Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Problème avec les grandeur des rooms

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Draka
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Draka


Nombre de messages : 19

Date d'inscription : 15/10/2007


Problème avec les grandeur des rooms Empty
MessageSujet: Problème avec les grandeur des rooms   Problème avec les grandeur des rooms EmptyMar 30 Oct 2007 - 22:57

Bonjour,

J'ai de la difficulté avec mes rooms. Je travaille avec les sims, alors voici comment je procède. Dans le jeu des sims je fais une copie d'écran que je met ensuite dans word pour (rogner, agrandir, ...) je l'envoie ensuite dans paint. Quand je prend l'image créer dans AGS, et que je test le jeu il y a une partie blanche dans mon jeu quand je vais en bas de l'écran. J'aimerais qu'elle disparaise. Je comprend pas comment car j'ai deux room et dans l'autre ca ne le fait pas. Comment règler cela? J'utilise une résolution de 640/480.

Ensuite quel grandeur doivent avoir les room (cela dépend t-il de la résolution du jeu?)

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Problème avec les grandeur des rooms Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les grandeur des rooms   Problème avec les grandeur des rooms EmptyMer 31 Oct 2007 - 7:33

Peut-être qu'en exportant l'image sous Paint, tu la place sur un support plus grand que l'original ? Tu devrais travailler la capture d'écran directement avec un logiciel de traitement d'image plutôt qu'avec Word.

Sinon, tes rooms peuvent avoir la taille que tu veux, ce n'est pas un problème. L'écran défilera automatiquement si l'image est plus grande que la résolution choisie. Attention de ne pas faire des rooms trop grandes toutefois, le jeu peut refuser de se lancer, j'ai déjà eu le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


Problème avec les grandeur des rooms Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les grandeur des rooms   Problème avec les grandeur des rooms EmptyMer 31 Oct 2007 - 7:34

oui y"a un rapport avec la resolution peut etre.
Ton image ne doit pas etres plus petite que ta resolution (640/480) pour la bande blanche la seul hippotese que je peut t'apporte c'est que ta deuxieme image nes pas a la bonne resolution enfin je pense
Jesper que je t'ai dit ta aidé
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
Draka
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Draka


Nombre de messages : 19

Date d'inscription : 15/10/2007


Problème avec les grandeur des rooms Empty
MessageSujet: Suggestion   Problème avec les grandeur des rooms EmptyMer 31 Oct 2007 - 22:40

Bonjour,

Sheila je voulais te demander quel logiciel de traitement d'image que je devrais utiliser qui serait pas trop dure.
Bref, je travaillait avec Word car je suis a l'aise avec ce logiciel et ca me permettait de rogner l'image. J'utilisait Paint pour pouvoir enregistrer mon image en bmp. ce que je peux pas faire avec Word. (du moins à mes connaissances)

Une autre petite question. On peux-tu avoir des room qui ont des tailles différentes ou il est préférable qu'ils aient tous la meme taille.

J'attends des suggestion pour les logiciels!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Problème avec les grandeur des rooms Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les grandeur des rooms   Problème avec les grandeur des rooms EmptyJeu 1 Nov 2007 - 7:44

Avec Paint tu peux déjà faire des choses sympa. Sinon moi j'utilise Paint Shop Pro. Après y'a d'autres logiciels mais beaucoup plus complexes.

Sinon tu peux utiliser des rooms de différentes tailles, ça n'a aucune importance.
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Draka
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Draka


Nombre de messages : 19

Date d'inscription : 15/10/2007


Problème avec les grandeur des rooms Empty
MessageSujet: Merci   Problème avec les grandeur des rooms EmptyJeu 1 Nov 2007 - 22:52

:cheers: :cheers:
Merci J'ai réussi. En fait tu avais raison Sheila quand j'importais mon image de Word dans Paint il y avait un décalage merci beaucoup.

Je voulais te demander une autre petite chose. Dans AGS on a tu une option pour centrer la room qu'on importe dans notre jeu. Car j'ai une petite room et elle n'est pas centrer.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


Problème avec les grandeur des rooms Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les grandeur des rooms   Problème avec les grandeur des rooms EmptyJeu 1 Nov 2007 - 22:56

alors sa c'est bete c'est a toi de le regle en metant le bon nombre de Pixel des deux coter de ta room ^^

PS: c'est pas sheila mais Shai-la ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Problème avec les grandeur des rooms Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les grandeur des rooms   Problème avec les grandeur des rooms EmptyVen 2 Nov 2007 - 7:28

Sous ton logiciel de traitement d'image, si ta room est plus petite que la résolution, augmente la taille du support de l'image à la même taille que la résolution en demandant de centrer l'image. C'est faisable facilement sous Paint Shop Pro.
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


Problème avec les grandeur des rooms Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les grandeur des rooms   Problème avec les grandeur des rooms EmptyVen 2 Nov 2007 - 8:00

ou tout simplement paint shai ^^ Noublie pas se super logiciel !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Problème avec les grandeur des rooms Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les grandeur des rooms   Problème avec les grandeur des rooms EmptyVen 2 Nov 2007 - 12:08

Comme ça fait longtemps que je n'utilise plus Paint, je ne me souviens plus des fonctions de ce logiciel ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Contenu sponsorisé





Problème avec les grandeur des rooms Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les grandeur des rooms   Problème avec les grandeur des rooms Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec les grandeur des rooms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique qui laggue aux changements de rooms
» Les masques des rooms
» Lequel est le plus lourd, les sprites ou les rooms ?
» Les Chroniques de la Lune Folle: LA TRISUCRE
» FONCTIONS LIEES AUX ROOMS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: