Adventure Games Studio fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes Nike : remise supplémentaire de 15% avec le code NIKE2021
Voir le deal

 

 Dialogues dans des bulles ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la

Nombre de messages : 5829

Age : 42

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Dialogues dans des bulles ? Empty
MessageSujet: Dialogues dans des bulles ?   Dialogues dans des bulles ? EmptyMer 5 Mar 2008 - 11:56

'Jour !

Pour un futur jeu, j'aimerais que les dialogues apparaissent dans des bulles au-dessus de la tête du perso, un peu comme dans une BD. Malheureusement, avec les options proposées par AGS, c'est soit le texte au-dessus du perso, mais sans fond derrière (mode LucasArts), soit avec un fond, mais en haut ou au milieu de l'écran (mode Sierra). Ou alors, en passant par Display au lieu de Say, ça affiche un texte avec un fond mais soit au milieu de l'écran, soit à des coordonnées à définir à chaque fois.

Pensez-vous qu'il soit possible de programmer un mode de dialogue LucasArts avec un fond automatique, et si oui comment, ou est-ce qu'il faut obligatoirement passer par des objets ou des DisplayAt (ce qui risque d'être très laborieux) ?

_________________
Mon profil Facebook!
Mon site avec tous mes jeux, vidéos, illustrations etc
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART

Nombre de messages : 2096

Age : 28

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


Dialogues dans des bulles ? Empty
MessageSujet: Re: Dialogues dans des bulles ?   Dialogues dans des bulles ? EmptyMer 5 Mar 2008 - 12:51

Euh je pense que part un savant gui qui aura pour but d'apparaitre lors des dialogue et qui suivera le personnage m'enfin je sais pas trop faut attendre la réponce des maitre de la programmation.

_________________
Scénariste
Mai 2008 : background cimetière
Dialogues dans des bulles ? Tassed11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la

Nombre de messages : 5829

Age : 42

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Dialogues dans des bulles ? Empty
MessageSujet: Re: Dialogues dans des bulles ?   Dialogues dans des bulles ? EmptyMer 5 Mar 2008 - 13:21

En attendant d'autres suggestions, voici des pistes lues sur le forum officiel d'AGS :

- utiliser la fonction Though (qui peut utiliser un fond) au lieu de Say
- utiliser un personnage invisible et calculer ses coordonnées en fonction de celles des autres persos, et les utiliser avec la fonction DisplayAt

Sinon, apparemment cette proposition a déjà été soumise pour la prochaine version d'AGS, donc qui sait, avec un peu de patience, on aura droit à l'option "Lucasart with Background" la prochaine fois ! :cheers:

_________________
Mon profil Facebook!
Mon site avec tous mes jeux, vidéos, illustrations etc
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
riseryn
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
riseryn

Nombre de messages : 559

Localisation : 77

Date d'inscription : 01/11/2007


Dialogues dans des bulles ? Empty
MessageSujet: Re: Dialogues dans des bulles ?   Dialogues dans des bulles ? EmptyMer 5 Mar 2008 - 15:43

La meilleure solution est effectivement d'utiliser la fonction think pour laquelle tu peux definir une fenetre d'affichage .
Il te suffit de l'habiller avec une image de bulle type BD.

_________________
il y a deux choses d'infinis, l'univers et la connerie humaine.
En ce qui concerne l'univers je ne suis pas sur.
(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
LUniqueDan
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
LUniqueDan

Nombre de messages : 211

Age : 45

Date d'inscription : 05/07/2007


Dialogues dans des bulles ? Empty
MessageSujet: Re: Dialogues dans des bulles ?   Dialogues dans des bulles ? EmptyMer 5 Mar 2008 - 20:50

Y'a un module (probablement pas compatible avec 3.0) qui permet de le faire tout seul.
La documentation est un peu pele-mele, mais parmi les 30 choses qu'il peut faire, cela inclu les bulles. (Une modif esthétique sera nécessaire pour les sprite de coins qui sont a chier)

--- > http://ssh.me.uk/moddoc/Hypertext.zip

==
Au pire si t'es avec 3.0, avec les extenders ca ne sera pas trop dure a faire.

:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la

Nombre de messages : 5829

Age : 42

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Dialogues dans des bulles ? Empty
MessageSujet: Re: Dialogues dans des bulles ?   Dialogues dans des bulles ? EmptyMer 5 Mar 2008 - 21:10

Super merci, je vais essayer sourire
Sinon au pire si c'est trop compliqué, je vais essayer effectivement le Think, c'est ce qui me semble le plus simple.

_________________
Mon profil Facebook!
Mon site avec tous mes jeux, vidéos, illustrations etc
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Contenu sponsorisé




Dialogues dans des bulles ? Empty
MessageSujet: Re: Dialogues dans des bulles ?   Dialogues dans des bulles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dialogues dans des bulles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée dans votre forum de Cagouille 17
» cv de jojo4010
» Le moon est dans Wakfu :p
» [Lego] Besoin d'aide pour se situer dans les nouveautés
» Devenir Receleur dans les RR, possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: