Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ?

Aller en bas 
+4
Kitai
Kromagnon
Shai-la
Jorkz
8 participants
AuteurMessage
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? Empty
MessageSujet: Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ?   Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? EmptyMar 21 Nov 2006 - 19:57

Je ne vous l'avais pas dit, mais je me suis enfin décidé à faire un personnage, pour l'animer ensuite...

alors voila son profil droit est plus ou moins terminé, je suis très content et je vous le montre, n'hesitez pas à me dire ce que vous en pensez...

Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? Petitpersotg7

Donc, comme ça de loin je suis satisfait on va dire, mais bon voilà le problème quand on se raproche :

Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? Misterescalatorez0

Donc voila c'est bien pourri ces escaliers !!!

Que me conseillez vous pour remédier à ce probleme?

Ce que j'aimerai faire, par exemple, c'est que mon tracé (qui va par dessus les couleurs) soit tout en noir, mais sans ces machins tout gris qui retardent la naissance de mon petit punk.

Je m'en fous si c'est pas bien précis après, l'essentiel est que ça soit uniforme.

Je sais qu'il y a un truc a tripoter dans les courbes mais je ne me rappelle plus trop quoi (en plus j'ai jamais bien compris comment ça marchait ces conneries).

Merci par avance les copaings...


Dernière édition par le Jeu 23 Nov 2006 - 10:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ?   Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? EmptyMar 21 Nov 2006 - 20:29

Ben ce qu'il faudrait c'est augmenter le contraste de manoir à augmenter le noir... Ou alors passer en mode 2 couleurs, pour que chaque pixel gris devienne noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ?   Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? EmptyMar 21 Nov 2006 - 20:49

eh oui mais j'ai déjà augmenté le contraste et ca ne marche pas.

Par contre le mode 2 couleurs j'ai regardé comme tu m'a dit, mais je ne le trouve pas...

Peut etre est-ce le mode bichromie ? 😕

Ci c'est bien cela, c'est nul pasque mon mode bichromie est impossible à selectionner...
Revenir en haut Aller en bas
Kromagnon
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Kromagnon


Nombre de messages : 1015

Age : 39

Localisation : Finistère

Date d'inscription : 19/09/2006


Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ?   Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? EmptyMar 21 Nov 2006 - 21:05

Vraiment simpa ton perso par contre j'imagine bien la galere pour l'animer.... :P

après pour ton probleme de contour soit tu peut t'amuser a tout retracer ou alors tu peut essayer ce qui est dit dans ce tutos

http://www.babylon-design.com/site/index.php/2006/01/20/100-detourer-proprement-une-image-gif.html

mais bon je ne sait pas vraiment si ca marche nikel par contre....
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ?   Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? EmptyMar 21 Nov 2006 - 21:20

Citation :
Forbidden
You don't have permission to access /site/index.php/2006/01/20/100-detourer-proprement-une-image-gif on this server.

^^ Faudrait que tu revoies ton lien Kromagnon :]

Pour ce qui est du perso :

Waoh ! Les big shoes lol
Personnellement ça me choque un peu, après c'est peut-être un style, je sais pas...
Sinon pour le reste il est vraiment cool, félicitations.

Pour ce qui est des méthodes graphiques :

¤ Il y a la méthode de l'anti-aliasing qui ressemble un peu à cette idée... m'enfin bon, c'est pas tout à fait ça non plus.
¤ Il y a aussi la méthode utilisée ici qui consiste à refaire exactement la même courbe que le type dans "Curves" langue
¤ Il y a enfin la dernière méthode également utilisée sur la même page, c'est retrasser avec l'outils crayon :x Bon courage !

Pour ce qui est des actinoptérygiens paraphylétiques :

Je ne sais même pas ce que c'est, quelle question !


Bonne continuation à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ?   Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? EmptyMar 21 Nov 2006 - 21:57

merci à vous tous !!!

Je vais essayer ça tout de suite, et si je découvre un autre truc en bidouillant un peu je vous le dirais...

Ah oui, pour ce qui est des shoes, c'est normal qu'elles soient grosses je l'ai fait exprès. Je trouve que ça donne une petite touche humouristique sur le perso, qui était à mon goût trop réaliste...

voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Kromagnon
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Kromagnon


Nombre de messages : 1015

Age : 39

Localisation : Finistère

Date d'inscription : 19/09/2006


Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ?   Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? EmptyMar 21 Nov 2006 - 22:44

Des belles converses taille 92! :lol!:
bon sinon pour ce qui est du lien ca marche chez moi... :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ?   Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? EmptyMar 21 Nov 2006 - 23:45

moi aussi le lien marchait parfaitement...

donc voila ça y est j'ai trouvé une entourloupe de malade pour ne pas tout retracer comme un abruti, et pour avoir des contours dignes de ce nom, ainsi qu'une transparence a peu pres correcte dans AGS.

Le résultat n'est pas super génial mais ça fait quand même gagner un max de temps (surtout si je dois l'animer derrierre :roll: hum hum (pas que ça à foutre non plus :x )).

Voila mon sprite "final":

Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? Bonhommevp2

Il suffit de mettre un fond noir en dessous du dessin, et de se servir de celui ci pour faire les contours.

J'ai sélectionné le bonhomme avec la bagette magique pour voir la selection prendre sa forme (en faisant bien attention au cochage de la fonction "lissé", car c'est en partie cette petite merde qui fait tout foirer et qui met des crénelages partout (en fait faut essayer avec ou sans: je me souviens déja plus !! lol)).

après je suis allé dans sélection/modifier/lisser puis tout de suite apres dans sélection/modifier/dilater (j'ai fait ça avec 1 pixel). J'ai ensuite supprimé les bouts de mon kepon qui dépassaient passablement.

ensuite j'ai resélectionné le bonhomme de la meme manière et j'ai refait sélection/modifier/lisser puis sélection/modifier/contracter (1 pixel) et cette fois j'ai supprimé ce qu'il y avait en trop dans le fond noir...

Voilà je vous explique tout ça au cas ou vous aurez affaire à un probleme du même style un jour clin d'oeil

en espérant que ça puisse vous servir !!!... grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ?   Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? EmptyMer 22 Nov 2006 - 7:40

Merci pour les explications, c'est toujours bon à savoir ! clin d'oeil
En tous cas il a une sacrée dégaine le perso ! grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1450

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ?   Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? EmptyMer 22 Nov 2006 - 8:33

Exellent le punk aux gros pieds ! grand sourire J'ai hate de le voir en mouvement :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ?   Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? EmptyMer 22 Nov 2006 - 11:54

Asraroth a écrit:
J'ai hate de le voir en mouvement :bounce:

A vrai dire: moi aussi !! :P

et merci pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Puntie Bamboufroid
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Puntie Bamboufroid


Nombre de messages : 168

Age : 30

Date d'inscription : 02/07/2006


Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ?   Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? EmptyMer 22 Nov 2006 - 12:20

Ouaf :lol:

Dire que je chausse du 36... (ouais, même pour mon âge ça fait petit...) :face:

Mais, je voudrais poser cette graaaaaaaaande question existancielle:
«Dis, monsieur Ravaillac, pourquoi il a de grands pieds le monsieur?»
(Pour donner un bon coup de pied là où on pense quand son fils l'embête trop? :lol!: )
Revenir en haut Aller en bas
http://mashinchoz.com
Kromagnon
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Kromagnon


Nombre de messages : 1015

Age : 39

Localisation : Finistère

Date d'inscription : 19/09/2006


Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ?   Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? EmptyMer 22 Nov 2006 - 13:15

Mais voyons c'est simple: si il a de grand c'est pour pouvoir marcher beaucoup car ravaillac va nous faire un jeu qui se deroulera au quatre coins du monde avec plusieurs centaines de rooms....
J'ai bon? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ?   Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? EmptyMer 22 Nov 2006 - 13:18

Bien trouvé pour un casse-tête pareil langue

Pour ce qui est du lien ça y est il marche chez moi ^^

Franchement bon courage pour l'animer, ça risque, hmm... de te demander de l'implication clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1450

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ?   Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? EmptyMer 22 Nov 2006 - 13:56

Puntie Bamboufroid a écrit:
Ouaf :lol:

Dire que je chausse du 36... (ouais, même pour mon âge ça fait petit...) :face:

Mais, je voudrais poser cette graaaaaaaaande question existancielle:
«Dis, monsieur Ravaillac, pourquoi il a de grands pieds le monsieur?»
(Pour donner un bon coup de pied là où on pense quand son fils l'embête trop? :lol!: )

En fait, il a des pieds normaux... mais il a un petit corps ! Tiens, çà me rappelle quelqu'un ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ?   Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? EmptyMer 22 Nov 2006 - 14:04

C'est le fils de Jessica et Roger Rabbit ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1450

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ?   Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? EmptyMer 22 Nov 2006 - 14:10

Shai-la a écrit:
C'est le fils de Jessica et Roger Rabbit ! :lol!:

Voilà ce qui arrive quand on joue trop à picoti-picota ! 👅
Revenir en haut Aller en bas
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ?   Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? EmptyMer 22 Nov 2006 - 14:31

Kromagnon a écrit:
Mais voyons c'est simple: si il a de grand c'est pour pouvoir marcher beaucoup car ravaillac va nous faire un jeu qui se deroulera au quatre coins du monde avec plusieurs centaines de rooms....
J'ai bon? :lol!:

Très drôle, Kro !

N'empeche tu rigoles mais je suis sûr qu'inconsciemment j'ai du penser à ça, car pour moi le personnage est un globe-trotter...

Bon sinon je vais vous dire vraiment pourquoi il a de grands pieds:

1) Pasque je me suis inspiré d'un dessin de ce personnage, que j'avais fait en contre plongée (donc les chaussures étaient bien evidemment plus grosses que la tête)

Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? Contreplonge2cu5

et quand je me suis atelé à la création du sprite j'avais fait des godasses normales au début, puis j'ai pensé que ça donnerai une petite singularité de faire mon perso avec des pieds immenses (quelque chose qui permettrait de l'identifier tout de suite, en gros (c'est le cas de le dire))

2) Si j'en viens à l'utiliser dans un jeu un jour, je pourrais faire des dialogues où tout le monde se fout de sa gueule à cause de ça, entre autres (bref à partir de ce simple "défaut" j'ai trouvé des petites composantes de scénario (par exemple le jeu pourrait s'appeler "pointure 72", ce qui serait aussi son surnom dans la vie... En plus je trouve que ça fait trop classe un chiffre dans un titre lol ou alors a partir de ça il peut avoir des super pouvoirs (comme les bottes de sept lieues par exemple))...

3) pasque je trouve que ça harmonise le dessin comme ça...

4) pasque je voulais faire ressortir la marque Converse, je trouve le "design" de ces godasses vraiment excellent, à la fois simple et décalé (d'ailleurs je donne un peu de moi dans ce perso par la même occasion, car la paire de godasses que je mets le plus souvent dans ma vie à moi sont bel et bien des converses (en plus le grand Coluche portait lui aussi des converses il me semble)

5) Enfin, pasque "Pointure 72" est un grand voyageur voyons !!! clin d'oeil


Dernière édition par le Mer 22 Nov 2006 - 14:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ?   Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? EmptyMer 22 Nov 2006 - 14:37

Eh beh, en voilà des vérités !

J'aime beaucoup le dessin en contre-plongée ^^ (et perso je le préfère avec des proportions normales, mais du coup ça le rend en effet moins singulier :])
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ?   Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? EmptyMer 22 Nov 2006 - 14:50

Kitai a écrit:
J'aime beaucoup le dessin en contre-plongée ^^

Je n'ai aucun mérite !!

La preuve en image:

Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? Contreplonge3ib2

Sans commentaire. :|
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ?   Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? EmptyMer 22 Nov 2006 - 20:57

Ah effectivement ça ôte un peu du charme "mystique" :p

Cependant ça reste très respectable car le rendu est bon, bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
atomix
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 1

Date d'inscription : 05/01/2007


Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? Empty
MessageSujet: et Ravaillac   Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? EmptyVen 5 Jan 2007 - 17:19

Salut !

je t'ai déjà vu quelquepart sur le site www.formacd.com, un bon site c'est là que j'ai tout appris sur photoshop.
Kool!

marsouine
Revenir en haut Aller en bas
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ?   Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? EmptyMar 9 Jan 2007 - 22:44

ah ?

Il ne me semble pas avoir laissé de messages ou quoi sur ce site, pourtant 😕

Bizarre...

en revanche, j'ai déjà téléchargé là-bas 2 formaCD: Zbrush et smax

Comment me connais-tu ??
Revenir en haut Aller en bas
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ?   Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? EmptyMer 10 Jan 2007 - 6:13

Il y en a qui ont les yeux plus gros que le ventre eet bah lui il a les pied plus grand que la tête^^

Soit il y l'estomac dans les talon ^^ ou soit c sont inventaire les chaussures^^

Sinon j'aime bien comme les autre j'ai hate de voir ça animer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Contenu sponsorisé





Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ?   Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce(s) pour probleme de crénelage sur photoshop ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [astuce]Afficher le FPS
» 2020 Tutos pour Photoshop
» Petite (grande) astuce pour réaliser des rooms
» Logiciel de retouche d'images en ligne (photoshop-like)
» Faire Pointeur dynamique genre Photoshop en fonction de l'outil selectionné ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Trucs & Astuces, Tutoriaux-
Sauter vers: