Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Switch d'une Room à l'autre...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Switch d'une Room à l'autre... Empty
MessageSujet: Switch d'une Room à l'autre...   Switch d'une Room à l'autre... EmptyMar 11 Déc 2007 - 16:09

Hello

Et bien voila, encore une question de newbie: Comment fait-on pour passer d'une room à une autre? Je voudrais que mon personnage, une fois arrivé à une extrémité de la room1 soit téléporté vers la room2 ...

Pour ça j'ai créé une zone "hotspots" et dans interactions j'ai mis "Player stand on hotspot" puis "move character 0 to Room2" . Mais voila, deux problèmes surgissent :

1) Le perso est téléporté vers la room 2 avec les coordonnées x,y = 0,2. Or, moi je voudrais pouvoir choisir les Coords 33,138.
J'ai remarqué ça simplement en éditant l'intéraction.

2) Le perso est téléporté...Mais pas le joueur. Si vous voyez ce que je veux dire?! En gros, le perso disparait et va sur la deuxième room mais moi, je suis toujours sur la première room ^^ Puis à partir de là, comme il n'y a plus de personnage controlable sur la room, si je clic n'importe où un message d'erreur surgit pour m'indiquer le problème...

Si vous pouviez m'éclairer un peu ce serait bien sympa, j'ai lu déjà quelques tutos mais n'ai pas vu (ou n'ai pas fait asser attention) ce genre de détail autre part sur le forum triste

Merci sourire

EDIT: Au temps pour moi, ça m'apprendra à ouvrir les yeux avant de parler/écrire, je viens de voir le "player - go to a different room" MDRRRR.

Enfin, le topic n'est pas inutile pour autant puisqu'un autre problème apparait maintenant :"quand j'arrive sur la room 2, les objets n'apparaissent pas" par contre, si je débute le jeu sur la room 2, les objets sont là ... Hum ... Oui je sais, je suis un noob... ❤
Revenir en haut Aller en bas
LUniqueDan
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
LUniqueDan


Nombre de messages : 211

Age : 48

Date d'inscription : 05/07/2007


Switch d'une Room à l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Switch d'une Room à l'autre...   Switch d'une Room à l'autre... EmptyMar 11 Déc 2007 - 18:39

Allo Kozzy!
(Comme quoi c'est bien de tenter des trucs grand sourire)


2 petite choses cependant :

1- Évite d'utiliser 'Player stands on Hotspot' Utilise plutôt une 'Région'. C'est plus pratique à la longue et ça renferme d'autres utilitées. ('Player stands on hotspot' n'est là que pour s'assurer que les vieux jeu AGS peuvent encore se charger dans la machine).

2- Au lieu d'utiliser l'éditeur d'interactions, tu peux aussi tenter 'd'écrire' le code suivant :

player.ChangeRoom(2,33,138);


:cheers:

EDIT pour Eaurtograffe


Dernière édition par le Mar 11 Déc 2007 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Switch d'une Room à l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Switch d'une Room à l'autre...   Switch d'une Room à l'autre... EmptyMar 11 Déc 2007 - 19:26

Merci beaucoup LuniqueDan pour ces conseils constructifs sourire C'est ce que je ferai à l'avenir!
Revenir en haut Aller en bas
LUniqueDan
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
LUniqueDan


Nombre de messages : 211

Age : 48

Date d'inscription : 05/07/2007


Switch d'une Room à l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Switch d'une Room à l'autre...   Switch d'une Room à l'autre... EmptyMar 11 Déc 2007 - 20:07

T'es le bienvenu!
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Switch d'une Room à l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Switch d'une Room à l'autre...   Switch d'une Room à l'autre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Switch d'une Room à l'autre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: