arnack C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: Comment savoir si un objet fait partie de l'inventaire ? Mar 26 Fév 2008 - 21:15 | |
| Bonsoir à tous , Me revoici encore avec une question existentielle : Comment (via le code) vérifier que l'objet est bien dans l'inventaire... Je m'explique : Un code (oCode1) est placé derrière une plante (oPlante) Je peux faire glisser cette plante sur l'axe x (j'utilise le Template Lucasart de LUniqueDan) Voici le code : - Citation :
// script for Object 3 (la plante): PousseTir object cCama.Walk(160,105,eBlock); if (Verbe == vPousser) if (Object.GetAtScreenXY(156,90) == oPlante) { cCama.Say("Je vais la mettre un peu au soleil"); oPlante.Move(97,104,1,eNoBlock); oCode1.Visible=true; } else { cCama.Say("Je sais pas la pousser plus loin"); } else {} if (Verbe == vTirer) if (Object.GetAtScreenXY(120,90) == oPlante) { cCama.Say("Remettons là en place"); oCode1.Visible=false; oPlante.Move(125,104,1,eBlock);
} else { cCama.Say("Il est déjà remis en place"); } else {}
Le problème est que si je pousse la caisse , le code apparait je le prends ok Si je remets la caisse en place (==vTirer) et que je la repousse(==vPousser) le code ré-apparait ! (normal vu que je mets : oCode1.Visible=true; :geek: Mais ne sachant pas (et ne trouvant pas) comment faire , je me permets de vous demander de l'aide :lol!: En fait je me doute qu'il faut tester si icode1 est bien dans la liste de l'inventaire mais je ne trouves rien ! Merci d'avance pour les "chercheurs" :study: |
|
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Comment savoir si un objet fait partie de l'inventaire ? Mar 26 Fév 2008 - 21:49 | |
| Au lieu de rendre le code visible ou invisible selon que la plante soit déplacé ou non, tu peux peut-être tout simplement le rendre visible tout le temps et le cacher naturellement par le sprite de la plante, en mettant sa baseline plus haute que celle de la plante. Ainsi, une fois que tu l'auras rendu invisible quand le perso le prend, il le restera. Sinon, pour vérifier que tu as un objet d'inventaire, tu dois utiliser le code : - Code:
-
if(player.InventoryQuantity[x]==1){ //code } où x est le numéro de l'inventaire correspondant à l'objet code. |
|
| Sujet: Re: Comment savoir si un objet fait partie de l'inventaire ? Mar 26 Fév 2008 - 22:06 | |
| Merci Shaïla :cheers:
Cela fonctionne enfin ! :lol!:
En fait j'ai essayé cette méthode mais je ne mettais pas le numéro de l'inventaire au lieu du x MAIS je mettais le nom de l'inventaire (iCode) :geek:
j'aurais pu encore rester longtemps sur ma faim
Ps : Pour ce qui est de la baseline , c'est également bon mais je me suis mis à la programmation depuis samedi :lol!: J'apprend vite mais là cela fait beaucoup d'infos à ingurgiter en un coup ! :rendeer:
Et encore merci Shaïla :cheers:
PS 2 : (pas la console !!) :lol!:
Après avoir mis la condition en application dans le code , j'ai également aménégé les baselines et la walkable area pour rendre "l'apparition" plus fuide ! :study:
Dernière édition par scoubidou le Mer 27 Fév 2008 - 9:28, édité 1 fois |
|
LUniqueDan Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Comment savoir si un objet fait partie de l'inventaire ? Mar 26 Fév 2008 - 22:49 | |
| Wow! tu avances vite pour a peine 4 jours de scripting! Pour un effet maximal, je te sugère de remplacer ton : - Code:
-
cCama.Walk(160,105,eBlock); Par un : - Code:
-
cCama.Walk(oPlante.X,105,eblock); (une 30aines de pixels ca fait une diff.) Du même, coup, si tu ne veux pas te compliquer la tête avec Object.GetAtScreenXY(x,y); Tu peux tout simplent fonctionner avec (par exemple) - Code:
-
if (oPlante.X > x) Mais tout est très bien! :cheers: |
|
| Sujet: Re: Comment savoir si un objet fait partie de l'inventaire ? Mer 27 Fév 2008 - 9:25 | |
| Bonjour et merci de tes conseils LuniqueDan :cheers:
Il est vrai que 4 jours ce n'est pas encore assez (5 avec aujourd'hui) pour comprendre toutes les subtilités d'AGS ...
Cependant étant en repos et en plus malade :drunken: j'ai du temps devant moi , j'ai essayé ton template pour le Gui Monkey ... et voilà comment je me suis lancé dans l'aventure :geek: |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment savoir si un objet fait partie de l'inventaire ? | |
| |
|