Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Dialogues dans des bulles ? Mer 5 Mar 2008 - 11:56 | |
| 'Jour !
Pour un futur jeu, j'aimerais que les dialogues apparaissent dans des bulles au-dessus de la tête du perso, un peu comme dans une BD. Malheureusement, avec les options proposées par AGS, c'est soit le texte au-dessus du perso, mais sans fond derrière (mode LucasArts), soit avec un fond, mais en haut ou au milieu de l'écran (mode Sierra). Ou alors, en passant par Display au lieu de Say, ça affiche un texte avec un fond mais soit au milieu de l'écran, soit à des coordonnées à définir à chaque fois.
Pensez-vous qu'il soit possible de programmer un mode de dialogue LucasArts avec un fond automatique, et si oui comment, ou est-ce qu'il faut obligatoirement passer par des objets ou des DisplayAt (ce qui risque d'être très laborieux) ? |
|
Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!
| Sujet: Re: Dialogues dans des bulles ? Mer 5 Mar 2008 - 12:51 | |
| Euh je pense que part un savant gui qui aura pour but d'apparaitre lors des dialogue et qui suivera le personnage m'enfin je sais pas trop faut attendre la réponce des maitre de la programmation. _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| Sujet: Re: Dialogues dans des bulles ? Mer 5 Mar 2008 - 13:21 | |
| En attendant d'autres suggestions, voici des pistes lues sur le forum officiel d'AGS :
- utiliser la fonction Though (qui peut utiliser un fond) au lieu de Say - utiliser un personnage invisible et calculer ses coordonnées en fonction de celles des autres persos, et les utiliser avec la fonction DisplayAt
Sinon, apparemment cette proposition a déjà été soumise pour la prochaine version d'AGS, donc qui sait, avec un peu de patience, on aura droit à l'option "Lucasart with Background" la prochaine fois ! :cheers: |
|
riseryn Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Dialogues dans des bulles ? Mer 5 Mar 2008 - 15:43 | |
| La meilleure solution est effectivement d'utiliser la fonction think pour laquelle tu peux definir une fenetre d'affichage . Il te suffit de l'habiller avec une image de bulle type BD. _________________ il y a deux choses d'infinis, l'univers et la connerie humaine. En ce qui concerne l'univers je ne suis pas sur. (Albert Einstein)
|
|
LUniqueDan Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Dialogues dans des bulles ? Mer 5 Mar 2008 - 20:50 | |
| Y'a un module (probablement pas compatible avec 3.0) qui permet de le faire tout seul. La documentation est un peu pele-mele, mais parmi les 30 choses qu'il peut faire, cela inclu les bulles. (Une modif esthétique sera nécessaire pour les sprite de coins qui sont a chier) --- > http://ssh.me.uk/moddoc/Hypertext.zip== Au pire si t'es avec 3.0, avec les extenders ca ne sera pas trop dure a faire. :cheers: |
|
| Sujet: Re: Dialogues dans des bulles ? Mer 5 Mar 2008 - 21:10 | |
| Super merci, je vais essayer Sinon au pire si c'est trop compliqué, je vais essayer effectivement le Think, c'est ce qui me semble le plus simple. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dialogues dans des bulles ? | |
| |
|