Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Résolu] messages et dialogues dans un GUi

Aller en bas 
+3
inteur72
riseryn
Alph Eratz
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite



Nombre de messages : 861

Date d'inscription : 22/01/2008


[Résolu] messages et dialogues dans un GUi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] messages et dialogues dans un GUi   [Résolu] messages et dialogues dans un GUi - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 16:07

Merci LuniqueDan.
Je comprend tout à fait ce que tu as décrit.
Le problème c'est qu'un nom de fonction pour moi ne veux rien dire.
Je te donne un exemple qui m'est propre: si je te dis "planer", pour toi qu'est-ce que cela signifie?
Revenir en haut Aller en bas
http://lauvrayarcherie.com
riseryn
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite



Nombre de messages : 559

Date d'inscription : 01/11/2007


[Résolu] messages et dialogues dans un GUi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] messages et dialogues dans un GUi   [Résolu] messages et dialogues dans un GUi - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 16:32

Ca depend, tu veux dire planer ou Planer ? :clindoeil:
Revenir en haut Aller en bas
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Alph Eratz


Nombre de messages : 861

Age : 60

Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan

Date d'inscription : 22/01/2008


[Résolu] messages et dialogues dans un GUi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] messages et dialogues dans un GUi   [Résolu] messages et dialogues dans un GUi - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 16:48

Et bien dans le contexte où il est situé il ne veut pas dire la même chose que ce que l'on pourrait penser. Mais pour l'instant je ne dirai pas ce que cela signifie. Mais dis moi plutôt à quoi tu penses?
Revenir en haut Aller en bas
http://lauvrayarcherie.com
LUniqueDan
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
LUniqueDan


Nombre de messages : 211

Age : 48

Date d'inscription : 05/07/2007


[Résolu] messages et dialogues dans un GUi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] messages et dialogues dans un GUi   [Résolu] messages et dialogues dans un GUi - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 19:59

Pour planner, la première chose qui me vient à l'esprit c'est John Lennon, suivit de près par l'action d'utiliser une machine qui sert à rendre les bouts de bois bien unis.

Du reste, je t'avoerai que je manque d'imagination grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Alph Eratz


Nombre de messages : 861

Age : 60

Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan

Date d'inscription : 22/01/2008


[Résolu] messages et dialogues dans un GUi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] messages et dialogues dans un GUi   [Résolu] messages et dialogues dans un GUi - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 23:08

Très cher tu n'es pas loin de la vérité. en faite je ne se sers pas d'une machine pour planer mais d'un outil à deux mains qui est composé d'une lame et d'un manche à chaque extrémité. On l'utilise d'abord pour dégrossir le morceau de bois que l'on travail et ensuite pour travailler plus en finesse.
Désolé mais il est tard je continuerai le cours demain.
Bonne nuit les petits :sleep: :sleep: :sleep: (il n'y a pas de big blue cup dodo).
Revenir en haut Aller en bas
http://lauvrayarcherie.com
LUniqueDan
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
LUniqueDan


Nombre de messages : 211

Age : 48

Date d'inscription : 05/07/2007


[Résolu] messages et dialogues dans un GUi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] messages et dialogues dans un GUi   [Résolu] messages et dialogues dans un GUi - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 1:13

mdr : tu veux dire une "Plaine" finalement?
:ihih:

(moé, tu-veux-tu qu'a j'te dises? : Ti-Dan fa dire qu'y vient d'une vra de vra famille de vra Bûcherons canayens, sti, pis parsonne le craye pas pantoute, )

[Résolu] messages et dialogues dans un GUi - Page 2  Dan entrain de couper un arbre à la tronçonneuse

🆒
Revenir en haut Aller en bas
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Alph Eratz


Nombre de messages : 861

Age : 60

Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan

Date d'inscription : 22/01/2008


[Résolu] messages et dialogues dans un GUi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] messages et dialogues dans un GUi   [Résolu] messages et dialogues dans un GUi - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 7:32

Et ben chez nous mon petit gars on appelle ça une plane.
Tiens deus p'tites photos prisent sur mon site.
http://lauvray-archerie.chez-alice.fr/images/YVES.JPG
http://lauvray-archerie.chez-alice.fr/images/0003/plane_1.jpg
Sans te titiller Dan, là où je veux en venir c'est que quand on a un exemple concret devant les yeux on comprendre plus facilement et on perd moins de temps expérimenter seul dans son coin en attendant par hasard de trouver la solution. Généralement dans ces cas là, la solution arrive très tardivement ou pas du tout parce que les gens ont tendances à refaire les même erreurs, persuadés qu'il n'existe qu'une seule manière de procéder. Et ils ne comprennent pas, pas qu'ils soient idiots, mais ils sont bloqués manque d'informations supplémentaires pour aller plus loin.
Pour ma part j'ai arrêté l'école à bac -4. Comme je me suis aperçu que la connaissance était tout de même nécessaire, j'ai ingurgité toutes les informations instructives et utiles que je croisais.
Revenir en haut Aller en bas
http://lauvrayarcherie.com
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Alph Eratz


Nombre de messages : 861

Age : 60

Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan

Date d'inscription : 22/01/2008


[Résolu] messages et dialogues dans un GUi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] messages et dialogues dans un GUi   [Résolu] messages et dialogues dans un GUi - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 11:58

Riseryn: J'ai téléchargé le module hypertexte mais on l'utilise comment.
J'ai lu le topic concerné et il semblerai que tu maitrise bien la langue de shakespeare.
Je comprend l'anglais, je le parle un peu mais en ce qui concerne les termes techniques c'est vraiment pas ça du tout. Donc si tu pouvait m'éclairer de ton spot de 2000 watt j'y verrai plus clair dans la nuit.
Merci à toi. :clindoeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://lauvrayarcherie.com
riseryn
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
riseryn


Nombre de messages : 559

Localisation : 77

Date d'inscription : 01/11/2007


[Résolu] messages et dialogues dans un GUi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] messages et dialogues dans un GUi   [Résolu] messages et dialogues dans un GUi - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 13:16

Tu veux faire quoi exactement avec ce module?
Avoir les textes dans des bulles?
Revenir en haut Aller en bas
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Alph Eratz


Nombre de messages : 861

Age : 60

Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan

Date d'inscription : 22/01/2008


[Résolu] messages et dialogues dans un GUi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] messages et dialogues dans un GUi   [Résolu] messages et dialogues dans un GUi - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:04

Et ben en faite les bulles ne m'intéressent pas, j'ai une vieille nostalgie d'un jeu où les conversation apparaissent au milieu en bas de l'écran et dans le GUI.
Revenir en haut Aller en bas
http://lauvrayarcherie.com
riseryn
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
riseryn


Nombre de messages : 559

Localisation : 77

Date d'inscription : 01/11/2007


[Résolu] messages et dialogues dans un GUi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] messages et dialogues dans un GUi   [Résolu] messages et dialogues dans un GUi - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 20:23

Citation :
au milieu en bas de l'écran et dans le GUI
Tu veux que le meme texte apparaisse a deux endroits differents?
Revenir en haut Aller en bas
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Alph Eratz


Nombre de messages : 861

Age : 60

Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan

Date d'inscription : 22/01/2008


[Résolu] messages et dialogues dans un GUi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] messages et dialogues dans un GUi   [Résolu] messages et dialogues dans un GUi - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 20:31

Nan, désolé je me suis mal exprimé. regarde là.
https://servimg.com/view/11924241/101
Revenir en haut Aller en bas
http://lauvrayarcherie.com
Boblyr
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Boblyr


Nombre de messages : 110

Date d'inscription : 18/03/2008


[Résolu] messages et dialogues dans un GUi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] messages et dialogues dans un GUi   [Résolu] messages et dialogues dans un GUi - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 20:59

Alph Eratz a écrit:
Nan, désolé je me suis mal exprimé. regarde là.
https://servimg.com/view/11924241/101
En gros, tu veut que les dialogues apparaissent en bas dans le cadre et non sur l'écran de jeu ? :??:
Revenir en haut Aller en bas
http://actubob.over-blog.com/
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Alph Eratz


Nombre de messages : 861

Age : 60

Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan

Date d'inscription : 22/01/2008


[Résolu] messages et dialogues dans un GUi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] messages et dialogues dans un GUi   [Résolu] messages et dialogues dans un GUi - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:11

Ben vi mais jusque-là c'est pas possible. j'ai téléchargé un module hypertexte qui pourrai s'en approcher mais pour moi c'est une supposition.
Toi qui connais Wizards & Warriors tu vois de quoi je parles au niveau des dialogues. :clindoeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://lauvrayarcherie.com
LUniqueDan
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
LUniqueDan


Nombre de messages : 211

Age : 48

Date d'inscription : 05/07/2007


[Résolu] messages et dialogues dans un GUi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] messages et dialogues dans un GUi   [Résolu] messages et dialogues dans un GUi - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:14

Alph, poour avoir déjà répondu à ça :

Il n'y a qu'une (1) seule facon de procéder:
- Une (ou des) labels dans ton gui. et tu changes le contenu de leur texte.
C'est tout

Il n'y a pas d'autre manière plus simple.*
Aucune
zero
niet
nada
:surprise:


Le reste c'est des variations dans la facon de le faire.
(comme le code sommaire que je t'ai posté : ça évite de réécrire toujours le meme code) et peut-etre qu'il y'a un module qui le fait plus facilement, mais ça c du AGS 3

- amitié

:bricole:

----
* avec les rawdraws ou autres ca peut aussi se faire mais c'est tirer sur un moustique avec un bazooka
Revenir en haut Aller en bas
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Alph Eratz


Nombre de messages : 861

Age : 60

Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan

Date d'inscription : 22/01/2008


[Résolu] messages et dialogues dans un GUi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] messages et dialogues dans un GUi   [Résolu] messages et dialogues dans un GUi - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 23:07

Merci Dan et maintenant je suis en 3.01.
Et veux que je te dise, et ben les scripts sont plus clairs.
Pour le module hypertext je vais ce que l'on peut faire avec.
Mais si au bout compte je me rend compte (qu'on est toujours tout seul au monde) que ça ne va pas comme je veux. Et ben je ferai autrement tabarnak!!! :ihih: :ihih: :ihih:
Revenir en haut Aller en bas
http://lauvrayarcherie.com
Boblyr
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Boblyr


Nombre de messages : 110

Date d'inscription : 18/03/2008


[Résolu] messages et dialogues dans un GUi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] messages et dialogues dans un GUi   [Résolu] messages et dialogues dans un GUi - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 7:07

Oui, je vois très bien Wizards & Warriors. Au pire, si tu n'arrive pas à mettre tes dialogues dans la fenêtre du bas, essaye de faire comme dans les BD. Chaque dialogue pourrait être contenu dans une bulle (si c'est possible). Ce qui donnerai une BD interactive.
C'est peut être pas évidant à faire 🇸🇸
Revenir en haut Aller en bas
http://actubob.over-blog.com/
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


[Résolu] messages et dialogues dans un GUi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] messages et dialogues dans un GUi   [Résolu] messages et dialogues dans un GUi - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 7:21

Je voulais avoir la même chose dans un de mes précédents jeux, StarFreakers, et comme le dit Dan, la méthode la plus simple a été d'utiliser un text label dans un GUI, dont je change le contenu par le biais du script à chaque fois.
Sinon, pour faire genre BD interactive, en ce qui me concerne pour Dread Mac Farlane j'utilise simplement l'option "think" au lieu de "talk" en utilisant un GUI blanc et carré qui s'affiche automatiquement au-dessus du perso comme une bulle de BD. Le seul truc pénible avec cette méthode c'est que l'animation Think ne se répète pas en boucle, du coup si le dialogue est un peu long, le personnage s'arrête tout seul à la fin de la loop alors que le texte reste affiché. Mais bon, c'est tellement pratique d'avoir un texte qui se détache bien du fond :^^:
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Alph Eratz


Nombre de messages : 861

Age : 60

Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan

Date d'inscription : 22/01/2008


[Résolu] messages et dialogues dans un GUi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] messages et dialogues dans un GUi   [Résolu] messages et dialogues dans un GUi - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 7:55

Je veux bien essayer avec le GUI Label mais je ne sais pas comment procéder avec le script pour changer les textes et simuler le dialogue.
Si je pouvait avoir un exemple concret de procédure ça me permettrai d'avancer plus vite car là je coince.
Pour ce qui est des rooms et des sprites je n'ai pas de problème, je viens de modifier une room pour qu'elle puisse répondre à la nouvelle disposition que j'ai effectué récemment.
Merci pour votre attention et vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://lauvrayarcherie.com
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


[Résolu] messages et dialogues dans un GUi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] messages et dialogues dans un GUi   [Résolu] messages et dialogues dans un GUi - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 8:59

Tu nommes par exemple ton label "conversation".
Ensuite dans le script, tu mets :

Conversation.Text="Bonjour, ceci est une ligne de dialogue !";

et le texte "bonjour, ceci est une ligne de dialogue !" apparaîtra dans le GUI.
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
riseryn
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
riseryn


Nombre de messages : 559

Localisation : 77

Date d'inscription : 01/11/2007


[Résolu] messages et dialogues dans un GUi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] messages et dialogues dans un GUi   [Résolu] messages et dialogues dans un GUi - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 9:35

Avec Hypertext tu devrais essayer cela

function game_start()
{
Hypertext.SetPrefixStyle(HYPERTEXT_NORMAL, 1, eHypertextSpecial_None, 255, 0, 0);
Hypertext.Add(String Title, String Text);//cette ligne autant de fois que de textes de discussion.
....
Hypertext.Prerender();
}
Dans ton GUI tu mets un bouton sans fond (image 0)qui couvre toute la surface ou tu veux que le texte s'affiche.
Tu le nomme par exemple btnTextes.

Il faut definir dans le game start tous les textes.
EX:
Hypertext.Add("ego1", "salut");
Hypertext.Add("ego2", "au revoir");
Hypertext.Add("carabosse1", "hocus pocus");

Dans le script quand tu veux faire apparaitre une de ces lignes tu ecris
Hypertext.ShowOnButton(btnTextes, "carabosse1");
et a l'emplacement choisi tu verras apparaitre hocus pocus.
Revenir en haut Aller en bas
riseryn
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
riseryn


Nombre de messages : 559

Localisation : 77

Date d'inscription : 01/11/2007


[Résolu] messages et dialogues dans un GUi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] messages et dialogues dans un GUi   [Résolu] messages et dialogues dans un GUi - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 9:37

Maintenant tu as le choix la methode simple de shai la ou la compliquee que j'ai donnee (mais qui permet de naviguer entre les textes comme sur une page web)

sourire
Revenir en haut Aller en bas
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Alph Eratz


Nombre de messages : 861

Age : 60

Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan

Date d'inscription : 22/01/2008


[Résolu] messages et dialogues dans un GUi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] messages et dialogues dans un GUi   [Résolu] messages et dialogues dans un GUi - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 17:38

Salut tout le monde.
Je m'adresse à Riseryn.
Après une longue absensce, je reviendu pour refaire mon jeu et pour cela, avant d'ouvrir de nouveaux posts dans "questions/réponses", je relis tous ceux que j'ai crée ou ceux auxquels j'ai participé car bien souvent les solutions étaient dedans.
J'ai chargé le module hypertext et fais ce que tu a marqué plus haut.
Ca fonctionne très bien, bien que la liste des hypertextes sera très longue et que j'ai trouvé quelques astuces pour en rajouter.
Là où je cale c'est que si je ne mets pas une ligne "Hypertext.Add("vide1", "_");,
le tiret du bas représente un espace, et bien je ne sais pas comment faire autrement pour effacer le texte.
Autre chose, mais ça devrai faire un autre sujet, quand l’action s'exécute le bouton vide du GUI se grise et c'est moche.

[Résolu] messages et dialogues dans un GUi - Page 2 Guigri10

Il ne me reste plus qu'a réduire la taille de la police et ce sera parfait ou presque.
Le texte s'affiche comme je le voulais, en bas dans une fenêtre.

Code:
// room script file

function hHotspot1_AnyClick()
{
cAlph.Walk(500, 350, eBlock);
cAlph.ChangeRoom(2,1070,485);
}

function hHotspot2_AnyClick()
{
cAlph.Walk(255, 270, eBlock);
cAlph.Say("Ce saule me fait froid dans le dos.");
cAlph.Say("Mon oncle dit qu'il est le gardien de cette maison.");
cAlph.Say("Parfois, j'ai l'impression qu'il est vivant.");
}

function hHotspot3_AnyClick()
{
cAlph.Walk(355, 410, eBlock);
cAlph.Say("C'est le bureau de mon pere.");
cAlph.Say("Il est architecte.");
cAlph.Say("C'est lui qui a fait les plans de la maison.");
}

function hHotspot4_AnyClick()
{
cAlph.Walk(500, 315, eBlock);
cAlph.Say("C'est ma chambre.");
}
function room_FirstLoad()
{

Hypertext.ShowOnButton(btnTextes, "Alph1");
Wait(120);
Hypertext.ShowOnButton(btnTextes, "Alph2");
Wait(120);
Hypertext.ShowOnButton(btnTextes, "Alph3");
Wait(400);
Hypertext.ShowOnButton(btnTextes, "Vide1");
}

J'ai mis des "wait" pour temporiser l'affichage des phrases.

Dans le bouton de droite devrai s'afficher les portrait des personnages comme s'affiche déjà le nom des hotspots. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://lauvrayarcherie.com
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Alph Eratz


Nombre de messages : 861

Age : 60

Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan

Date d'inscription : 22/01/2008


[Résolu] messages et dialogues dans un GUi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] messages et dialogues dans un GUi   [Résolu] messages et dialogues dans un GUi - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 10:09

Re:
Bon j'ai trouvé pour le grisé des boutons des GUIs.
Il faut mettre dans "Visual", à la dernière ligne:

when player interface is disable, GUI should :Display normally.

Pour l'affichage des portraits, je vais créer un bouton avec les portraits superposés et qui apparaitrons sur demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://lauvrayarcherie.com
Contenu sponsorisé





[Résolu] messages et dialogues dans un GUi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] messages et dialogues dans un GUi   [Résolu] messages et dialogues dans un GUi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] messages et dialogues dans un GUi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Font avec accents et cédilles dans les dialogues
» [résolu]Comment importer un dessin papier/une photo dans AGS?resolu
» [résolu]Dialogues differents
» [résolu]Dialogues en sous-titres
» If dans les dialogues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: