| Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! | |
|
+21Boblyr Indy danahel Kromagnon Rems_PARKEN Vi 2detens Asraroth erty906 MilesMando Alph Eratz Le fous de LUCASART Broyeur Godzillu Creamy sekundes naamlock inteur72 Atem Wolf riseryn Shai-la 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 6018
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Mer 12 Mar 2008 - 7:25 | |
| EDIT : La démo ! http://katurajdr.jexiste.fr/fichiers/jeux/dread_demo.zip****** Bon voilà... Creamy s'est aimablement proposée pour reprendre le Gnome du Donjon, ce qui me laisse le temps de commencer à plancher sur mon jeu custom, qui sera l'adaptation des aventures de Dread MacFarlane (oui ben c'était ça ou un jeu se déroulant à Katura, et je n'en ai pas envie pour le moment :P ). Le problème c'est que j'ai fait plusieurs essais pour une première room et que je ne suis pas satisfaite. Je m'étais dit que ça serait facile, avec mon coup de crayon pas trop nul et ma tablette graphique, j'avais déjà fait une adaptation du film "Dark Crystal" pour ceux qui s'en souviennent et le résultat n'était pas trop mauvais (je pense). Mais pour Dread je suis plus exigeante, j'aimerais vraiment que ça soit beau, et rien à faire, je trouve mes rooms horribles quelle que soit la technique que j'utilise Je vais vous montrer les différents essais que j'ai faits, et si vous avez des conseils à me donner, un logiciel peut-être qui peut gérer la création de décors (en évitant la 3D trop complexe, j'ai laissé tomber Bryce, je m'en sortais pas)... merci d'avance. J'aimerais vraiment que ce jeu soit mon chef-d'oeuvre. :pirat: Mon premier essai, dessiné à la tablette graphique sous Paint Shop Pro, avant mise en couleurs Le même en couleurs Version nocturne Un autre essai un peu différent Version nocturne Un autre essai dans un style différent sans trait noir Un essai à la "peinture" réalisé avec ArtRage, pas fini parce que je m'en sortais pas... L'outil "craie grasse" est plus facile à utiliser (les couleurs ne se mélangent pas comme avec la peinture), mais je ne sais pas après comment faire des persos qui s'intègrent bien avec ce style de décor.
Dernière édition par Shai-la le Sam 22 Mar 2008 - 22:11, édité 2 fois |
|
| |
riseryn Cliqueur Emérite
Nombre de messages : 559
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Mer 12 Mar 2008 - 8:49 | |
| Sympa et tres cartoon. Moi personnellement ce que j'aimerais voir dans un jeu dread de ta part c'est le graphisme de la BD. C'est peut etre plus de boulot et problematique vis a vis de l'editeur? Mais ca pourrait faire un bonus pour une reedition collector qui sait Est ce faisable? Sinon en ce qui concerne la 3D sans etre un expert je commence a avoir quelques notions et d'autres sur le forum en ont egalement. J'ai essaye beaucoup de logiciels dernierements(vive les evaluations de 30 jours ) et vraiment le meilleur est DAZ. Tu peux trouver des éléments gratuits ou en acheter(decors personnages, costumes, accessoires,etc..) modifier les textures; bref faire tout ce que tu veux. Quand tu es un expert tu peux meme realiser un film d'animation comme le montre cet exemple: http://www.auroratrek.com/Bon la on a atteint le sommet Tout ceci pour dire qu'un jeu Dread avec ton style comme dans la BD serait vraiment un must et que les outils existent pour le faire, que tu as le talent graphique necessaire et que sur le forum il y a les gens pout t'aider pour ces outils Alors courage et fait nous un jeu qui fera rougir les pros _________________ il y a deux choses d'infinis, l'univers et la connerie humaine. En ce qui concerne l'univers je ne suis pas sur. (Albert Einstein)
Dernière édition par riseryn le Mer 12 Mar 2008 - 8:58, édité 1 fois |
|
| |
Atem Wolf Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 55
Age : 29
Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Mer 12 Mar 2008 - 8:54 | |
| bon courage, c'est vraiment trés beau, surtout les 2 premier ! _________________ dans le monde, il y a 3 type de personne: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.
|
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 6018
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Mer 12 Mar 2008 - 9:24 | |
| Merci à vous deux. Le problème justement c'est que ça fait trop cartoon et que j'aimerais me rapprocher du style de la BD... mais à la tablette graphique c'est très difficile. Je m'en sortirais certainement mieux en dessinant tout directement à la main et en scannant, mais je dessine déjà toute la journée sur mes BD, alors franchement j'ai pas trop envie... :suspect: J'aimerais que la création de ce jeu reste un plaisir, une détente entre deux cases, et donc pour ça j'aimerais expérimenter une création graphique informatisée.
DAZ c'est Bryce ou c'est encore un autre logiciel ? |
|
| |
inteur72 Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1945
Age : 35
Localisation : Seine et marne (77)
Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Mer 12 Mar 2008 - 9:48 | |
| je trouve sa super shai la ten fait pas tu y arrivera c'est exelente surtout le sans trais jsuis a fond dans ton projet !!!!! VITE le suite |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 6018
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Mer 12 Mar 2008 - 10:26 | |
| C'est vrai que le sans trait est encore celui que je préfère... Il fait plus propre. En y passant le temps qu'il faut, peut-être... En attendant, j'essaye de voir ce que je peux faire avec Google SketchUp. |
|
| |
naamlock Disciple de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 1191
Age : 46
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Mer 12 Mar 2008 - 10:29 | |
| pourquoi ne dessine tu pas ton decors sur une feuille A4 puis tu la scanne et la colorise avec toshop (je suis sur que les décors serait magnifique comme runaway) sinon le screen noir et blanc est sympa malgré une petite maladresse au niveau de la hutte mais je n'arrive pas a me fixer sur une colo sinon effectivement la plus sympa est l'avant derniere celle sans le trait (la vegetation me rapelle vite fait leisure suit larry 3 )
Dernière édition par naamlock le Mer 12 Mar 2008 - 10:41, édité 1 fois |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 6018
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Mer 12 Mar 2008 - 10:38 | |
| Merci Naamlock, mais j'ai expliqué précédemment pourquoi je ne voulais pas dessiner sur papier puis scanner |
|
| |
naamlock Disciple de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 1191
Age : 46
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Mer 12 Mar 2008 - 10:40 | |
| oui j'avais lu mais après mon post (pour ne pas influencer mon choix avec celui des autres ^^) |
|
| |
sekundes Cliqueur Amateur
Nombre de messages : 303
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Mer 12 Mar 2008 - 10:59 | |
| Moi perso si tu veut le faire un peu de 3d, j'utiliserai blender, bon je connais pas trop Bryce mais pour moi Blender est parfait, il est gratos et et en francais(il faut faire une modification) il faut juste suivre des tutos video et c'est parti, de plus tu peut crée une simulation de fluide (faire une fontaine par exemple) ou simulation de particule (faire des herbes,feu, cheveux ect...) et tu peut obtenir un rendu sell shedding (un truc comme ça...) un peu comme les graphisme de Runaway ou du prochain So Blonde mais je sait pas si c'est ce que tu cherche. Pour les tutos video c'est : http://www.tuto-blender.com/tuto-video.php |
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 1266
Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Mer 12 Mar 2008 - 11:24 | |
| - Citation :
- Creamy s'est aimablement proposée
Pour rappel, je suis un garçon Je pencherais plus pour le 2, l'avant-dernier fait un peu froid. |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 6018
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Mer 12 Mar 2008 - 11:28 | |
| Oups, désolée Sinon j'ai essayé la fonction "tracé de contour automatique" de Paint Shop Pro avec l'image sans trait noir, ça rend pas mal... A voir. Mais Blender, franchement... j'ai peur que ça soit trop complexe à maîtriser... Je vais regarder. |
|
| |
riseryn Cliqueur Emérite
Nombre de messages : 559
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Mer 12 Mar 2008 - 12:22 | |
| - Citation :
- DAZ c'est Bryce ou c'est encore un autre logiciel ?
DAZ c'est un autre logiciel qui fonctionne avec Bryce. Le probleme de Bryce c'est qu'on ne peux pas exporter son travail vers un autre logiciel mais on peut importer. Il faut donc jongler avec plusieurs logiciels. Heureusement les programmes gratuits ne manquent pas sur le net qui permettent de faire de jolis rendus. Je suis en train de tester povray et son inseparable complice poseray qui a l'avantage de pouvoir lire les dormats de DAZ studio. Je vous en dirais plus dans quelques heures quand ma petite image sera finie de calculer On peux trouver ces logiciels ici : Poseray http://mysite.verizon.net/sfg0000/Pov-Ray http://www.povray.org/download/blender se trouve ici http://www.blender.org/download/get-blender/C'est vrai que cela demande du temps et des efforts pour la modelisation 3D mais cela en vaut la peine car cela t'ouvre un champs de possibilites incroyables. Entre ce que tu peux trouver en partage (je me mefie du mot gratuit pour ne pas faire de confusion avec pirate ), car pourquoi reinventer la roue quand ce qui existe convient a tes besoins, et ce que tu peux faire toi meme tout un monde s'ouvre a toi _________________ il y a deux choses d'infinis, l'univers et la connerie humaine. En ce qui concerne l'univers je ne suis pas sur. (Albert Einstein)
|
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 6018
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Mer 12 Mar 2008 - 12:26 | |
| Certes, mais faut trouver le temps de s'initier à tout ça, et ça me fait défaut en ce moment...
Au fond, rien ne vaut le meilleur des outils : ma petite mimine, avec du papier et un feufeutre ^^ Rhalala, je vais jamais m'en sortir :p |
|
| |
Godzillu Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Mer 12 Mar 2008 - 12:48 | |
| Rhoooooooo c'est bien parti tout ça Perso je préfère les contours en noir... L'insatisfaction que tu peux ressentir vient peut être de la composition de ton décor. Un peu vide à mon sens. Une hutte un cocotier mais rien d'autre à regarder alors que les jeux d'aventure sont basés sur la recherche d'indice ou d'objet dans un décor. Par expérience je déconseille les filtres tout fait qui d'une sont utilisés par tout le monde et deux sont trop artificiels pour être agréable à regarder. Pour la 3d oui la 3d est une très bonne option mais nécessite une petite prise en main. Mais avec les centaines de tutos en ligne ça peut aller vite. Essayes et ne te fais pas coincer par la technique |
|
| |
sekundes Cliqueur Amateur
Nombre de messages : 303
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Mer 12 Mar 2008 - 14:08 | |
| Exact! Moi j'ai mis 3h pour bien prendre en main le logiciel (et c'était un tuto ecrit) alors que dessiner, scaner et retoucher... c'est galere! moi la premiere image que j'ai fait (dans mon post) j'ai bien mit 2h :affraid: et je suis pas près de recommencer! (sauf pour quelques exceptions)
En attendant je vais essayer de faire un decors avec blender avec le sell shedding, je vous tien au courant. :P |
|
| |
riseryn Cliqueur Emérite
Nombre de messages : 559
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Mer 12 Mar 2008 - 16:39 | |
| Je viens de finir le rendu d'une image daz avec povray et c'est vraiment super. Shai la faut vraiment que tu prenne le temps de te mettre a la 3D rendu povray _________________ il y a deux choses d'infinis, l'univers et la connerie humaine. En ce qui concerne l'univers je ne suis pas sur. (Albert Einstein)
|
|
| |
Broyeur Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Mer 12 Mar 2008 - 16:53 | |
| J"vois pas ce qui est déplaisant dans tes dessins, Shai' ! :| _________________ Merci à inteur qui a eu la gentillesse de consacrer de son temps à la confection d'une bannière pour moi =) DOTT fan ! |
|
| |
riseryn Cliqueur Emérite
Nombre de messages : 559
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Mer 12 Mar 2008 - 17:34 | |
| Il me semble broyeur avoir vu le perso de ton avatar dans un jeu ou une demo ags, je me trompe? _________________ il y a deux choses d'infinis, l'univers et la connerie humaine. En ce qui concerne l'univers je ne suis pas sur. (Albert Einstein)
|
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 6018
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Mer 12 Mar 2008 - 18:01 | |
| Broyeur, tu peux réduire la taille de la bannière dans ta signature stp ? Merci. Riseryn : c'est vrai que c'est très joli, mais ça t'a pris combien de temps pour faire ça ? On peut animer les persos ? Broyeur : c'est pas qu'ils sont si horribles, c'est juste que j'aimerais faire mieux que ça. Là ça fait "petit jeu sympa vite fait", et moi je veux "chef d'oeuvre vidéoludique amateur" (ben quoi, faut avoir de l'ambition dans la vie ! ) |
|
| |
riseryn Cliqueur Emérite
Nombre de messages : 559
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Mer 12 Mar 2008 - 18:24 | |
| Pour faire la scene 5 minutes, pour le calcul du rendu 4heures. Mais je pense que je peux reduire le temps de rendu avec une baisse des criteres sans que cela soit trop genant au niveau visuel. J'ai encore beaucoup a apprendre sur ces logiciels. Mais chaque progres si minime soit il que je fait me donne envie d'aller plus loin. _________________ il y a deux choses d'infinis, l'univers et la connerie humaine. En ce qui concerne l'univers je ne suis pas sur. (Albert Einstein)
|
|
| |
Broyeur Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Mer 12 Mar 2008 - 18:36 | |
| - riseryn a écrit:
- Il me semble broyeur avoir vu le perso de ton avatar dans un jeu ou une demo ags, je me trompe?
Ben tu te trompes, je pense... C'est ma tentacule à moi que j'ai dessiné ! :suspect: @Shai-la : Je vais dire ça à l'auteur de ma magnifique bannière @Shai-la2 : Ok, dans ce cas, bonne chance pour ton jeu ! _________________ Merci à inteur qui a eu la gentillesse de consacrer de son temps à la confection d'une bannière pour moi =) DOTT fan ! |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 6018
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Mer 12 Mar 2008 - 19:15 | |
| IL faut 4h à l'ordinateur pour obtenir le rendu ? Ben dis donc o_O Bon allez... VOUS L'AUREZ MOULUUUU !! Voilà un décor fait à la main, scanné et colorisé ! Na ! D'abord. |
|
| |
Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!
Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Mer 12 Mar 2008 - 19:18 | |
| Et bah tu vois c'est tout simplement suberbe^^ Sinon au passage si j'arivver à faire ce que tu fais dans la première page je serai heureux^^ _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
Broyeur Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! Mer 12 Mar 2008 - 19:31 | |
| Au menu ce soir, soupe d'humain à l'os de moelle dans une marmite de pierre ! GG _________________ Merci à inteur qui a eu la gentillesse de consacrer de son temps à la confection d'une bannière pour moi =) DOTT fan ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! | |
| |
|
| |
| Dread MacFarlane, jeu 100% custom - demo page 7 ! | |
|