dominouche Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: [résolu] Error (line 44): Undefined token 'oPomme' Sam 11 Juin 2016 - 18:57 | |
| Bonjour, encore bloqué! j'ai le script suivant: - Code:
-
function pomme_UseInv() { if (cEgo.ActiveInventory == iBaton)
{ if (Game.DoOnceOnly("StickIsInTree") == true) { oPomme.Move(oPomme.X, 82, 187, eBlock, eAnywhere); oPomme.Baseline = 0; Display("Bla, bla, bla."); } } }
et j’obtiens le message d'erreur suivant: room1.asc(44): Error (line 44): Undefined token 'oPomme' Je suis plutôt nul en anglais (ce qui ne m'aide pas....) Pouvez vous me dire ce qui ce passe? Merci.
Dernière édition par dominouhe le Sam 11 Juin 2016 - 20:40, édité 1 fois |
|
Arlann Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: [résolu] Error (line 44): Undefined token 'oPomme' Sam 11 Juin 2016 - 20:12 | |
| Le message t'indique que dans le script de la pièce 1, l'objet oPomme de la ligne 44 n'est pas connu. Au vu du nom de la fonction « pomme_UseInv », j'ai l'impression que l'objet « oPomme » que tu veux faire bouger s'appelle en fait « pomme » dans ta pièce. Tu peux donc essayer de changer ton script ainsi : - Code:
-
function pomme_UseInv() { if (cEgo.ActiveInventory == iBaton) {
if (Game.DoOnceOnly("StickIsInTree") == true) { pomme.Move(oPomme.X, 82, 187, eBlock, eAnywhere); pomme.Baseline = 0; Display("Bla, bla, bla."); } } } Pour bien se repérer dans un script on indique généralement la nature des éléments grâce a une lettre en préfixe, cEgo m'indique qu'il s'agît d'un personnage (character), iBaton (inventaire) et oPomme (objet). Il est donc préférable de renommer ton objet en oPomme dans l'éditeur d'objet de ta pièce. Il faudra ensuite recréer un événement Use inventory et effacer l'ancienne fonction car le nom va changer. - Code:
-
function oPomme_UseInv() { if (cEgo.ActiveInventory == iBaton) {
if (Game.DoOnceOnly("StickIsInTree") == true) { oPomme.Move(oPomme.X, 82, 187, eBlock, eAnywhere); oPomme.Baseline = 0; Display("Bla, bla, bla."); } } } |
|
dominouche Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: [résolu] Error (line 44): Undefined token 'oPomme' Sam 11 Juin 2016 - 20:40 | |
| Merci Arlann. Super explication (qui va bien aider un débutant).
Je viens de modifier mon script et n'ai plus le problème.
J'ai maintenant un problème de conflits avec d'autres élément de jeu, mais je vais chercher la solution.
Je ne désespère pas d'arriver à maitriser ce logiciel. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu] Error (line 44): Undefined token 'oPomme' | |
| |
|