Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Ravaillac attack

5 participants
AuteurMessage
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz

Ravaillac attack Empty
MessageSujet: Ravaillac attack   Ravaillac attack EmptyMar 18 Juil 2006 - 16:43

Saluuuuuuuuuuuuuuuuut !

je me suis inscrit il y a peu avant hier, et je viens de me rendre compte que je n'ai pas fait ma présentation !

Ben je m'appelle Ravaillac, Dardarius, Charles5et3font8et8font16, igrek, Mister Ebouldegom, Moi, Grüg l'enragé, Grüg l'invicible...

C'est un peu comme vous voulez sourire

Alors question point and click j'ai un petit faible pour Day of the Tentacle, je suis amoureux de Laverne et de sa démarche à la con !!!
sinon, dans d'autres styles graphiques, les chevaliers de Baphomet !!! :bounce:

Ensuite pour les jeux "modernes" j'aime beaucoup: Warcraft 3, The Movies, Mario kart, Pro Evolution soccer 5, ou Soul Calibur 2 (aaaaaaaah le look des perso !!! ❤ ❤ ❤

Bon sinon à part Laverne, je suis un grand amoureux des arts graphiques en général et surtout de la BD: la franco belge en particulier, un peu de manga aussi, souvent de l'humouristique, parfois du fantastique ou du policier, des fois des trucs historiques, de l'heroic fantasy bete et méchante, des ptits romans graphiques intellos...

Bref du coup j'ai un gros traumatisme: ma tête est pleine d'histoires.
Je vis dans mon monde peuplé de gros monstres, de pirates, de chipolatas géantes ou de radiateurs en mousse, Je je ne peux pas m'empêcher d'inventer des conneries à tout va. je m'acharne sur plusieurs supports artistiques pour cela, je suis un vrai drogué, et je me shoote aujourd'hui avec ags, c'est si bon de faire des dialogues idiots !!

c'est grave docteur? grand sourire grand sourire

ps: mes pseudos sont copyright attention 🤡

Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la

Ravaillac attack Empty
MessageSujet: Re: Ravaillac attack   Ravaillac attack EmptyMar 18 Juil 2006 - 18:23

Bienvenu Ravaillac ! :cheers:
Y'en a là-dedans ! J'espère que ça va nous pondre un monstre de point & click !! :face:
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz

Ravaillac attack Empty
MessageSujet: Re: Ravaillac attack   Ravaillac attack EmptyMar 18 Juil 2006 - 18:28

mon point and and click se résume pour l'instant à un perso gris qui parle trop, dans un decor de merde, avec une interface incomplete et/ou deffectueuse. :oops:

donc, pour le "monstre de point and click" on verra plus tard... :lol!:

Adepte de la Grande Tasse Bleue
Puntie Bamboufroid

Ravaillac attack Empty
MessageSujet: Re: Ravaillac attack   Ravaillac attack EmptyMar 18 Juil 2006 - 18:29

Bienvenue !
AMuse-toi bien sur le site ! ☀
(Au fait, as-tu un projet particulier de jeu ? C'est toujours intéressant de connaître les projets des autres clin d'oeil — mais sans copier, hein ! :evil: — )

http://mashinchoz.com
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz

Ravaillac attack Empty
MessageSujet: Re: Ravaillac attack   Ravaillac attack EmptyMar 18 Juil 2006 - 18:29

il serait d'ailleurs temps que je change cette signature si prétentieuse...

mais je sais pas pourquoi, mais j'adore me la péter sans raison valable lol

Puntie Bamboufroid

Ravaillac attack Empty
MessageSujet: Re: Ravaillac attack   Ravaillac attack EmptyMar 18 Juil 2006 - 18:30

Ça nous fait un point commun :roll:

PS: Garde la signature, je la trouve bien moi. En fait c'est un peu le gene de truc que je voudrais faire. clin d'oeil

Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz

Ravaillac attack Empty
MessageSujet: Re: Ravaillac attack   Ravaillac attack EmptyMar 18 Juil 2006 - 18:59

oui, j'ai une idée plus ou moins construite...

graphiquement, je veux un ecran de 800 sur 600 pour un rendu plus détaillé.
Je ne veux pas de gros pixel, car je suis incapable de faire du pixel art. en revanche, photoshop, illustrator, ou le dessin sur tablette graphique, je connais un ptit peu mieux.

Je veux que tout se déroule dans une ville imaginaire avec des animaux personnifiés ( avec des corps humains genre comme dans les bds de Lewis Trondheim: Lapinot ou Donjon, si tu connais pas fonce direct dedans sans te poser de question).

mon héros serait une espece de canard tout rasé, avec un pull over miteux, un peu branleur sur les bords qui serait au départ coincé dans son apart a se bourrer la tronche devant la télé. son patron lui telephone et lui demande d'enregistrer une émission a la télé, sinon quoi il le licencie.

malheureusement son magnetoscope tombe en panne et la commence la course contre la montre !!!

INTRO
apres un petit passage dans son appart ou il se retrouve seul, ou il refuse de sortir sans trouver une solution concrete (cette scene me servira par la meme occasion à regarder un peu les choses possibles avec ags, avec un petit scenar limité "je suis coincé dans une piece")

ACTE 1
Au bout d'un moment, apres une séries d'interractions plutot simple, le reparateur de magnetoscope (un chien un peu mou genre droopy) arrive et lui demande des objets a lui ramener pour faire marcher son magnetoscope. la commencerait réelement l'"aventure", notre canard part donc a travers la ville pour trouver les objet avec des lieux genre "la banque", "le bar-tabac", "la rue", "la plage", "les chiottes publiques" avec evidemment des nouveaux persos animaux (chats, cochons, crocodiles, lapins, souris)
La carte du monde sera affichée dans un cadre imitation télé et le moyen de transport sera une animation de tramway...

ACTE 2
les éléments ramenés au réparateur, il va pour enregistrer le truc mais il retombe en panne. et la je fait une ellipse narrative ou il se retrouve chomeur, licensié abusivement par son patron (un crocodile justement), et il monte un proces contre celui ci chez son avocat (un serpent lol). le principe est alors le meme: ramener des truc à l'avocat, mais avec EN PLUS la possibilité de mourir dans le jeu (donc la difficulté augmente un peu, le joueur devra sauver), car notre héros est poursuivi par les sbires de son patron (des gorilles)..

ACTE 3

pas encore trouvé...

Shai-la

Ravaillac attack Empty
MessageSujet: Re: Ravaillac attack   Ravaillac attack EmptyMar 18 Juil 2006 - 20:01

Eh ben raconte pas tout, on veut la surprise ! :lol!:
http://marionpoinsot.fr/video
Puntie Bamboufroid
Puntie Bamboufroid

Ravaillac attack Empty
MessageSujet: Re: Ravaillac attack   Ravaillac attack EmptyMar 18 Juil 2006 - 21:14

Ça a l'air plutôt amusant grand sourire
C'est bien pensé.
Si jamais tu as besoin d'un coup de main pour les dessins, entre deux Puntie je veux bien te filer un coup de main (je dessine plutôt bien, je faisais même des BDs quand j'étais p'tit clin d'oeil — bien que maintenant je n'ai toujours pas passé le cap des 1m50 à presque 13 ans :lol: ... Ouais, Puntie est un peu inspiré de moi.)

CuberToy
CuberToy

Ravaillac attack Empty
MessageSujet: Re: Ravaillac attack   Ravaillac attack EmptyMer 19 Juil 2006 - 6:51

Bon chui un peu en retard, mais c'est vous qui etes rapide à la reponse aussi, donc et bien .... BIENVENUE !!!!

Surprenant et en un seul mot, faut le résumer a ca le bonjour sur le forum. Cherché à perpet' pour avoir une bienvenue originale... quel interet quand on peut dire un seul mot au lieu de trente. Bon c'est vrai ca fait un peu beaucoup pour le coeur... un cardiaque saurait etre surpris pas un mot pareil mais moi je parle de ce petit mot court qui resume tout et puis vous êtes jeune, comme moi, et pas cardiaque pour deux pens (ca fait mieux que sous et tres ... tres).

Quel projet dit moi, comme dit shai la dit pas tout s'il te plait j'aimerais y jouer avec surprise et un peu de decouverte. Suspense et Cliffangers (pas le film avec stallone)... Bref

:affraid: BIENVENUE !!! (il etait surprenant celui la non ?)

http://www.amelior-prod.info
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz

Ravaillac attack Empty
MessageSujet: Re: Ravaillac attack   Ravaillac attack EmptyMer 19 Juil 2006 - 12:51

Mais... euh ??!!

Je raconte pas tout !!!
Tant que je ne dis pas la "soluce", pour moi, rien n'est révélé !
En plus c'est juste ma premiere idée, que je trouve plutot vague non?...

(d'ailleurs si quelqu'un aurait une idée pour l'ACTE 3 (même si j'en suis pas encore là), il faut que la "mission" soit encore plus montée en épingle= 1)réparation du magnetoscope2)licenciement, proces, poursuivi par des mafieux3)...??? bon sinon c'est pas grave je trouverais bien a un moment)

Quoique c'est vrai je suis un peu bavard, vous avez du vous en rendre compte...

Invité

Ravaillac attack Empty
MessageSujet: Re: Ravaillac attack   Ravaillac attack EmptyDim 5 Juin 2016 - 12:22

Coucou c'est re-moi !!

(Adresse mail perdue)
valoulef
Délégué de la tasse bleue
valoulef

Ravaillac attack Empty
MessageSujet: Re: Ravaillac attack   Ravaillac attack EmptyDim 5 Juin 2016 - 13:15

Cool de te revoir par ici ! Si tu veux récupérer ton ancien pseudo, on peut retrouver ou modifier le mail associé, ou t'attribuer un nouveau mot de passe clin d'oeil

Invité

Ravaillac attack Empty
MessageSujet: Re: Ravaillac attack   Ravaillac attack EmptyDim 5 Juin 2016 - 13:21

En fait retrouver le mail associé ne servirait à rien... J'aimerais cependant me connecter sous le pseudo "Ravaillac" et changer l'adresse mail. C'est possible ?
valoulef
valoulef

Ravaillac attack Empty
MessageSujet: Re: Ravaillac attack   Ravaillac attack EmptyDim 5 Juin 2016 - 13:23

Tout-à-fait. Envoie moi par mp l'adresse que tu veux mettre à la place (a priori elle doit être différente que ton adresse utilisée par ton nouveau compte).

Edit : Mais c'est pas (aussi) un problème de mot de passe ? Parce que normalement tu n'as pas besoin de l'adresse mail pour te connecter.

Invité

Ravaillac attack Empty
MessageSujet: Re: Ravaillac attack   Ravaillac attack EmptyDim 5 Juin 2016 - 13:30

Non c'est juste que j'ai perdu le mdp de mon ancien mail (que j'utilisais avec Ravaillac). Et je ne me rappelle plus non plus du mot de passe pour acceder au forum. D'où mon absence depuis un certain temps
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz

Ravaillac attack Empty
MessageSujet: Re: Ravaillac attack   Ravaillac attack EmptyDim 5 Juin 2016 - 13:44

Youpi !
Ravaillac attack 114419

Ravaillac attack Empty
MessageSujet: Re: Ravaillac attack   Ravaillac attack Empty

Ravaillac attack
Page 1 sur 1