| Dread Mac Farlane 2 : le Crocodile du Temps | |
|
+11falcossj Alph Eratz Esquilini Godzillu naamlock Kromagnon MilesMando Boblyr Vi erty906 Shai-la 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Dread Mac Farlane 2 : le Crocodile du Temps Mar 3 Juin 2008 - 18:23 | |
| Peut-être que j'ai commencé la suite de Dread Mac Farlane, pour voir ce que ça peut donner. Peut-être que je le finirai, peut-être pas. Peut-être que le tome 2 se prête moins à une adaptation en jeu d'aventure, mais peut-être que j'y arriverai.
Non non, je ne me suis pas transformée en peutêtrienne ! :ihih: |
|
| |
erty906 Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Dread Mac Farlane 2 : le Crocodile du Temps Mar 3 Juin 2008 - 19:04 | |
| Ça c'est une bonne nouvelle. _________________ |
|
| |
Vi Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Dread Mac Farlane 2 : le Crocodile du Temps Mar 3 Juin 2008 - 20:14 | |
| si t'as besoin d'un coup de main au niveau scénario, hésites pas , je peux eventuellement t'aider... je propose pas au niveau graphisme ou conception AGS, tu maîtrise largement plus que moi |
|
| |
Boblyr Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Dread Mac Farlane 2 : le Crocodile du Temps Mar 3 Juin 2008 - 21:46 | |
| - erty906 a écrit:
- Ça c'est une bonne nouvelle.
Peut être que c'est une bonne nouvelle. ::XD: |
|
| |
MilesMando Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Dread Mac Farlane 2 : le Crocodile du Temps Mar 3 Juin 2008 - 23:43 | |
| - Boblyr a écrit:
Peut être que c'est une bonne nouvelle. ::XD: lol, le titre est sympa :clindoeil: |
|
| |
| Sujet: Re: Dread Mac Farlane 2 : le Crocodile du Temps Mer 4 Juin 2008 - 5:30 | |
| Merci, ça me motive pour continuer : : En fait, au début j'avais commencé un autre jeu. Je voulais tenter un truc concept, mais les graphismes faisaient vraiment trop dessins de gosse, même si c'était voulu. Après les efforts fournis sur Dread, j'avais peur qu'on me dise que je faisais n'imp... :uh: Du coup j'ai préféré revenir sur Dread. Je ferai peut-être mon truc "concept" plus tard, mais faudra pas m'en vouloir si ça fait moins beau au premier abord, ça fait partie du concept ! :ihih: |
|
| |
Kromagnon Disciple de la Grande Tasse Bleue
| |
| |
naamlock Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Dread Mac Farlane 2 : le Crocodile du Temps Mer 4 Juin 2008 - 9:26 | |
| tu vas y arriver ton projet avec des graphisme de mome m'interresse (mais je comprends ton doute qu'en au style, j'avais fait un background de chateau et les sprites du garde pour une premiere version d'ITDOM, j'avais pas trouvé ça très concluant (mais c'était surtout du au mélange graphique globale du jeu qui ne me plaisait pas, je pense qu'un jeu gardant la même cohérence graphique peut etre sympa même si le graphisme est enfantin, j'aurai aimé te voir faire un truc experimental comme ça, j'esper pouvoir essayé la démo tout de même ) |
|
| |
| Sujet: Re: Dread Mac Farlane 2 : le Crocodile du Temps Mer 4 Juin 2008 - 9:37 | |
| Ok, j'essayerai de me pencher dessus plus sérieusement un jour :sourire: Pour le moment je vais avancer autant que possible sur Dread 2, merci pour vos encouragements :clindoeil: |
|
| |
| Sujet: Re: Dread Mac Farlane 2 : le Crocodile du Temps Mer 4 Juin 2008 - 9:48 | |
| edit : je rebondis sur ton idée de jeu experimental avec un graphisme enfantin pour en apporté une autre :
un jeu de reflexion point & click ou le héros est en fait un gribouillis modulable et selon sa forme, ses aptitudes sont différentes: par exemple si le gribouillis ressemble a un papillon, le gribouillis peut voler, si c\'est un lapin : il peut sauter , un ver de terre : creuser, un chien : mordre, ce défendre ect..) et ce gribouillis doit parcourir plusieur obstacle pour arriver a son but
Dernière édition par naamlock le Mer 4 Juin 2008 - 10:20, édité 1 fois |
|
| |
erty906 Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Dread Mac Farlane 2 : le Crocodile du Temps Mer 4 Juin 2008 - 10:14 | |
| C'est génial comme idée ! _________________ |
|
| |
Godzillu Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Dread Mac Farlane 2 : le Crocodile du Temps Mer 4 Juin 2008 - 10:18 | |
| On va créer un topic sur les idées de jeux conceptuels lol Pas mal ton idée Naamlock. Et pourquoi pas une adaptation de Flatland? Sinon Shai-la pour les graphismes enfantins, sache que certains ne se posent pas la question J'attends avec impatience comme toujours ton prochain jeu encore plus mieux bien que le précédent |
|
| |
| Sujet: Re: Dread Mac Farlane 2 : le Crocodile du Temps Mer 4 Juin 2008 - 10:23 | |
| Marrant, c'était un peu ça mon idée à la base, une grosse boule informe qui peut se modeler. Mais j'avais pas encore d'idée bien précise sur ses possibilités. Tout était en aplats de couleurs uniformes, sans aucun volume, dessiné très grossièrement. Faut voir ce que ça peut donner ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dread Mac Farlane 2 : le Crocodile du Temps Mer 4 Juin 2008 - 10:25 | |
| j'ai édité mon post parce qu'une tache de rorcshach ça doit etre chaud a animé, par contre j'ai pensé a un gribouillis d'animal modulable , c'est nettement plus facile a réalisé :sourire: |
|
| |
Esquilini Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Dread Mac Farlane 2 : le Crocodile du Temps Mer 4 Juin 2008 - 17:25 | |
| Pfiouuu... J'ai presque honte ! Tu auras terminé ton deuxième jeu Dread avant que je ne t'aie envoyé les musiques ! Bon courage, on te fait confiance ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dread Mac Farlane 2 : le Crocodile du Temps Mer 4 Juin 2008 - 18:50 | |
| Merci C'est pas grave si les musiques arrivent tard, je pourrai toujours faire de nouvelles versions par la suite :clindoeil: |
|
| |
| Sujet: Re: Dread Mac Farlane 2 : le Crocodile du Temps Sam 7 Juin 2008 - 6:16 | |
| Eh ben... J'étais sur le point d'abandonner parce que j'avais la flemme de dessiner les nouveaux décors et les nouveaux persos, quand ce matin je reçois un MP provenant d'un membre du forum anglophone d'AGS, qui a écrit un article sur le premier opus dans un magazine néerlandais sur les jeux indés ! Je ne parle pas le néerlandais, mais certains mots ressemblant au français, j'ai quand même compris en gros qu'il le trouvait très bien (sinon il n'aurait pas écrit à son sujet : : ), il a même parlé du premier essai avec les graphismes de RPG Maker. Et du coup il attend la suite avec impatience... Bon ben j'ai plus le choix maintenant ! Au boulot ! :ihih: |
|
| |
| Sujet: Re: Dread Mac Farlane 2 : le Crocodile du Temps Sam 7 Juin 2008 - 8:16 | |
| C'est bien ce que l'on essaye de te dire depuis le début, faut continuer. Mais c'est vrai que la flemme n'est pas nécessaire mais ça aide pour se reposer ::XD: , aller la :reine: |
|
| |
Godzillu Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Dread Mac Farlane 2 : le Crocodile du Temps Sam 7 Juin 2008 - 10:37 | |
| - Shai-la a écrit:
- Bon ben j'ai plus le choix maintenant ! Au boulot ! :ihih:
Mais tu n'as jamais eu le choix Dès qu'un jeu passe dans la section jeu en préparation il commence à exister officiellement (ça me fait toujours un petit bizarre quand un projet est annulé ou abandonné). En plus tu nous fais saliver et tu arrêterais?!!! Ca va pas non en tant que fan je m'y oppose. C'est ça la vie de :reine: |
|
| |
| Sujet: Re: Dread Mac Farlane 2 : le Crocodile du Temps Sam 7 Juin 2008 - 11:20 | |
| Je comprends bien mais cet album n'est vraiment pas facile à adapter... |
|
| |
Alph Eratz Cliqueur Emérite
Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan
| Sujet: Re: Dread Mac Farlane 2 : le Crocodile du Temps Sam 7 Juin 2008 - 11:48 | |
| - Shai-la a écrit:
- Je comprends bien mais cet album n'est vraiment pas facile à adapter...
Il faut que je le relise (pour l'instant le ne les ai pas avec moi,ouin!!) pour savoir pourquoi mais il semblerai au premier abord que c'est un album de transition et qui sert surtout à jeter les bases pour le 3 où elle va retrouver son père si je me souviens. Il n'y pas de quête réelle. Mais bon il peut toujours y avoir des histoires parallèles. Comme celles des souvenirs que tu évoques dans les albums. :clindoeil: |
|
| |
| Sujet: Re: Dread Mac Farlane 2 : le Crocodile du Temps Sam 7 Juin 2008 - 12:14 | |
| Oui, c'est sûr que ça nécessitera un travail d'adaptation, là tel quel c'est difficile car c'est surtout une évolution psychologique, la mise en place des relations entre les persos. Mais y'a moyen de faire un truc je pense... les idées commencent à venir : : |
|
| |
Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan
| Sujet: Re: Dread Mac Farlane 2 : le Crocodile du Temps Sam 7 Juin 2008 - 12:25 | |
| C'est pour le côté psy que j'aime tes albums de Dread. D'ailleurs indirectement je te l'ai déjà dit. En faite tu relates ce que chacun vit au quotidien. Et ce que nous avons vécu que ce soit pénible ou pas nous influence dans les actes de tous les jours, n'est-ce pas? :clindoeil: Il y a parfois des décisions difficile à prendre et que l'on ne prend pas car on ne peut exprimer de par "l'orgueil" qui nous tient ce qui pourrait nous libérer. Les frustrations du passé sont les choses qui font le plus de dégâts dans nos vies présentes... :??: PS: orgueil est un grand mot ne le prends pas au premier degré.
Dernière édition par Alph Eratz le Sam 7 Juin 2008 - 12:34, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Dread Mac Farlane 2 : le Crocodile du Temps Sam 7 Juin 2008 - 12:32 | |
| - Alph Eratz a écrit:
- C'est pour le côté psy que j'aime tes albums de Dread. D'ailleurs indirectement je te l'ai déjà dit.
En faite tu relates ce que chacun vit au quotidien. Et ce que nous avons vécu que ce soit pénible ou pas nous influence dans les actes de tous les jours, n'est-ce pas? :clindoeil: Ouulala, Dr Alph t'es dur pour un WE. :ihih: Est-ce que ce nouvel opus peut avoir une influence sur la vie sentimentale des bigorneaux ? :surprise: J'aime bien le coté BD, t'as une image et tu lis la bulle. :travaille: |
|
| |
| Sujet: Re: Dread Mac Farlane 2 : le Crocodile du Temps Sam 7 Juin 2008 - 12:37 | |
| LOL, et pourquoi pas Shai-la peut très bien faire un jeu en parallèle pour les tout-petits où il faudrai retrouver les bigorneaux de la plage aux sirènes et découvrir pourquoi ils sont partis. :ihih: :ihih: :clindoeil: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dread Mac Farlane 2 : le Crocodile du Temps | |
| |
|
| |
| Dread Mac Farlane 2 : le Crocodile du Temps | |
|