Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Utiliser des ressources d'autres logiciels de création ?

Aller en bas 
+2
arnack
Shai-la
6 participants
AuteurMessage
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Utiliser des ressources d'autres logiciels de création ? Empty
MessageSujet: Utiliser des ressources d'autres logiciels de création ?   Utiliser des ressources d'autres logiciels de création ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 9:26

Hello !

J'aurais aimé avoir votre avis à ce sujet : je possède les versions originales des logiciels Klik&Play et Games Factory, achetées à l'époque et avec lesquels j'ai créé mes premiers jeux avant de découvrir AGS.
Ces deux logiciels possèdent des librairies graphiques et sonores assez fournies.

Ma question est donc : puisque je les possède de manière légale, pensez-vous que je puisse utiliser ces librairies dans mes jeux, même s'ils sont réalisés avec AGS et non avec Klik&Play ou Games Factory ? Ou est-ce qu'ils sont réservés à la création de jeux avec les logiciels avec lesquels ils sont fournis ?

Je ne me souviens pas avoir vu quoi que ce soit concernant cette question dans les manuels d'utilisation.

Les sons que j'utilise dans mes jeux proviennent de Klik&Play, car je ne voulais pas fouiller tout le web à la recherche de sons libres d'utilisation, mais du coup je me pose la question également concernant les autres ressources.

Je ne vais pas nécessairement les utiliser, car j'aimerais commencer à faire des jeux 100% customs, mais ça pourrait servir un jour, on ne sait jamais.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
arnack
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
arnack


Nombre de messages : 30

Date d'inscription : 05/04/2007


Utiliser des ressources d'autres logiciels de création ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des ressources d'autres logiciels de création ?   Utiliser des ressources d'autres logiciels de création ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 11:24

Bonjour à tous ,

Je crois Shai-la , que les librairies utilisées pour ce type de soft est déjà dans le domaine publique ... du moins c'est mon avis ! :cheers:

Pour ma part , je suis en train de créer mon premier jeux qui lui sera tiré des lucasart (room, sons et anim) ... Je sais c'est pas trop "légal" , mais ces jeux ayant déjà engrangé de belles royalties ... et moi n'en faisant pas un jeu dit "commercial" ... le projet suit son cours :bom:

Maintenant si tu veux des sons venant du domaine publique , regarde ce lien

http://www.sound-fishing.net/bruitages.htm

PS : j'ai fait une petite recherche sur le net , mais rien trouvé de signifiant sur la licence de ces ressources
Revenir en haut Aller en bas
Indy
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Indy


Nombre de messages : 823

Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...

Date d'inscription : 17/07/2006


Utiliser des ressources d'autres logiciels de création ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des ressources d'autres logiciels de création ?   Utiliser des ressources d'autres logiciels de création ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 12:25

Pour les "rips" c'est interdit de jeux c'est interdit. Après je te conseille vivement de lire le contrat de licence Shai-La il doît être sur tes cd, sinon il est toujours dans l'installeur clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://benawatt.free.fr/
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Utiliser des ressources d'autres logiciels de création ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des ressources d'autres logiciels de création ?   Utiliser des ressources d'autres logiciels de création ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 12:35

Ah oui, pas bête, je vais regarder ça. :study:

Arnack : effectivement, les rips ne sont pas légaux, c'est pour ça que j'ai arrêté et que je n'en fais plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
riseryn
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
riseryn


Nombre de messages : 559

Localisation : 77

Date d'inscription : 01/11/2007


Utiliser des ressources d'autres logiciels de création ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des ressources d'autres logiciels de création ?   Utiliser des ressources d'autres logiciels de création ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 18:13

Vi c'est un peu comme si on photocopiait les bd de Shaila et apres que l'on fasse un montage des differentes cases pour refaire une histoire differente.

Oulala elle serait pas contente Shaila :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Utiliser des ressources d'autres logiciels de création ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des ressources d'autres logiciels de création ?   Utiliser des ressources d'autres logiciels de création ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 18:53

:evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Indy
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Indy


Nombre de messages : 823

Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...

Date d'inscription : 17/07/2006


Utiliser des ressources d'autres logiciels de création ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des ressources d'autres logiciels de création ?   Utiliser des ressources d'autres logiciels de création ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 20:03

Ouais et en plus on pourrait même hacker ces jeux pour en faire de nouveaux...

Et là on se fera hacher menu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://benawatt.free.fr/
riseryn
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
riseryn


Nombre de messages : 559

Localisation : 77

Date d'inscription : 01/11/2007


Utiliser des ressources d'autres logiciels de création ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des ressources d'autres logiciels de création ?   Utiliser des ressources d'autres logiciels de création ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:02

J'ose meme pas imaginer ce que cela donnerait.
Peut etre CA
Revenir en haut Aller en bas
Ramoul
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Ramoul


Nombre de messages : 76

Localisation : Quelque part au Québec !

Date d'inscription : 26/09/2007


Utiliser des ressources d'autres logiciels de création ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des ressources d'autres logiciels de création ?   Utiliser des ressources d'autres logiciels de création ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 23:07

Moi je crois que si Shai-la posède des versions original, donc légalement tout ce qui est sur les cd originaux lui appartient et qu'elle peut les utiliser en toute liberté....a moins d,avis contraire dans le copyritht des cd..?

Je me trompe peut-être, mais bon c,est mon avis et je tenais a vous le partager...!
Revenir en haut Aller en bas
riseryn
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
riseryn


Nombre de messages : 559

Localisation : 77

Date d'inscription : 01/11/2007


Utiliser des ressources d'autres logiciels de création ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des ressources d'autres logiciels de création ?   Utiliser des ressources d'autres logiciels de création ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 23:46

Non le fait de posseder les originaux donne uniquement un droit d'usage dans le cadre de la license, tu n'es pas proprietaire du contenu.
C'est pareil pour les livres ce n'est pas parceque tu as achete un bouquin que tu peut faire ce que tu veux de son contenu (l'adapter au cinema, le citer, integrer son contenu a ton propre ouvrage,etc..).
Revenir en haut Aller en bas
MilesMando
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
MilesMando


Nombre de messages : 310

Age : 43

Localisation : Paris

Date d'inscription : 08/08/2006


Utiliser des ressources d'autres logiciels de création ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des ressources d'autres logiciels de création ?   Utiliser des ressources d'autres logiciels de création ? EmptyLun 4 Fév 2008 - 4:27

Citation :
Je crois Shai-la , que les librairies utilisées pour ce type de soft est déjà dans le domaine publique ... du moins c'est mon avis ! cheers


j bien l'impression aussi.

riseryn a écrit:
dans le cadre de la license,
---

Citation :
, integrer son contenu a ton propre ouvrage,etc..).

Dites, , imaginons que je veuille plagier (j'ai pas d'autres mots là..) une certaine partie d'un jeu , dans le but de "rendre hommage"...non de gruger...
que le jeu soit edité par EA (Ea "tout droits reservés"....), cela signifie que je dois demander à Ea l'autorisation et non à l'auteur lui même?

Le plagiat concerne un set d'images! (je ne parle pas de copie car chaque image est relativement bien modifiées)
(J'ai un hero libre de droits et il a fallut que j'utilise un sprite copyrighté pour base, quel con ....bref.)

:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Utiliser des ressources d'autres logiciels de création ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des ressources d'autres logiciels de création ?   Utiliser des ressources d'autres logiciels de création ? EmptyLun 4 Fév 2008 - 10:32

Good news, everyone !
N'ayant pas trouvé ces infos dans la licence d'utilisation de Klik&Play, j'ai posé directement la question sur le forum de ClickTeam, et il m'a été répondu qu'il est possible d'utiliser les ressources de Klik&Play avec d'autres logiciels, pour peu que l'on mentionne leurs provenances dans les crédits :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
riseryn
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
riseryn


Nombre de messages : 559

Localisation : 77

Date d'inscription : 01/11/2007


Utiliser des ressources d'autres logiciels de création ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des ressources d'autres logiciels de création ?   Utiliser des ressources d'autres logiciels de création ? EmptyLun 4 Fév 2008 - 11:35

Citation :
que le jeu soit edité par EA (Ea "tout droits reservés"....), cela signifie que je dois demander à Ea l'autorisation et non à l'auteur lui même

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utiliser des ressources d'autres logiciels de création ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des ressources d'autres logiciels de création ?   Utiliser des ressources d'autres logiciels de création ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliser des ressources d'autres logiciels de création ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: