| Des anciens jeux remaniés ou des nouveaux tout neufs ? | |
|
+13neutrinos Godzillu Kitai Creamy Gruuuuor Jeannie Broyeur naamlock Le fous de LUCASART riseryn inteur72 Crazy Legs Shai-la 17 participants |
|
Que faire pour mes prochains jeux ? | 1. Fais-en de nouveaux, des jamais vus, des inédits ! | | 44% | [ 12 ] | 2. Refais les anciens en changeant les images et les musiques pour pouvoir les rendre à nouveau disponibles ! | | 11% | [ 3 ] | 3. Fais les deux !! Tantôt l'un tantôt l'autre. | | 44% | [ 12 ] |
| Total des votes : 27 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Des anciens jeux remaniés ou des nouveaux tout neufs ? Mer 23 Jan 2008 - 22:57 | |
| Bonjour à tous !
Je n'ai pas beaucoup le temps en ce moment de créer un nouveau jeu, mais je cogite, je rassemble des idées pour le ou les prochains...
Et en fait la question qui me taraude, c'est : est-ce que j'en crée de nouveaux de toutes pièces, ou est-ce que je refais les anciens, mais avec des ressources libres ? Autrement dit, je garde le scénario, la programmation, etc, mais je redessine tout et j'utilise des musiques libres (peut-être même que je pourrais les composer moi-même quand j'aurai un peu de temps, qui sait). Etant donné que certains étaient bien appréciés, ça serait l'occasion de les rendre à nouveau disponibles en téléchargement pour ceux qui les auraient loupés, dans une version "Deluxe" ou "Collector" pourrais-je dire :lol!:
Alors je lance ce petit sondage : qu'est-ce que vous préféreriez ? Des nouveaux jeux inédits, ou les anciens remaniés ?
Merci d'avance ! |
|
| |
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Des anciens jeux remaniés ou des nouveaux tout neufs ? Mer 23 Jan 2008 - 23:08 | |
| Moi, j'ai voté : Fais-en des nouveaux, des inédits parce que j'aime beaucoup la nouveauté personnellement, et la haute qualité, ce qui exclus les jeux Sierra datant de mère-grand. Par contre faire les 2 serais bien mais dans ce cas tu supprimes les personnages, je n'aime pas le copy colly :lol!: , mais là encore c'est un avis personnelle, attendons d'autres votes :cyclops: |
|
| |
inteur72 Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Des anciens jeux remaniés ou des nouveaux tout neufs ? Mer 23 Jan 2008 - 23:24 | |
| moi ze veux du New !!!!! Allez shai tu peut le faire |
|
| |
riseryn Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Des anciens jeux remaniés ou des nouveaux tout neufs ? Jeu 24 Jan 2008 - 0:49 | |
| Moi j'aimerais bien revoir les anciens en version deluxe _________________ il y a deux choses d'infinis, l'univers et la connerie humaine. En ce qui concerne l'univers je ne suis pas sur. (Albert Einstein)
|
|
| |
Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!
| Sujet: Re: Des anciens jeux remaniés ou des nouveaux tout neufs ? Jeu 24 Jan 2008 - 5:46 | |
| Moi j'ai voté du nouveau!!!!! _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
naamlock Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Des anciens jeux remaniés ou des nouveaux tout neufs ? Jeu 24 Jan 2008 - 6:32 | |
| de la nouveauté que diable ! tu composes alors ? tu joues de quel instru? |
|
| |
Broyeur Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Des anciens jeux remaniés ou des nouveaux tout neufs ? Jeu 24 Jan 2008 - 7:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Des anciens jeux remaniés ou des nouveaux tout neufs ? Jeu 24 Jan 2008 - 8:03 | |
| La majorité penche pour des nouveaux on dirait ^^ J'en prends note.
Sinon oui, je touche un petit peu à la musique, j'ai un orgue électronique avec lequel j'ai déjà composé 3 morceaux. Mais c'est du boulot, j'ai pas pu faire plus... Un jour j'espère, je pourrai composer toutes les musiques d'un de mes jeux ^^ |
|
| |
Jeannie C'est quoi la Tasse Bleue ?
| |
| |
| Sujet: Re: Des anciens jeux remaniés ou des nouveaux tout neufs ? Jeu 24 Jan 2008 - 11:28 | |
| C'est bien mon intention... En fait, voilà ce que je vais faire : je vais commencer à retoucher mes anciens jeux le temps de rassembler des idées pour les nouveaux Et je pourrai en sortir en alternance... un nouveau, un ancien remanié, etc... Je pense que c'est la meilleure solution Et comme ça, ça m'entraînera justement aux graphismes customs pour les futurs jeux ! |
|
| |
riseryn Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Des anciens jeux remaniés ou des nouveaux tout neufs ? Jeu 24 Jan 2008 - 13:20 | |
| - Citation :
- Et comme ça, ça m'entraînera justement aux graphismes customs pour les futurs jeux
Les grahismes a priori ne devraient pas etre un soucis pour toi _________________ il y a deux choses d'infinis, l'univers et la connerie humaine. En ce qui concerne l'univers je ne suis pas sur. (Albert Einstein)
|
|
| |
Gruuuuor Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Des anciens jeux remaniés ou des nouveaux tout neufs ? Jeu 24 Jan 2008 - 13:35 | |
| hum ... je dirais, fais-en des nouveaux avec un nouveau design mais comme les anciens (old school) ... nan ? _________________ |
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Des anciens jeux remaniés ou des nouveaux tout neufs ? Jeu 24 Jan 2008 - 13:49 | |
| Beaucoup de gens du forum connaissent tes jeux, donc c'est normal que la balance penche pour des nouveaux. Mais je crois que certains mériteraient quand même d'être revus pour ceux qui ne les connaissent pas (sans trop fayoter). |
|
| |
| Sujet: Re: Des anciens jeux remaniés ou des nouveaux tout neufs ? Jeu 24 Jan 2008 - 19:32 | |
| Ben c'est aussi pour ça que je me pose la question, beaucoup ont trouvé dommage que je retire mes anciens jeux. Alors j'aimerais bien les rendre à nouveau disponible mais ça nécessite d'y retravailler. |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Des anciens jeux remaniés ou des nouveaux tout neufs ? Jeu 24 Jan 2008 - 20:16 | |
| Lucas Maniac entièrement customizé, j'avoue que ça serait un peu moins "pertinent"... Mais ça pourrait être sympa de voir ton "interprétation graphique" du monde vidéoludique de LucasArt ! _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: Des anciens jeux remaniés ou des nouveaux tout neufs ? Jeu 24 Jan 2008 - 20:34 | |
| Ah ben forcément, si je ressors mes anciens jeux, ça ne sera pas tous ! Pas de LucasManiac évidemment. Je pensais plutôt à Hook's Hook, Dread Mac Farlane, le Sang des Immortels... les trucs plus persos |
|
| |
Godzillu Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Des anciens jeux remaniés ou des nouveaux tout neufs ? Jeu 24 Jan 2008 - 23:12 | |
| J'ai voté la 3 Du neuf on pourra jamais t'empêcher d'en faire alors... |
|
| |
neutrinos Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Des anciens jeux remaniés ou des nouveaux tout neufs ? Ven 25 Jan 2008 - 7:49 | |
| Salut shai-la,
J'ai voté 3 Moi perso j'ai beaucoup aimé ton jeu before_the_dark_crystal, pourquoi pas un before_the_dark_crystal II. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Des anciens jeux remaniés ou des nouveaux tout neufs ? Ven 25 Jan 2008 - 8:27 | |
| Merci Neutrinos C'est vrai que Before the Dark Crystal était custom au niveau des graphismes, mais il fait référence à un univers qui ne m'appartient pas, ce que je souhaite également éviter désormais. Donc non, pas de Before the Dark Crystal 2. Par contre, je ferai sûrement un jeu dans le même style graphique |
|
| |
Indy Cliqueur Emérite
Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...
| Sujet: Re: Des anciens jeux remaniés ou des nouveaux tout neufs ? Ven 25 Jan 2008 - 12:20 | |
| Du neuf! Du 100% Custom! De l'AOC! _________________ --- Ici devrait se trouver ma signature --- |
|
| |
inteur72 Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Des anciens jeux remaniés ou des nouveaux tout neufs ? Ven 25 Jan 2008 - 13:36 | |
| dac avec Indy on veux de l'aoc nous |
|
| |
erty906 Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Des anciens jeux remaniés ou des nouveaux tout neufs ? Mer 6 Fév 2008 - 17:18 | |
| - Citation :
- j'ai un orgue électronique avec lequel j'ai déjà composé 3 morceaux.
Je joue aussi de l'orgue éléctrique Ouais, bon, le mien a seulement deux octaves :| J'ai voté : DU NEUF ! :face: _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Des anciens jeux remaniés ou des nouveaux tout neufs ? Mer 6 Fév 2008 - 19:44 | |
| |
|
| |
Alph Eratz Cliqueur Emérite
Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan
| Sujet: vote Sam 1 Mar 2008 - 9:10 | |
| Salut, je viens de voté pour, "la 3 my Lord, la 3" (Shrek, le premier). Moi, j'aime bien Tao avec un peu plus de chose à faire ce serait cool. Mais ça c'est mon avis. En vrai j'aime beaucoup les jeux qui durent longtemps. |
|
| |
| Sujet: Re: Des anciens jeux remaniés ou des nouveaux tout neufs ? Sam 1 Mar 2008 - 9:17 | |
| Je ne ressortirai pas Tao : comme je l'ai dit, je ne veux plus faire n'imp avec l'univers de Katura, cela signifie plus de cross-over idiot avec d'autres univers Mais merci de ton intérêt ! :cheers: En attendant, faut déjà que je trouve le temps de finir les aventures du Gnome... :study: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des anciens jeux remaniés ou des nouveaux tout neufs ? | |
| |
|
| |
| Des anciens jeux remaniés ou des nouveaux tout neufs ? | |
|