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 Utiliser le script pour gérer les objets d'une Room ???

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lynal
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MessageSujet: Utiliser le script pour gérer les objets d'une Room ???   Utiliser le script pour gérer les objets d'une Room ??? EmptyLun 26 Nov 2007 - 19:54

Salut à tous !

Mon but est de gérer tous les objets de ma room uniquement par le script, ce qui va me permettre de mieux visualiser mes actions. Mais ça ne marche pas ^^ :



Déjà, je ne sais pas si on peut créer un objet dynamiquement dans le script (genre oObjet = new oObjet;), alors j'ai créé un objet avec la partie d'AGS correspondante, en mettant :

Nom : Anneau
Scrip-o-Name : anneau1 (ce qui donne oAnneau1)

Ensuite, je vais dans Edit Room Script et je mets :

// Placement et animation des anneaux
oAnneau1.SetView(7);
oAnneau1.Visible(1);
oAnneau1.SetPosition(50,50);

Mais il y a une erreur qui dit que oAnneau1 n'existe pas... :
Parse Error : Unespected 'oAnneau1'

Alors que dans l'éditeur de script, quand je tape oA, il me mets une petite fenêtre qui me permet de sélectionner oAnneau...

Ai-je fait une bêtise
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Kitai
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MessageSujet: Re: Utiliser le script pour gérer les objets d'une Room ???   Utiliser le script pour gérer les objets d'une Room ??? EmptyLun 26 Nov 2007 - 20:26

Salut à toi :]

Premièrement, je conseillerais d'utiliser de préférence les éléments préconçus dans AGS lorsque la fonction qu'ils doivent assumer est celle que tu penses (tu me suis ?)

Pour ce qui est de "créer un objet dynamiquement", en espérant répondre à la question, AGS permet de manipuler des structs, le problème c'est qu'il limite les structs à 10 instances simultannées maximum.

Enfin, pour ce qui est de ton oAnneau1, es-tu sûr de l'avoir placé dans la room correspondant au script où tu réfères à l'objet ?

Bon courage sourire
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MessageSujet: Re: Utiliser le script pour gérer les objets d'une Room ???   Utiliser le script pour gérer les objets d'une Room ??? EmptyLun 26 Nov 2007 - 21:04

Allo Lynal :
Si par :
Citation :

Ensuite, je vais dans Edit Room Script et je mets :

Tu entends par là que tu as cliquer sur le bouton '{}' et que tu y as mis le code que tu nous montres: le problême c pas " oAnneau1", le probleme c qu'AGS ne comprends pas ce que ca fait là au millieu de nul part.

Tu n'as pas le choix de mettre ce code dans une fonction
et :
1) soit d'appeler cette fonction à partir de quelquepart (ce qui veut dire, dans ton exemple, de 'Before Fadein')*
ou bien
2) de le mettre sagement dans le
Before FadeIn c'est à ca que ca sert before fadein!!!.

// NOTA
Quand AGS charge une piece il ne lis PAS le code de la piece de haut en bas, il lance auto la fonction Before_FadeIn.

*// NOTA2
Y'a une autre possibilité en passant par les "Events", du main script, mais pour etre honnête... ca serait compliqué pour rien, a moins que tu veulent faire un jeu avec 1 seule room.
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lynal
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MessageSujet: Re: Utiliser le script pour gérer les objets d'une Room ???   Utiliser le script pour gérer les objets d'une Room ??? EmptyMar 27 Nov 2007 - 5:17

Mmmffouuu sourire

Béh en fait voilà l'histoire ! J'apprends à me servir d'AGS avec un jeu test, et quand j'arrive à développer ce que je veux, je l'exporte vers le jeu original (Hardcore gamer).

C'est pour ça, à moins que quand j'enregistre (sous) une room (*.crm), il sauvegarde également les walk-through, objets, interractions et divers codes ?

Je me demande si je suis assez clair moi tiens :sleep:
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Kitai
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MessageSujet: Re: Utiliser le script pour gérer les objets d'une Room ???   Utiliser le script pour gérer les objets d'une Room ??? EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:36

Le meilleur moyen d'avoir sa réponse, c'est de tester clin d'oeil

(Désolé, la flemme de le faire pour toi ^^')
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MessageSujet: Re: Utiliser le script pour gérer les objets d'une Room ???   Utiliser le script pour gérer les objets d'une Room ??? Empty

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