| Bug Global Script : enregistrement impossible ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chefgeorges Cliqueur Emérite
| Sujet: Bug Global Script : enregistrement impossible ! Ven 1 Fév 2008 - 14:49 | |
| Bonjour,
Je découvre AGS et je rencontre un bug très désagréable et assez incompréhensible.
Je commence à créer un jeu. J'importe mes sprites, crée, les anim' de bases, créer une room. J'enregistre plusieurs fois mon projet sans problème, je test, ça fonctionne... Et d'un seul coup IMPOSSIBLE D'ENREGISTRER !
J'ai le message "There was a error compiling your script. The problem was : in : 'Global Script' Error (line 55): Excepted '{' "
Je ne comprend pas ce qui ce passe. Je suis Windows VISTA, et mis à part ce pb tout fonctionne.
Merci pour votre aide. |
|
| |
Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Bug Global Script : enregistrement impossible ! Ven 1 Fév 2008 - 14:55 | |
| peux-tu faire un copié-collé de ton global script (de la ligne 45 à 65 environ) ? |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Bug Global Script : enregistrement impossible ! Ven 1 Fév 2008 - 15:09 | |
| C'est tout simple, tu as simplement oublié de mettre un { quelque part dans le script. Si tu veux pouvoir enregistrer malgré tout, copie/colle ton script dans un traitement de texte, supprime-le et sauvegarde. Ensuite regarde ce qui ne va pas, recopie/colle dans le script et réessaye de sauvegarder. |
|
| |
neutrinos Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Bug Global Script : enregistrement impossible ! Ven 1 Fév 2008 - 16:51 | |
| Je suis du même avis que shai-la, tu as oubié de fermer ton acolade dans la ligne de code 55 dans global script, j'ai déjà rencontré le même problème, c'est pas bien méchant. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Bug Global Script : enregistrement impossible ! Mar 5 Fév 2008 - 14:23 | |
| Voilà les lignes 45 à 65 et le bug semble être à la ligne 55 :
} else // right-click, so cycle cursor { mouse.SelectNextMode(); } } #sectionend on_mouse_click // DO NOT EDIT OR REMOVE THIS LINE
#sectionstart interface_click // DO NOT EDIT OR REMOVE THIS LINE (ligne 55)function interface_click(int interface, int button)
string buffer; if (interface == MAINGUI) {
// Setting cursor modes: |
|
| |
| Sujet: Re: Bug Global Script : enregistrement impossible ! Mar 5 Fév 2008 - 14:45 | |
| Je pense qu'il manque tout simplement un { au bout de la ligne 55 : - Code:
-
function interface_click(int interface, int button) { |
|
| |
Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Bug Global Script : enregistrement impossible ! Mar 5 Fév 2008 - 16:25 | |
| Effectivement ! :cyclops: |
|
| |
| Sujet: Re: Bug Global Script : enregistrement impossible ! Mer 6 Fév 2008 - 12:50 | |
| Ok maintenant j'ai un autre problème, à la ligne 57, voici le message : Error (ligne 57): type 'string' is no longer supported; use string instead Au passage comment ces erreur sont apparu, car je débute sur AGS est j'en suis vraiment aux bases, je n'ai pas touché au script encore...? Et merci de votre aide |
|
| |
riseryn Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Bug Global Script : enregistrement impossible ! Mer 6 Fév 2008 - 18:44 | |
| C'est un probleme de majuscule tu dois ecrire String et pas string ^^ _________________ il y a deux choses d'infinis, l'univers et la connerie humaine. En ce qui concerne l'univers je ne suis pas sur. (Albert Einstein)
|
|
| |
| Sujet: Re: Bug Global Script : enregistrement impossible ! Jeu 7 Fév 2008 - 15:10 | |
| Merci mais j'abandonne, je corrige une erreur, une autre apparait... Je recommence (je débutais à peine de toute façon). Je me demande si le bug ne vient pas du fait que j'ai modifier le GUI.
Existe-t'il un patch pour VISTA ? (c peut-être aussi de là que vient le pb) |
|
| |
| Sujet: Re: Bug Global Script : enregistrement impossible ! Jeu 7 Fév 2008 - 15:17 | |
| Ah oui j'allé oublié, j'ai une autre question qui me revient : j'ai choisi une résolution de 800x600 pour mon jeu, mais lorsque j'importe un background (de 800x600) pour ma room la résolution semble bloqué à 400x300 (bien que je vois l'image en entier à l'aperçu). Est-ce normal ? |
|
| |
| Sujet: Re: Bug Global Script : enregistrement impossible ! Jeu 7 Fév 2008 - 16:18 | |
| - Pour VISTA, je ne sais pas, je n'y suis pas encore. Mais a priori la dernière version est compatible. - Si tu débutes, évite de toucher au script pour commencer. Ca viendra plus tard - Pour la taille, oui c'est normal, c'est divisé par deux. |
|
| |
neutrinos Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Bug Global Script : enregistrement impossible ! Jeu 7 Fév 2008 - 16:27 | |
| Je confirme la dernière version est compatible avec vista. _________________ |
|
| |
| |
| |
riseryn Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Bug Global Script : enregistrement impossible ! Ven 8 Fév 2008 - 18:00 | |
| Tu n'aurais pas importe une interface deja faite par hasard? Ca se trouve ton bug viens de la ou alors tu as fais une fausse manip sans t'en rendre compte car les accolades ne se sauvent pas toutes seules :lol!: _________________ il y a deux choses d'infinis, l'univers et la connerie humaine. En ce qui concerne l'univers je ne suis pas sur. (Albert Einstein)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bug Global Script : enregistrement impossible ! | |
| |
|
| |
| Bug Global Script : enregistrement impossible ! | |
|