aimerais voir des choses nouvelles plutot que des persos rechauffés. Et encore une fois, j'ai beau dire ca, ca ne m'empeche pas de faire des scenar (meme si personne n'as encore rien vu) sur des bases existantes.

EDIT : je trouve même que c'est assez normal de commencer avec des sprites existant... pis un fan ca remet en doute l'objet de son fanatisme. Il se dit "ils auraient pu faire comme ca" ou " et si ca c'etait passé comme ca" etc... c'est donc assez normal de vouloir le partager. Ensuite, apres avoir juste repris, il modifiera et créera par la suite... C'est donc pour moi assez logique.

_________________
Le site non officiel de l'emission "J'irai dormir chez vous"... c'est sur :
JDCV.amelior-prod.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amelior-prod.info
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


Mais qu'en s'arreteront les fans ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'en s'arreteront les fans ?!?   Mais qu'en s'arreteront les fans ?!? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 9:13

assez daccord avac toi cuber (si j'ai bien tout compris :o )
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
Alex the graphist
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Alex the graphist


Nombre de messages : 352

Age : 30

Date d'inscription : 29/03/2007


Mais qu'en s'arreteront les fans ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'en s'arreteront les fans ?!?   Mais qu'en s'arreteront les fans ?!? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:55

oui, je suis d'accord, mais moi cun peu le contraire de ton edit, c pas les graphs que j'ai emprunté mais tous les scripts possible, car la prog c pas mon truc, c ce ke j'aime le mins dans la création d'un jeu. :bball:
Revenir en haut Aller en bas
http://multimediacreations.fr-bb.com/
Indy
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Indy


Nombre de messages : 823

Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...

Date d'inscription : 17/07/2006


Mais qu'en s'arreteront les fans ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'en s'arreteront les fans ?!?   Mais qu'en s'arreteront les fans ?!? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 19:30

Pour ma part, j'aime pas trop les jeux "fan-arts"... Ca paraît être les plus simple à faire mais ce sont les plus durs... faire un bon jeu quand on n'est pas l'auteur de l'histoire originale, c'est très dur si on veut respecter les bases déjà misent en place.

Un exemple frappant: Jouez à tous les monkey island dans l'ordre (1, 2, 3, et 4). Vous remarquerez que les scénarios ne collent pas. MI 1&2 sont fait par la même team, les deux autres n'ont rien en commun avec les créateurs... résultat MI4 ne colle pas avec les autres... Nous avons donc deux version de l'histoire (toutes cohérentes) la version de LeChuck (MI3), et la version de Grand père Marley (MI4) avec Ozzie.

Mais MI 3 & 4 c'est pas du fan-art, mais de l'officiel! Alors certes MI 3 & 4 sont de bons jeux, mais vous voyez la difficulté de continuer une histoire clin d'oeil

Alors imaginez vous créer MI 5, tout en gardant le même niveau que MI 1 (qui sûrement le meilleur :P )

Vous comprendrez peut-être pourquoi SOA rame ^^, FOY aussi clin d'oeil

C'est vrai que le mauvais fan-art ça soûle... et qu'on a envie d'avoir du nouveau, mais un truc est sûr le premier jeu de ma création que vous verrez, sera de moi grand sourire

_________________
--- Ici devrait se trouver ma signature langue ---
Revenir en haut Aller en bas
http://benawatt.free.fr/
foxyfox555
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
foxyfox555


Nombre de messages : 816

Age : 41

Localisation : Paris-Val d'oise-Nancy

Date d'inscription : 06/05/2007


Mais qu'en s'arreteront les fans ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'en s'arreteront les fans ?!?   Mais qu'en s'arreteront les fans ?!? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 17:31

Par exemple si vous regarder la demo de mon jeu "star wars aventure" vous constaterais que de star wars il n'y a que l'intro video de ressambant.
Les arrieres plan des rooms viennent de Nomade soul
La musique midi en partie de Finale Fantasy
Le personnage fait avec avatar studio
ETC....ETC...

Alor comme les mixeur de musique techno qui re-utilise des vieille chanson et qui font des tubes, il y a aussi des ags mixeur qui nous sort ou sortirront de magnifique jeux.

Alor je suis daccord (un peu) qu'on on a marre de toujour voir les memes decors et memes enigmes mais concernant les personages ca fait toujour plaisir de les revoir dans de nouvelles aventure "amateur"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qu'en s'arreteront les fans ?!? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'en s'arreteront les fans ?!?   Mais qu'en s'arreteront les fans ?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qu'en s'arreteront les fans ?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les fans de Star-War...
» Pour les fans de Lewis Trondheim
» Offre intéressante pour les fans de jeux Indie
» Nouveau jeu : SCAMPY
» mais ca fait bien longtemps..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux vidéo en général-
Sauter vers: