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 Room properties

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neutrinos
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neutrinos


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MessageSujet: Room properties   Room properties EmptyJeu 20 Déc 2007 - 8:46

Qui pourrais me dire à quoi sert la fonction Room properties ainsi que properties hotspot et properties object et comment l'utiliser.

Merci
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Shai-la
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Shai-la


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MessageSujet: Re: Room properties   Room properties EmptyJeu 20 Déc 2007 - 9:22

Je t'avoue que je n'en sais rien, et cela ne m'a jamais empêché de faire des jeux ^^
Ca doit être une fonction plus poussée d'AGS, mais je n'en ai jamais ressenti l'utilité.
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http://marionpoinsot.fr/video
neutrinos
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neutrinos


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MessageSujet: Re: Room properties   Room properties EmptyJeu 20 Déc 2007 - 10:16

J'aurais bien aimer savoir , merci quand même.

Comment forcer le cuseur quand on passe sur un hotspot ou un objet ...
à changer de mode ex : si ton curseur est en mode voir et que tu passe
sur un objet et là il passe en mode prendre, j'ai essayé Mouse moves over hotspot, ou dans cursors en cochant Animate et Only when over a hotspot or object mais ça me donne pas le resulta voulu ???
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Shai-la
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Shai-la


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MessageSujet: Re: Room properties   Room properties EmptyJeu 20 Déc 2007 - 11:33

Normalement, dans Mouse over hotspot, tu peux modifier le mode de la souris avec le script : mouse.Mode=eModeInteract; par exemple.
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http://marionpoinsot.fr/video
neutrinos
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neutrinos


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MessageSujet: Re: Room properties   Room properties EmptyJeu 20 Déc 2007 - 12:13

Ca fonction par contre j'ai du utilisé un autre hotspot pour faire revenir le mode par defaut.

Bon voilà les quelque amélioration son resolu pour commencer mon jeu Merci Shaï-la pour ton aide clin d'oeil

Ah oui Joyeux noël et bonne année à vous tous
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LUniqueDan
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LUniqueDan


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MessageSujet: Re: Room properties   Room properties EmptyJeu 20 Déc 2007 - 13:36

Hey Neutrinos!

Citation :
par contre j'ai du utilisé un autre hotspot pour faire revenir le mode par defaut.
EDIT2 : En fait tu peux/devrait utilisé le 'Repeatedly execute' du main script, et si la souris est au-dessus de Hotspot[0] alors revenir au curseur neutre.
L'autre facon de faire c d'utiliser 'les propriétés'


Room properties Testprop
Illustration A : Tout mon jeu Zak est basé sur des properties.

EDIT : Donc à chaque fois qu'un perso clique, peu-importe le verbe, sur un objet ou hotspot, il se dirige auto vers cet objet ou hotspot, et se tourne dans la bonne direction. (Les valeurs par defaut sont pratiques)

1ere chose à Savoir.
Toute les nouvelle Properties que tu crée, le sont pour tout Object, Hotspot, Room ou Character.

2e chose à Savoir
Ça implique que dans ton main script, surtout aux alentours de 'on_mouse_click' tu dois d'avance vérifier ce sur koi le joueur est entrain de cliquer pour éviter des bugs.


🤡
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riseryn
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riseryn


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MessageSujet: Re: Room properties   Room properties EmptyJeu 20 Déc 2007 - 14:04

C'est un screen de quelle version d'ags?
j'ai jamais vu ca sur la 2.72.
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naamlock
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naamlock


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MessageSujet: Re: Room properties   Room properties EmptyJeu 20 Déc 2007 - 14:05

au fait Dan, il en est ou ton Zak ? on le voit bientot ?
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LUniqueDan
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MessageSujet: Re: Room properties   Room properties EmptyJeu 20 Déc 2007 - 14:18

Citation :
C'est un screen de quelle version d'ags?
j'ai jamais vu ca sur la 2.72.
C'est 2.72 :roll:

Chaqe Objet/Room/Hotspot a un petit bouton 'properties'. Trouve-le!
Celles que j'illustre par mon exemple sont celles que j'ai créés pour mon jeu.
C'est à ça que ca sert des properties!!! :cyclops:

Citation :
au fait Dan, il en est ou ton Zak ? on le voit bientot ?
Aucune idée!
Demain, si je suis bourré.
Dans 5 ans si je ne prends pas de psychothérapie pour perfectionnisme aigu.
C'est selon.
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neutrinos
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neutrinos


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MessageSujet: Re: Room properties   Room properties EmptyJeu 20 Déc 2007 - 14:55

Ok je vais tester ça merci à toi LUniqueDan clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Room properties   Room properties Empty

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