| INTERFACE ANIMEE: iz it possibeul ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jorkz Cliqueur Emérite
| Sujet: INTERFACE ANIMEE: iz it possibeul ? Lun 17 Juil 2006 - 16:12 | |
| Ben, tout est dans le titre...
Voila j'aimerais bien animer les boutons de mon interface, genre en faisant un oeil qui s'ouvre pour la fonction "regarder", un poing qui se ferme pour "prendre", etc...
j'ai tenté le truc en changeant les boutons avec "mouseover image" (dans le GUI), mais cela fait des "animations" de deux frames et le rendu ne me plait pas trop.
J'ai lu tous les tutos sur les scripts, mais il ne me semble pas avoir vu quelque chose de ce type (sauf erreur de ma part).
donc voila: Est-il possible de mettre des views dans l'interface comme pour les objets ou les persos ???
Merci à vous tous. _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: INTERFACE ANIMEE: iz it possibeul ? Lun 17 Juil 2006 - 18:21 | |
| Oui, c'est possible Donne un script name à l'icône que tu souhaites animer (par exempe, l'icône Regarder, que tu nommeras Regarder dans la fenêtre mouvante du GUI). Double-clique sur l'icône pour ouvrir le script : tu verras apparaître la ligne Regarder-Click. Tu peux déterminer les événements qui se passent lorsqu'on clique sur cette icône. Entre le script name puis la fonction Animate, suivi du numéro de la view et de la loop. Exemple : - Code:
-
regarder.Animate(8, 1, 5, eOnce); ... animera l'icône Regarder avec la loop 1 de la view 8, à une vitesse de 5, une seule fois. |
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: INTERFACE ANIMEE: iz it possibeul ? Mar 18 Juil 2006 - 6:30 | |
| Ouah ! Quelle rapidité de réponse et quelle activité sur ce site !
Vraiment impressionné...
merci Shai-la encore une fois, je tenterais ca quand j'aurais le temps et vous montrerais peut etre le résultat (si je n'ai pas trop honte lol)... Cependant, deux autres questions au passage :
-Etait-ce précisé dans tes liens sur les scripts ? si oui, où exactement? (pas que j'ai la flemme de chercher, mais j'ai tout relu hier (vite fait j'avoue) et je n'ai rien vu de cet ordre...
-question, a répondre plus tard, (je verrais bien ce qui m'attend en faisant la procédure indiquée!!) mais juste par curiosité : est-il aussi possible de "déborder son animation du bouton" ?
je m'explique : un tout petit bouton vert qui déclencherait dans l'interface une grosse animation à côté (aux dimensions plus grosse que le bouton). Parce que si c'est possible, je crois que je vais faire un truc du style... _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: INTERFACE ANIMEE: iz it possibeul ? Mar 18 Juil 2006 - 7:46 | |
| alors ca y est ! J'ai essayé, et ca ne marche pas. Quand je vais pour tester le jeu, un message d'erreur apparait en me disant: "there was a error compiling in your script. The problem was: 'global script'. error (line80): Parse error : Unexpected 'boutonvert' dou you want to fix the script?(your game has not been saved) OUI/NON" Alors je mets oui, je verifie si mon nom de script s'appelle bien "boutonvert", je regarde si je n'ai rien oublié dans le script (un point virgule ou je ne sais quoi), tout est correct. Et quand je veux sauver le jeu, il me mets la même chose... _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
| Sujet: Re: INTERFACE ANIMEE: iz it possibeul ? Mar 18 Juil 2006 - 10:38 | |
| Effectivement, je ne me souviens pas d'avoir parlé de l'animation des boutons de GUI dans les tutos... Mais d'autre part j'avais précisé que je n'avais pas TOUT mis (le fichier d'aide est très gros, je me suis limitée au plus important).
Sinon, oui, a priori il est possible de demander n'importe quelle action à partir de n'importe quel événement. Il suffit de lancer l'animation de tes boutons quand on clique sur un autre. Il n'y a pas de limites à la taille des sprites.
Pour ton erreur, peux-tu me copier/coller le passage complet du script ?.. |
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: INTERFACE ANIMEE: iz it possibeul ? Mar 18 Juil 2006 - 15:45 | |
| #sectionstart boutonvert_Click // DO NOT EDIT OR REMOVE THIS LINE boutonvert.Animate(2, 0, 5, eOnce); function boutonvert_Click(GUIControl *control, MouseButton button) { } #sectionend boutonvert_Click // DO NOT EDIT OR REMOVE THIS LINE _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: INTERFACE ANIMEE: iz it possibeul ? Mar 18 Juil 2006 - 15:50 | |
| et, comme je ne savais pas où exactement l'ecrire, j'avais donc essayé les autre lignes pour ne pas sauter sur le forum sans chercher a comprendre...
et quand je le mets en dessous de la line "function boutonvert_Click(GUIControl *control, MouseButton button)"
il me mets un autre message d'erreur "undefined token 'boutonvert" ou un truc comme ca. _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
| Sujet: Re: INTERFACE ANIMEE: iz it possibeul ? Mar 18 Juil 2006 - 18:11 | |
| Déjà, oui, il faut mettre la ligne de code APRES la ligne commençant par "function". Tu dois obtenir ceci : - Code:
-
#sectionstart boutonvert_Click // DO NOT EDIT OR REMOVE THIS LINE function boutonvert_Click(GUIControl *control, MouseButton button) { boutonvert.Animate(2, 0, 5, eOnce); } #sectionend boutonvert_Click // DO NOT EDIT OR REMOVE THIS LINE Maintenant je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas même comme ça... Pourrais-tu mettre un screenshot du panneau de gestion des GUI ? |
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: INTERFACE ANIMEE: iz it possibeul ? Mar 18 Juil 2006 - 18:19 | |
| ok je vais voir ça bientot. Tiens, en passant, j'ai posté un message dans le topic "suggestion", va le voir il t'interressera peut etre... _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: INTERFACE ANIMEE: iz it possibeul ? | |
| |
|
| |
| INTERFACE ANIMEE: iz it possibeul ? | |
|