| Recherche musiques style "pirates" | |
|
+7Topher riseryn Le fous de LUCASART Alph Eratz inteur72 Godzillu Shai-la 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Recherche musiques style "pirates" Ven 28 Mar 2008 - 13:48 | |
| Avec plaisir ! :sourire: Envoie que j'écoute tout ça ! |
|
| |
riseryn Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Recherche musiques style "pirates" Ven 28 Mar 2008 - 18:16 | |
| Avec tout ca on va avoir un jeu grandiose :sourire: |
|
| |
Esquilini Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Recherche musiques style "pirates" Dim 6 Avr 2008 - 17:04 | |
| Si tu veux, je peux essayer aussi... mais que sur piano (je peux voir pour des percussions ou quelques autres instruments, à la limite). Et l'enregistrement sera a-cous-tique. Simplement, il faudrait que tu précises un peu plus le genre : une musique plus moderne (style musique de films hollywoodiens), ou plutôt de style ancien, baroque, bref une musique "d'époque", pour nous mettre dans le bain (type "Pirates Gold", le jeu de Sid Meier) ? Je serai vraiment motivé pour la composer si c'est ce dernier dernier choix que tu fais ! |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche musiques style "pirates" Dim 6 Avr 2008 - 17:50 | |
| Brii m'a déjà proposé de composer, mais si tu penses pouvoir une musique d'époque à la "Pirates Gold", ça m'intéresse :sourire: Vous ne pourrez sans doute pas composer l'intégralité de la bande originale à vous seuls, alors autant si vos morceaux peuvent se compléter, ça sera parfait : : |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche musiques style "pirates" Dim 6 Avr 2008 - 18:23 | |
| Je pourrais faire d'abord une musique de fond pour le Jolly Roger, mais il faudrait que tu m'envoies une capture d'écran du pont. Pour une salle d'arme ou la cabine du capitaine, j'ai déjà de sérieuses idées, mais là aussi, il faudrait envoyer des captures d'écran (ou les poster sur le topic de Dread). Sinon, ça risque de ne pas coller. |
|
| |
Boblyr Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Recherche musiques style "pirates" Dim 6 Avr 2008 - 20:11 | |
| Ben, il n'existe pas vraiment de musique pirate. 95 % des musiques de films (cape et d'épée, peplum et autres) sont issues de la musique classique. Ensuite les compositeurs travaillent sur le rythme.
Essaye les grands classiques de bases, un peu martial comme Wagner, Brahms, Beethoven, Tchaïkoski, etc...
Bob. |
|
| |
erty906 Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Recherche musiques style "pirates" Lun 7 Avr 2008 - 9:40 | |
| _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche musiques style "pirates" Lun 7 Avr 2008 - 10:04 | |
| Un générateur de musique ? Marrant, j'essaye : : EDIT : Mon Dieu c'est quoi ce truc ! :surprise: :bigsmile: |
|
| |
erty906 Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Recherche musiques style "pirates" Lun 7 Avr 2008 - 11:23 | |
| :lol!:
C'est une blague :dd: _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche musiques style "pirates" Lun 7 Avr 2008 - 16:54 | |
| - erty906 a écrit:
- Oh, en passant, j'ai fait un générateur de musique il y a quelques temps, tu pourrait peut-être l'essayer ? :sourire:
http://www.benetonfilms.com/musicgen.zip Disons que c'est un peu... spécial ! Mais une curiosité à voir. Bob, quand on parle de musique "de pirates", cela veut dire "qui évoque l'univers de la piraterie" ! Ton cher Tchaïkovsky, si je ne m'abuse, a composé un concerto sur le printemps ; il n'y a pas de musique "printemps", mon Dieu ! Sinon, jouer des classiques, c'est une bonne idée, car pour la plupart il n'y a plus de droits d'auteurs ; mais comment les jouer, avec quels moyens ? On ne peut pas utiliser les enregistrements déjà faits car eux sont soumis à des droits... |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche musiques style "pirates" Lun 7 Avr 2008 - 21:43 | |
| - Esquilini a écrit:
- erty906 a écrit:
- Oh, en passant, j'ai fait un générateur de musique il y a quelques temps, tu pourrait peut-être l'essayer ? :sourire:
http://www.benetonfilms.com/musicgen.zip Disons que c'est un peu... spécial ! Mais une curiosité à voir.
Bob, quand on parle de musique "de pirates", cela veut dire "qui évoque l'univers de la piraterie" ! Ton cher Tchaïkovsky, si je ne m'abuse, a composé un concerto sur le printemps ; il n'y a pas de musique "printemps", mon Dieu ! Sinon, jouer des classiques, c'est une bonne idée, car pour la plupart il n'y a plus de droits d'auteurs ; mais comment les jouer, avec quels moyens ? On ne peut pas utiliser les enregistrements déjà faits car eux sont soumis à des droits... Salut, Tchaîkovsky n'a pas fait que ça mais pour les droits, effectivement, c'est un problème. Où connaître un musicien sympa. :ihih: Autre solution, avoir des partitions et les noter avec un logiciel d'édition de partitions (faut tout réécrire ), les droits sont libres sur les partitions. Bob. |
|
| |
Alph Eratz Cliqueur Emérite
Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan
| Sujet: Re: Recherche musiques style "pirates" Lun 7 Avr 2008 - 21:59 | |
| C'est juste, et j'ai fait le tour sur des sites où l'on pouvait charger des partitions. Je vous mettrai ça plus tard. L'ennuie c'est qu'actuellement (il est bizarre mon correcteur, il me dit que ça ne se dit pas. Tant pis je le laisse.), je n'ai pas de CD de musique classique et donc je ne peux pas écouter pour faire un choix. :colere: |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche musiques style "pirates" Lun 7 Avr 2008 - 23:11 | |
| - Alph Eratz a écrit:
- C'est juste, et j'ai fait le tour sur des sites où l'on pouvait charger des partitions. Je vous mettrai ça plus tard.
L'ennuie c'est qu' actuellement (il est bizarre mon correcteur, il me dit que ça ne se dit pas. Tant pis je le laisse.), je n'ai pas de CD de musique classique et donc je ne peux pas écouter pour faire un choix. :colere: Salut, Oui, je sais. j'ai oublié les CD mais j'y pense.:rollingeyes: HS."Bizarre ta signature"(correcteur : sépare qu' act..)Fin HS. Bob. |
|
| |
riseryn Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Recherche musiques style "pirates" Ven 11 Avr 2008 - 22:13 | |
| _________________ il y a deux choses d'infinis, l'univers et la connerie humaine. En ce qui concerne l'univers je ne suis pas sur. (Albert Einstein)
|
|
| |
| Sujet: Re: Recherche musiques style "pirates" Sam 12 Avr 2008 - 6:48 | |
| Merci Riseryn, mais j'ai déjà Brii et Esquilini qui y travaillent : : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche musiques style "pirates" | |
| |
|