Pierrec Adepte de la Grande Tasse Bleue
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Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: [résolu]Unhandled error causée par les dialogues Mer 6 Juil 2011 - 19:01 | |
| Bon, je ne savais pas trop ou mettre ça, puis je me suis décidé à choisir questions/réponses puisque j'apporte à la fois la question à la réponse. En voulant tester mon jeu après quelques implémentations, je suis tombé face à ça : Ma première Unhandled error - Code:
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Error: L'index se trouve en dehors des limites du tableau. Version: AGS 3.1.2.82
System.IndexOutOfRangeException: L'index se trouve en dehors des limites du tableau. ---> System.IndexOutOfRangeException: L'index se trouve en dehors des limites du tableau. à AGS.Editor.DialogScriptConverter.ProcessEntryPointTag(String dlgScriptCommand) à AGS.Editor.DialogScriptConverter.ConvertDialogScriptCommandToScript(String dlgScriptCommand, StringWriter sw, CompileMessages errors) à AGS.Editor.DialogScriptConverter.ConvertDialogScriptLine(String thisLine, StringWriter sw, CompileMessages errors) à AGS.Editor.DialogScriptConverter.ConvertDialogScriptToRealScript(Dialog dialog, Game game, CompileMessages errors) à AGS.Editor.DialogScriptConverter.ConvertGameDialogScripts(Game game, CompileMessages errors, Boolean rebuildAll) à AGS.Editor.AGSEditor.CompileDialogs(CompileMessages errors, Boolean rebuildAll) à AGS.Editor.AGSEditor.CompileScripts(Object parameter) à AGS.Editor.BusyDialog.RunHandlerOnThread() --- Fin de la trace de la pile d'exception interne --- à AGS.Editor.BusyDialog.Show(String message, ProcessingHandler handler, Object parameter) à AGS.Editor.AGSEditor.CompileGame(Boolean forceRebuild, Boolean createMiniExeForDebug) à AGS.Editor.Components.BuildCommandsComponent.TestGame(Boolean withDebugger) à AGS.Editor.Components.BuildCommandsComponent.CommandClick(String controlID) à AGS.Editor.ToolBarManager.ToolbarEventHandler(Object sender, EventArgs e) à System.Windows.Forms.ToolStripItem.RaiseEvent(Object key, EventArgs e) à System.Windows.Forms.ToolStripButton.OnClick(EventArgs e) à System.Windows.Forms.ToolStripItem.HandleClick(EventArgs e) à System.Windows.Forms.ToolStripItem.HandleMouseUp(MouseEventArgs e) à System.Windows.Forms.ToolStripItem.FireEventInteractive(EventArgs e, ToolStripItemEventType met) à System.Windows.Forms.ToolStripItem.FireEvent(EventArgs e, ToolStripItemEventType met) à System.Windows.Forms.ToolStrip.OnMouseUp(MouseEventArgs mea) à System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks) à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m) à System.Windows.Forms.ScrollableControl.WndProc(Message& m) à System.Windows.Forms.ToolStrip.WndProc(Message& m) à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m) à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m) à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam) Autant dire que ça m'a fait très peur, et que j'ai vraiment cru que c'était la fin. Heureusement, après une bonne demi-heure de recherche, j'ai fini par trouver la cause de cette erreur, un simple @ laissé à l'abandon dans un dialogue (au lieu d'un @1). En gros : une petite erreur de rien du tout, ça valait bien le coup de sortir l'artillerie lourde! Bon du coup voilà, je n'ai pas de problème, mais je me suis dit que peut-être un jour quelqu'un sera confronté à la même (t)erreur, et sera bien content d'y trouver la solution sur ce forum. J'ai évidemment signalé le bug à AGS pour que celui-ci soit corrigé. En espérant peut-être me rendre utile, pour une fois |
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