Bonjour,
Alors voilà, j'étais sur AGS et mon pc portable s'est éteint (plus de batterie), je venais de sauvegarder avec l'icone "Save Game" à gauche de "Build Game" mais pas la sauvegarde proposé en fermant le logiciel.
J'ai rallumé mon pc et là, impossible d'ouvrir mon fichier !
Un premier message s'affiche :
"Unable to read the user preference file. You may lose some of your Preference settings and may not be able to access Source Control.
The error was: Elément racine manquant"
Je clique sur Ok, puis un second message :
"An erro occurred whilst trying to load your game. The error was:
Elément racine manquant.
If you cannot resolve the error, please post on the AAGS Technical Forum for assistance.
Error details: System.Xml.XmlException: Elément racine manquant.
à System.Xml.XmlTextReaderImpl.Throw(Exception e)
à System.Xml.XmlTextReaderImpl.ThrowWithoutLineInfo(String res)
à System.Xml.XmlTextReaderImpl.ParseDocumentContent()
à System.Xml.XmlTextReaderImpl.Read()
à System.Xml.XmlLoader.Load(XmlDocument doc, XmlReader reader,
Boolean preserveWhitespace)
à System.Xml.XmlDocument.Load(XmlReader reader)
à System.Xml.XmlDocument.Load(String filename)
à AGS.Editor.AGSEditor.LoadGameFile(String fileName)
à AGS.Editor.Tasks.LoadGameFromDisk(String gameToLoad, Boolean
interactive.)
à AGS.Editor.InteractiveTasks.LoadGameFromDisk(String
gameToLoad)"
puis je clique sur Ok et ça me remet à l'écran de choix de fichier, en choisissant de nouveau le fichier voulu j'ai de nouveau ces deux messages.
J'avais un second fichier qui, lui, fonctionne correctement, mais ce n'est pas celui là que je souhaite charger, donc...
Après plusieurs recherches sur internet sans résultat, je me suis dit qu'il devait y avoir un sujet sur le forum anglais, j'ai donc tapé "AGS root element missing" et suis tombé sur cette page. Enfin quelqu'un à qui cela est arrivé et qui a su résoudre ce problème !
Voilà le lien :
http://www.adventuregamestudio.co.uk/forums/index.php?topic=39770.0Et le post de NeonGames, celui qui a résolu ce problème :
"I´m SOOOOOOOOOOOOOOO HAPPY!!!! ;D
I´ve resolved this damned error
´
In my backup copy I deleted the "Game.agf.user", deleted "Game.agf"(with blue cup icon) and renamed my "Game.agf.bak" to "Game.agf" and that it works!!!"
J'ai donc fait cette manipulation : effacer "Game.agf.user" et "Game.agf" (il y avait écrit que Game avec l'icone de la tasse bleue, mais dans les propriété il y avait bien l'extension .agf) puis j'ai renommé le fichier "Game.agf.bak" par "Game.agf"
mais contrairement à NeonGames, pour moi ça n'a pas fonctionné....
A présent je n'ai plus le premier message d'erreur, mais toujours le second, en cliquant sur Ok, de retour au choix de fichier...
Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème, ou au moins recommencer un nouveau fichier mais en récupérant tout ce que j'ai fait dans ce fichier corrompu, mes Gui, mes Sprites, mes Scripts et mes Characters...
Et au passage, si je copie un fichier (non corrompu) sur une clé usb, et qu'il arrive quelque chose comme ça, est ce qu'en remettant le fichier sur mon pc je pourrait relancer mon fichier sans problème ?
Et une dernière question, j'ai fait régulièrement des "Build Game", à ce que j'ai compris cela compile le fichier pour le restaurer en cas de problème, non ? Parce que si c'est ça, je devrais récupérer facilement mes données, non ?
Autre information : je n'ai pas changé mes fichiers de places, tout fonctionnait parfaitement jusqu'à l'arrêt de l'ordinateur. Je ne suis pas sur mais il est possible que la coupure est eu lieu pile au moment où j'ai cliqué sur "Run" pour tester le jeu, donc peut-être que ça a coupé pile au moment des petites sauvegardes ou chargements qu'il y a avant d'ouvrir la fenêtre Run...
J’espère réellement que quelqu'un saura résoudre mon problème, car je n'aimerais pas tout recommencer depuis le début...
Merci d'avance. (Et désolé du pavé
)